Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 06 août 2013 08:03

Analyse pertinente de Jalopnik.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 04 sept. 2013 09:41

Voila une petite vidéo bien sympathique :D

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 28 sept. 2013 21:19

Le boss de Proton annonce un "nettoyage" des comptes Lotus réalisé à 70%. La marque serait profitable sous deux à trois ans. A ce jour, le volume des ventes s'élève à 1000 voitures dont 400 en attente de livraison. A terme, l'objectif est de 3500. Pour atteindre ce niveau, la marque compte sur relifting de la gamme et un nouveau modèle pour 2015 !!!

Néanmoins, le boss a bien compris ce qui n'allait pas, une qualité de fabrication médiocre, des process industriels à revoir, une mauvaise notoriété de la marque, un réseau de concessionnaires inadapté, etc ... L'objectif sera de rendre un constructeur déficitaire depuis une quinze d"années en machine à Cash. Ni plus ni moins. L'objectif de Bahar sans la folie des grandeurs.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 04 nov. 2013 15:29

On ne pourra pas dire que Lotus n'est pas actif sur les réseaux sociaux ...

The UK's most influential car manufacturers revealed

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 11:15

C'était le bon temps ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 20 nov. 2013 15:01

Intéressant, question ouverte ; le V6 3.5l 320 cv du nouveau coupé Lexus RC équipera-t-il la gamme EVORA et Exige dans leur version atmo ? Plus intéressant et complètement fou, verra-t-on une Lotus EVORA greffée de la version hybride, soit un V6 2.5l 220 cv accolé à une moteur électrique de 105kw pour un couple combiné de 380 Nm !!! La norme Euro 6 arrivant à grand pas, septembre 2014, il parait impossible que Lotus ne change pas la motorisation des MY2015, soit ceux produits à partir de l'été 2014, attendons le printemps ...

Pour rappel, la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules. Ce qui en théorie laisse à Lotus, un délai supplémentaire, pas certain qu'attendre soit une bonne idée ….

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 21 nov. 2013 20:29

Sympathique reportage. Savoir que 44 voitures par semaine sortent des chaines de montage.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 nov. 2013 18:00

L'avenir s'éclaircit, embauches et subvention au programme. Complément BBC.
Il y a peu l'inébranlable Jean-Louis Moncet annonçait Lotus Cars sur le point de fermer ...
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 10 janv. 2014 18:32

Si depuis Septembre la production a repris reste que la marque doit rapidement renouveler sa gamme. Les résultats sont plus qu'inquiétants, le CA baisse et les pertes augmentent. DRB a annoncé investir £100M dès cette année d'où la subvention publique s'élevant à £10M. Le détail.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par blake_ch » 10 janv. 2014 21:03

quid des ventes de exige V6 et nouvelles elises?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 janv. 2014 20:22

ça va beaucoup mieux chez Lotus.

Between January and December last year, Lotus production amounted to 1368 units, 31 per cent ahead of the 2012 figure. UK sales for 2013 expanded from 120 to 230 units, with further gains in prospect this year. Farikullah says he is not satisfied with the totals but cites them as evidence of progress.

Car production at Hethel is currently about 40 cars a week, at a markedly improved quality level. The aim now is to increase output to 45 or 50 Elise, Exige and Evora derivatives per week, pushing on towards an annual output of 1800 to 2000 cars.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44324
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 29 janv. 2014 22:32

Mouais, c'est 1368 voitures dont le rattrapage de tout le backlog d'Exige S que les clients ont attendu des lustres. Sans qqchose de significativement nouveau, je vois guère pourquoi ça augmenterait. Je vois par contre plein de raisons pour lesquelles ça pourrait baisser.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 janv. 2014 22:58

En France, jusqu'au 28 février, le malus de 8000€ est offert par l'usine pour l'achat de l'Exige V6S.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 31 janv. 2014 19:18

Lotus et sa clientèle ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17313
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 11 févr. 2014 20:26

Un peu de positif attitude ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus