Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4569
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par blake_ch » 22 nov. 2013 11:58

Hanse a écrit :D'instinct, je sens que ce Macan va faire un malheur et rapidement devenir le modèle le plus vendu de Porsche. Catégorie d'auto qui se vend bien de manière générale, look qui devrait plaire, blason, technique et qualité Porsche ou vendues comme telles, prix (en valeur absolue, c'est élevé à mes yeux et bien sûr hors de la portée de la bourse du plus grand nombre, mais sans doute bien ciblé pour la clientèle visée, nombreuse à l'échelle mondiale). Bravo Porsche. Les actionnaires du groupe Volkswagen vont être contents.
+1
Hanse a écrit :Ceci dit, je confirme ne pas être amateur de ce type de véhicule (SUV).
Je ne suis pas fan des SUV de manière général, mais là dans la catégorie SUV compacte, je trouve déjà plus séduisant et surtout dans une variante Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Corsugone » 22 nov. 2013 13:06

J'ai quelques doutes sur les ventes Françaises néanmoins le jour où l'engin sort en version hybride, là, je n'ai aucun doute sur son succès.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 22 nov. 2013 13:51

RR Evoque: 4.35m
Audi Q3: 4.38m
VW Tiguan: 4.42m
Mercedes GLA: 4.42m
BMW X1: 4.45m
Mercedes GLK: 4.53
Audi Q5: 4.63m
Volvo XC60: 4.63m
BMW X3: 4.65m
Porsche Macan: 4.68-4.70m
Mercedes ML: 4.81m
Jeep Cherokee: 4.83m
Porsche Cayenne: 4.85m
RR Sport: 4.85m
BMW X5: 4.89m
Range Rover: 4.99m
Audi Q7: 5.09m
Mercedes GL: 5.12m

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13670
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par _nicolas » 22 nov. 2013 15:20

C'est un petit qui taille grand...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par nono » 22 nov. 2013 21:48

Je trouve le choix des jantes vraiment épouvantable :(
http://www.flatswiss.ch

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par dahu » 23 nov. 2013 03:42

Mise à jour suite à la visite du salon Los Angeles avec de nouvelles photos maison et les impressions que ce Macan dégage en chair et en os

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par dahu » 25 nov. 2013 04:39

Détail intéressant du moteur. Sur l'éclaté présenté à Los Angeles quelque chose m'a intrigué, suite à une discussion avec un ingénieur de Weissach présent sur le stand, il m'a expliqué le fonctionnement du système encadré ci-dessous. Il s'agit de la pompe haute pression pour l'essence qui est actionnée par une came supplémentaire sur l'arbre à came d'admission. En haut sur la droite de cette pompe on distingue l'élément de régulation de la pression. Il m'a aussi indiqué que le système se régule déjà pratiquement complètement sans l'électronique de commande car la demande de carburant augmente avec le régime, comme la pompe est actionnée par l'arbre à cames, elle suivra la demande accrue.

Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par jl32 » 11 déc. 2013 17:30

Un moteur 4 cylindres est annoncé sur le Macan pour 2015
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5753
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Avgas » 11 déc. 2013 21:34

Le moteur de la LMP1 de 2014 serait également un 4 cylindres: coïncidence ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Jan25 » 11 déc. 2013 23:47

dahu a écrit :Détail intéressant du moteur. Sur l'éclaté présenté à Los Angeles quelque chose m'a intrigué, suite à une discussion avec un ingénieur de Weissach présent sur le stand, il m'a expliqué le fonctionnement du système encadré ci-dessous. Il s'agit de la pompe haute pression pour l'essence qui est actionnée par une came supplémentaire sur l'arbre à came d'admission. En haut sur la droite de cette pompe on distingue l'élément de régulation de la pression. Il m'a aussi indiqué que le système se régule déjà pratiquement complètement sans l'électronique de commande car la demande de carburant augmente avec le régime, comme la pompe est actionnée par l'arbre à cames, elle suivra la demande accrue.
Intéressant de voir un moteur injecté revenir à la "bonne vieille" pompe mécanique entraînée par l'arbre à came, commune sur les moteurs à carburateur...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par Corsugone » 05 févr. 2014 10:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 18 févr. 2014 20:49

Le mgt a été cité plusieurs fois comme évoquant des versions GTS et Turbo S. Grosse surprise.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par dahu » 18 févr. 2014 20:58

Il devrait aussi y avoir la Macan (tout court) avec le 4 cylindres et l'Hybrid, probablement avec la nouvelle plateforme du groupe VW présentée avec le concept Audi Allroad shooting break 408ch 650Nm

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par dahu » 26 févr. 2014 06:58

L'avis de Sutcliffe de Autocar


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)

Message par ze_shark » 09 mars 2014 09:36

Le Macan (S Diesel en l'occurrence) au salon 2014:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus