cours de pilotage
-
- Visiteur
- Véhicules : porsche 911 997 (prévu pour septembre)
cours de pilotage
Message par taffx » 08 déc. 2013 19:23
bonjour a tous !
je suis a la recherche d'un stage,formation sur circuit pour apprendre réellement à piloter sur circuit.Il y a énormément de stage proposé pour faire 3 tours en Ferrari ou lambo sur un circuit , mais ce n'est pas cela qui m'interesse.Je souhaiterais suivre une vraie formation sur un ou 2 jours avec une voiture adapté à un circuit avec un moniteur qui m'apprend à prendre de bonne trajectoire a faire de bon freinage etc .. de façon à avoir de bonne base pour ensuite tourner avec mon propre véhicule et évoluer ... merci pour votre aide !
je suis a la recherche d'un stage,formation sur circuit pour apprendre réellement à piloter sur circuit.Il y a énormément de stage proposé pour faire 3 tours en Ferrari ou lambo sur un circuit , mais ce n'est pas cela qui m'interesse.Je souhaiterais suivre une vraie formation sur un ou 2 jours avec une voiture adapté à un circuit avec un moniteur qui m'apprend à prendre de bonne trajectoire a faire de bon freinage etc .. de façon à avoir de bonne base pour ensuite tourner avec mon propre véhicule et évoluer ... merci pour votre aide !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: cours de pilotage
Message par ze_shark » 08 déc. 2013 19:37
Si tu as les moyens, les cours Ferrari Pilota et Ferrari Pilota Avanzato sont (étaient du moins) de très haut niveau par la qualité des instructeurs et le curriculum. Sans parler des autos, du cadre, etc ...
Je ne sais pas ce que valent les cours Porsche, mais c'est peut-être une voie à étudier.
Je ne sais pas ce que valent les cours Porsche, mais c'est peut-être une voie à étudier.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 08 déc. 2013 23:13
Regardes également les cours de pilotage requis par les fédérations pour obtenir une license. ACS Sport organise chaque printemps un cours à Hockenheim et la FFSA à des stages reconnus. Porsche a une école de pilotage avec des cours dans de nombreux pays.
Si tu ne veux pas attendre le Printemps aux USA, Skip Barber organise des stages toute l'année.
Si tu ne veux pas attendre le Printemps aux USA, Skip Barber organise des stages toute l'année.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 09 déc. 2013 13:04
Le cours ACS sur deux jour à Hockenheim est pas mal pour poser les bases.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux