L'iPhone est là !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: L'iPhone est là !
Message par ze_shark » 05 janv. 2014 07:43
J'accumule une expérience anecdotique où des AP WiFi fonctionne parfaitement normalement, sauf avec des iPhone, ce sur les deux dernières années, depuis l'iPhone 4 en fait.
Je l'ai constaté avec différents types d'access points et routeurs, notamment avec
- un AP Cisco d'entreprise connecté à un routeur Swisscom: fonctionne pour tout le monde, sauf deux iPhone 4
- un AP Zyxel connecté à un autre type de routeur Swisscom. Je suis auto-promu network admin dans ma PPE, je fais donc des upgrade FW au gré des différents problèmes. Depuis le dernier upgrade de Zyxel, tout fonctionne chez le voisin ... sauf son iPhone. Pas de problème avec ses iPad, mais iPhone, plus moyen de se connecter. PC/Mac/Android, aucun problème, mais iPhone, plus moyen.
Je me demande si c'est encore un truc notoire comme la précision du touchscreen, tout le monde sait que c'est médiocre, personne ne s'en plaint.
Je ne parle pas des bugs génériques connus amenés par les révisions d'iOS, mais de problèmes plus pernicieux spécifiques à certains AP.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 05 janv. 2014 09:47
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 janv. 2014 11:11
Oui. Quelques mètres dans les deux cas. Pas du tout une question de sensibilité d'antenne marginale. D'ailleurs l'iPhone voit le SSID, mais l'authentification WPA est rejetée.Nyrvan a écrit :Même en étant proche de la borne ? Car l'iPhone 4 et 4s n'ont qu'une antenne WiFi ou tout le reste en a deux (de mémoire). Sinon, non, je n'ai pas de difficulté à rejoindre des réseaux WiFi.
Ca je ne le sais pas. Mais comme ça semble plutôt une affaire de protocole que de RF, je doute qu'un changement de fréquence y change grand chose.pierre a écrit :Sur tous les canaux?
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 05 janv. 2014 11:34
(Je sais je suis super constructif, mais n'ayant jamais eu ce genre de soucis sur mes réseaux WiFi, tant à la maison, qu'à l'Uni ou en externe, je peux pas t'en dire plus

Message par dahu » 05 janv. 2014 13:11
1. Fermer l'application settings (double-click sur le home button puis la fermer par pression longue sur une icône du gestionnaire de tâches et la fermer quand elles jiggle pour les iOS jusqu'à 6, iOS 7 double click puis swipe up l'application)
2. Si ça ne suffit pas, dans les settings wifi, clicker sur le ssid et ensuite "forget this network" puis le reprendre dans la liste
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 janv. 2014 17:15
Le mot de passe est bien le bon ?ze_shark a écrit :D'ailleurs l'iPhone voit le SSID, mais l'authentification WPA est rejetée.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 06 janv. 2014 17:26

J'ai deux cas (sur trois iPhones différents):
- un cas où l'encryption WPA n'a pas changé et l'iPhone a cessé de pouvoir se connecter après upgrade FW du routeur (tout le reste, iPad y compris fonctionnait toujours sans intervention) - AP Zyxel
- un cas où l'enregistrement du réseau est systèmatiquement refusée sur iPhone 4/5 (AP Cisco Entreprise)
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 02 juin 2014 09:31
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 03 juin 2014 11:05
Ce que je retiens de mon côté:
- fonction de partage familial: possible de partager entre un maximum de 10 comptes ses applications, chansons etc (plus besoin d'acheter plusieurs fois quelque chose!) + partager ses photos et vidéos au sein d'iCloud (5Go) etc.
- nouveau clavier visiblement très très performant (y compris proposition de mots, avec apprentissage de nos habitudes de frappe)
- ajout du controle parental
A suivre...
Message par Yvan » 04 juin 2014 10:07
Une connaissance est passée du 4s au 5s. Sauvegarde du 4 via ITunes et restore sur le 5, jusqu'ici tout nickel, tout récupéré.
Par contre, sur le 5s, les icones ne s'affichent que sur 4 lignes (idem à la config du 4). J'ai bien essayé de slider les icones sur la 5ème lignes vides, mais elles retournent à leur emplacement de départ, impossible.
Rien trouvé sur le net ni dans les réglages du 5s...
Si quelqu'un sait....
Merci
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 04 juin 2014 10:28
Question stupide: y'a-t-il suffisament d'icônes à afficher pour que la 5ème ligne soit utilisée? Car il n'est pas possible de "laisser des trous" sur une ligne, iOS repositionne automatiquement les icônes plus haut...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 04 juin 2014 13:29
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets