USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

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bacchus
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par bacchus » 08 nov. 2013 19:12

Roger.B a écrit :
bacchus a écrit :Ferrari vend du rêve.
Chevrolet vend une voiture très performante.
Pour le reste il y a mastercard !! :mrgreen:
Ferrari vend du rêve.......... suivi de cauchemars
:lol:

Mais une fois la vente conclue, le rêve est terminée et commence la vie réelle avec la décote qui va avec !!

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ze_shark
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 08 nov. 2013 19:23

Roger.B a écrit :
bacchus a écrit :Ferrari vend du rêve.
Chevrolet vend une voiture très performante.
Pour le reste il y a mastercard !! :mrgreen:
Ferrari vend du rêve.......... suivi de cauchemars
23 ans cumulés de propriété de deux de ces daubes et je dors toujours. Et toi ?

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Igor
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 08 nov. 2013 19:54

Je pense que Roger B parle de la décote et du cout des révisions obligatoires, à faire par une concession officielle sur une auto achetée neuve, pas de la fiabilité :wink:

vravolta
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par vravolta » 09 nov. 2013 08:01

Il faut comprendre concernant le prix de vente que comme tout ce qui est positionné luxe, le rapport qualité prix n'est pas un critère d'achat, car sinon, il se vendrait pas de sacs Vuitton. Et voire même, le prix élevé fait que le produit n'est pas accessible au pekin moyen ce qui rend le produit plus exclusif et devient alors une qualité pour un segment de clients.
Et ensuite pour ce qui est de Ferrari, il existe des sites avec des pièces à prix normaux pour toutes les Ferrari pas trop récentes (superformance par exemple) et des indépendants qui savent bosser proprement sur ces autos. Donc la détention d'une Ferrari peut être un cauchemar ... ou pas.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 09 nov. 2013 08:13

Et sur les Ferrari plus récentes, il y a depuis 2011 le programme de garantie et services gratuits sur 7 années. Ca devrait aider à dormir tranquile, même pour les obsédés du carnet tamponné.

Les factures salées sur les voitures plus anciennes ne sont pas que légendes, mais il faut se demander aussi si les victimes ne sont pas des pigeons qui n'ont pas eu la présence d'esprit de demander un devis préalable.

D'autre part, il est facile de trouver chez pleins d'autres marques des cas où un service tassé atteint 10% de la valeur du véhicule. Le responsable qualité d'Ebel m'a d'ailleurs tenu ce discours en comparant le coût du dernier service de sa Toyota à celui, délirant à mes yeux, de ma breloque.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 09 nov. 2013 10:10

L’achat d'une 599 me tente depuis un moment, si un jour je saute le pas je ferai abstraction de l'entretien dans le réseau officiel pour faire appel à un indépendant.

Au diable le carnet d'entretien officiel soit disant indispensable en cas de revente, cela a moins d'importance sur une auto qui vaut le tiers de son prix neuf si elle est bien entretenue.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 09 nov. 2013 10:37

Igor a écrit :L’achat d'une 599 me tente depuis un moment, si un jour je saute le pas je ferai abstraction de l'entretien dans le réseau officiel pour faire appel à un indépendant.

Au diable le carnet d'entretien officiel soit disant indispensable en cas de revente, cela a moins d'importance sur une auto qui vaut le tiers de son prix neuf si elle est bien entretenue.
Poses-toi la question inverse:

"Vas-tu acheter une 599 qui n'a pas été entretenue par le réseau officiel ?"

C'est cette réponse qui te donneras la voie à suivre et qui te donnera une idée sur tes chances de revente au meilleur prix possible :-)

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 09 nov. 2013 14:05

Haratchi a écrit : Poses-toi la question inverse:

"Vas-tu acheter une 599 qui n'a pas été entretenue par le réseau officiel ?"

C'est cette réponse qui te donneras la voie à suivre et qui te donnera une idée sur tes chances de revente au meilleur prix possible :-)
Suggestion pertinente! Il reste, malheusement, très difficile de revendre une Ferrari sans pouvoir justifier d'un carnet d'origine avec tampons officiels du réseau.
Si tu souhaite acheter une Ferrari en dehors de ces conditions, il faut que tu négocies le prix drastiquement à la baisse (bargain) et que tu te mettes dans l'idée de ne plus vouloir ou devoir un jour la revendre...

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 09 nov. 2013 15:36

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit : Poses-toi la question inverse:

"Vas-tu acheter une 599 qui n'a pas été entretenue par le réseau officiel ?"

C'est cette réponse qui te donneras la voie à suivre et qui te donnera une idée sur tes chances de revente au meilleur prix possible :-)
Suggestion pertinente! Il reste, malheusement, très difficile de revendre une Ferrari sans pouvoir justifier d'un carnet d'origine avec tampons officiels du réseau.
Si tu souhaite acheter une Ferrari en dehors de ces conditions, il faut que tu négocies le prix drastiquement à la baisse (bargain) et que tu te mettes dans l'idée de ne plus vouloir ou devoir un jour la revendre...
Quand tu te maries avec une Ferrari, la vie de couple et le divorce peuvent coûter cher......si tu ne t'ai pas marié avec le bon prêtre et dans ma bonne église... :wink: La secte te pique tout, c'est connu, non ? :lol:

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 09 nov. 2013 15:49

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit : Poses-toi la question inverse:

"Vas-tu acheter une 599 qui n'a pas été entretenue par le réseau officiel ?"

C'est cette réponse qui te donneras la voie à suivre et qui te donnera une idée sur tes chances de revente au meilleur prix possible :-)
Suggestion pertinente! Il reste, malheusement, très difficile de revendre une Ferrari sans pouvoir justifier d'un carnet d'origine avec tampons officiels du réseau.
Si tu souhaite acheter une Ferrari en dehors de ces conditions, il faut que tu négocies le prix drastiquement à la baisse (bargain) et que tu te mettes dans l'idée de ne plus vouloir ou devoir un jour la revendre...
Je pense qu'il y a plusieurs considérations:
1) le surcoût d'un entretien dans le réseau officiel par rapport à la décote incrémentale pour une auto
2) ne pas confondre historique nébuleux et entretien rigoureux hors réseau, factures à l'appui, chez spécialiste réputé
3) pour le prospect qui achète sa première Ferrari en la considérant comme le Saint Prépuce, je suis d'accord. Aucune chance. Par contre, pour le client qui n'en est pas à sa première voiture et sait que tampon officiel ne veut pas forcément dire travail de qualité, je ne sais pas si l'équation du point 1 se résoud.

C'est un peu comme les gens qui veulent à tout prix acheter une Porsche ou une Audi "Suisse", et fuient les importations directes sans trop savoir pourquoi in discernement. Je ne me fais pas d'illusions, ces comportement s'auto-perpétuent par un puissant effet de troupeau. Pigeons et moutons sont des espèces grégaires.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 09 nov. 2013 20:13

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Soyons factuel.
Mon dernier trackday à Spa avec Pistenclub (il y a 2 semaines) aucune Corvette sur une centaine de participants (UK, NL, BE, CH, D, L, FR, I)
La marque la plus représenté était Porsche (GT3) après je dirais BMW et la ribambelle de Cat', Donk, Audi, Nissan, Ferrari etc...
Pourtant c'est sensé être le top cette Corvette.
J'ai un autre trackday à Spa le 9 et 10 novembre. On verra si l'invasion a lieu. On attendait déjà l'invasion de GTR...
Qu'est-ce tu peux prouver ? Que la Corvette est une auto exclusive et rare en Europe ? Oui, c'est le cas. Et en France il y en a très peu. Le berceau de Corvette reste les USA.... Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier.... Recherches par exemple Pistenclub Corvette sur Youtube.......
A l'IDF, un club Porsche français, en GT3 Series, c'est plus les Porsche qui gagnent....et qui gagne, mais bien une GTR..... Ensuite à Ledenon tours les plus rapides, une Z06 suivie d'une F458.... A Imola, au Club Porsche Romand CPR, une Z06\Z07 suivie d'une 997 Turbo S de 620 Cv et suivie d'une 997 Turbo de 600 Cv, suivie d'une Z06 en pneus de route......suivie d'une ribanbelle de 997 GT3.... Le tout dans la classe semi-slicks ! A Imola, il y avait 4 x Z06 et 2 x ZR1 !
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui veut prouver quelque chose avec la Corvette.
Quant on lit tes récits de trackday, on s'imagine que c'est la chasse au nombreuse Corvette et que c'est elle qui font les meilleurs chronos (OK)
"Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier" t'es sérieux là?
En GT3 series c'est une 993 qui est en tête du championnat, en WEC, FIA GT, pas de trace des Corvette aux 3 premières places des championnats respectifs
C'est surement le meilleurs compromis prix/perf pour un trackday comme la GTR d'ailleurs, cela dit ça ne se vend pas et la C7 ne changera surement pas la donne.
Avant je l'aimais bien la Z06, mais ça c'était avant! tu m'en as dégouté :lol:
J'ai même un moment penser en prendre une avant de finalement opter pour une 550.
Comme prévu, c'est une Nissan GTR qui a gagné aujourd'hui le championnat GT3 Séries du Club Porsche IDF.....

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 09 nov. 2013 21:39

Haratchi a écrit :Comme prévu, c'est une Nissan GTR qui a gagné aujourd'hui le championnat GT3 Séries du Club Porsche IDF.....
C'est peut-être aussi un bon pilote qui a gagné sur une Nissan mais qui aurait aussi pû gagner sur une Porsche....

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par boboracingteam » 09 nov. 2013 22:25

A voir la vidéo postée plus haut j'aurais plutôt dis le contraire...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 09 nov. 2013 22:56

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit :Comme prévu, c'est une Nissan GTR qui a gagné aujourd'hui le championnat GT3 Séries du Club Porsche IDF.....
C'est peut-être aussi un bon pilote qui a gagné sur une Nissan mais qui aurait aussi pû gagner sur une Porsche....
Aucune chance pour une Porsche une Ferrari ou une Lambo contre une Nissan GTR 2011 !
Elle a fait moins de courses que le second sur la saison..... imbattable, elle finit toujour devant et même en partant 10ème sur la grille..... La GTR 2014 a même fait mieux que la Corvette C6 Z07 2012 sur la Nordschleife avec ses 550 CV et 800 Nm !

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Corsugone » 09 nov. 2013 23:16

boboracingteam a écrit :A voir la vidéo postée plus haut j'aurais plutôt dis le contraire...
Bah c'est ce que je me dis, avant de disserter, certains devraient s'imposer cette séquence vérité de 22 minutes, les faits sont têtus. Qu'on aime ou pas, la Corvette C6.R semble bien survoler son sujet. A se demander si ces voitures courent dans la même catégorie que les Porsche ou Ferrari !!!???? Connais pas la réglementation mais cet engin tape des LMP2 :shock: :shock: :shock:
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