Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Jan25 » 13 nov. 2013 09:45
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44251
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ze_shark » 13 nov. 2013 12:00
Si c'est le 2997 cm3 de la Panamera S (90deg, 96x69mm), il fait 420ch et 520 Nm avec ... deux turbos, mais 340ch et 460 Nm en atmo ? Ca ne parait pas crédible. Porsche sort 116 Nm/L du 3.8 d'une Carrera, ils ne vont pas trouver plus de 150Nm/L sur le 3.0L du Macan. Je ne sais même pas si un moteur essence atmo de production peut atteindre des rendements pareils.Gringo a écrit :C'est plutôt le nouveau V6 (mais sans turbo?) qui se trouve dans les Panamera S (420CV) dernière mouture. C'est un vrai porsche et pas un modulaire du groupe.
Ca ne colle au passage pas non plus avec ce V6 de 3600 cm3 selon la fiche technique taiwanaise ci-dessus: pourquoi auraient-ils fait une version 3.6L au rendement inférieur à la version 3.0L de la nouvelle Panamera S ?
Peut-être que cette fuite est de la beuze de modzon ...
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par dahu » 13 nov. 2013 18:28
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par morg » 14 nov. 2013 14:21
Sorry, je me suis emmelé les pinceaux: c'est bien ce que je voulais dire, à savoir qu'en général les moteurs diesel sont plus lourds que les essences.Jan25 a écrit :Les moteurs diesel sont plus lourds car le taux de compression est bien supérieur donc la construction plus robuste... non?
Or dans le tableau comparo des 3 modèles de la page précédente le modèle Diesel est le plus léger des trois?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44251
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ze_shark » 20 nov. 2013 08:24
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Corsugone » 20 nov. 2013 11:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44251
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ze_shark » 20 nov. 2013 12:28
Le prix d'appel est intéressant mais à parcourir le configurateur allemand, le prix des options est ... intéressant lui aussi. On arrive très très facilement à configurer un Macan S au prix d'un Turbo de base en mettant l'essentiel.blake_ch a écrit :Ah c'est joli et la position tarifaire est pas mal. Nul doute qu'ils vont en vendre!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44251
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par ze_shark » 21 nov. 2013 06:18
C'est pas si cher dans l'absolu, ma S5 Sportback était 117K prix catalogue suisse.
Le nuancier est famélique, vraiment peu de choix.
Re: Porsche Macan (ex-Cajun, ex-Roxster)
Message par Hanse » 22 nov. 2013 10:05
Ceci dit, je confirme ne pas être amateur de ce type de véhicule (SUV).
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum