infraction grave...suspension??
infraction grave...suspension??
Message par AlexS » 03 nov. 2013 20:57
Bonjour à tous,
Je vous remercie déjà par avance pour vos réponses et réactions concernant une infraction que j'ai commise hier.
Hier, donc en allant vers le centre ville de GENEVE il y avait des bouchons monstrueux au niveau de BALEXERT. Apres de longues minutes, je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai fait demi tour en prenant au moins le soin de regarder derrière et devant.
Sauf que nous étions dans une voie simple et que au milieu se trouvait la voie de tramway. J'ai donc été pris sur le fait accompli...et le policier ne m'a rien dit.
Apres plusieurs recherches je me demande ce que je risque car j'ai vu plusieurs personnes qui ont été amendé et certain amendés et suspendu.
Je precise que je suis Francais, que la première ligne que j'ai franchie était jaune continue
et puis la deuxième après la voie de tram il y avait deux lignes: la première était discontinue et la deuxième était continue.
Alors je m'attend au pire du pire
...alors éclairer moi de vos expériences je suis prêt a vous lire;
Merci
AlexS
Je vous remercie déjà par avance pour vos réponses et réactions concernant une infraction que j'ai commise hier.
Hier, donc en allant vers le centre ville de GENEVE il y avait des bouchons monstrueux au niveau de BALEXERT. Apres de longues minutes, je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai fait demi tour en prenant au moins le soin de regarder derrière et devant.
Sauf que nous étions dans une voie simple et que au milieu se trouvait la voie de tramway. J'ai donc été pris sur le fait accompli...et le policier ne m'a rien dit.
Apres plusieurs recherches je me demande ce que je risque car j'ai vu plusieurs personnes qui ont été amendé et certain amendés et suspendu.
Je precise que je suis Francais, que la première ligne que j'ai franchie était jaune continue

Alors je m'attend au pire du pire

Merci

AlexS
Re: infraction grave...suspension??
Message par vravolta » 04 nov. 2013 06:41
La nationalité importe peu, ce qui compte c'est ta résidence fiscale qui elle même détermine si tu dois avoir un permis CH ou FR. Si permis FR et qu'ils décident de poursuivre, tu devrais avoir une interdiction de rouler sur territoire CH pendant quelques temps. Si Permis CH et qu'ils dénoncent, potentiellement un retrait de permis et une amende, la sanction étant plus ou moins sévère selon qu'il s'agit de récidive ou pas (récidive = de mémoire un autre retrait dans les 5 ans précédents).
Message par AlexS » 04 nov. 2013 07:27
Merci pour ta réponse,
Alors j'habite sur France et je ne suis pas récidiviste, c'est ma première bêtise.
J'aimerais avoir des témoignages pour savoir si dans un cas similaire quel sanction et quel amende a été prise...
Alors j'habite sur France et je ne suis pas récidiviste, c'est ma première bêtise.
J'aimerais avoir des témoignages pour savoir si dans un cas similaire quel sanction et quel amende a été prise...
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 04 nov. 2013 09:03
A mon sens, tu t'inquiète beaucoup pour pas grand chose... Tu n'es certainement pas le premier à faire demi-tour à cet endroit la...
Amende, oui, c'est certain... retrait ou interdiction de conduire en CH, franchement, j'y crois pas...
Amende, oui, c'est certain... retrait ou interdiction de conduire en CH, franchement, j'y crois pas...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par AlexS » 04 nov. 2013 09:20
Je pensais comme tu dit justement que je risquais rien et puis j'ai lu des post sur des forums des informations qui m'ont fait peur...car je sais pas si c'est considère comme franchissement de ligne de sécurité. Le policier a rien dit en tout cas...
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 06 nov. 2013 11:40
Si tu étais Suisse, tu pourrais risquer un potentiel retrait ou avertissement, selon ce qui est retenu contre toi. Plutôt un avertissement je pense car une connaissance en a reçu un pour un franchissement clair et net d'une ligne continue alors que là, ce n'est même pas le cas. Et une amende bien entendu.
Mais comme tu est Français et que les administrations sont débordées et ne pourraient pas tourner si elles poursuivaient à l'étranger les gens pour un rien, tu ne risque pas grand chose... Au mieux, rien du tout. Au pire, une amende voire une interdiction de rouler sur le territoire CH durant une période, mais rien de plus. J'ai entendu parler de plusieurs cas de Français commettant des infractions relativement importantes en Suisse (+ de 40kmh sur autoroute ou de 30kmh en localité par exemple) et à part l'interdiction de rouler 1-3 mois en Suisse et une amende, jamais ils n'ont perdu le moindre point sur leur permis, car les autorités Suisses n'ont pas le temps de s'emmerder à transmettre ça aux autorités Françaises, ou alors, les autorités Françaises n'ont pas le temps de s'emmerder avec ce que leur transmettent les Suisses, à choix...
Attention toutefois, si tu reçois une amende des autorités Suisses, je te déconseille fortement de penser à ne pas la payer, sous peine qu'il te coincent à la douane lors de ton prochain séjour en Suisse et là, tu devras payer comptant et avec de gros émoluments supplémentaires.
Mais comme tu est Français et que les administrations sont débordées et ne pourraient pas tourner si elles poursuivaient à l'étranger les gens pour un rien, tu ne risque pas grand chose... Au mieux, rien du tout. Au pire, une amende voire une interdiction de rouler sur le territoire CH durant une période, mais rien de plus. J'ai entendu parler de plusieurs cas de Français commettant des infractions relativement importantes en Suisse (+ de 40kmh sur autoroute ou de 30kmh en localité par exemple) et à part l'interdiction de rouler 1-3 mois en Suisse et une amende, jamais ils n'ont perdu le moindre point sur leur permis, car les autorités Suisses n'ont pas le temps de s'emmerder à transmettre ça aux autorités Françaises, ou alors, les autorités Françaises n'ont pas le temps de s'emmerder avec ce que leur transmettent les Suisses, à choix...
Attention toutefois, si tu reçois une amende des autorités Suisses, je te déconseille fortement de penser à ne pas la payer, sous peine qu'il te coincent à la douane lors de ton prochain séjour en Suisse et là, tu devras payer comptant et avec de gros émoluments supplémentaires.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 11 déc. 2013 23:28
Sanction ou pas en cas de "rencontre" avec un tramway, dans pas mal de cas c'est perte totale du véhicule par le simple fait de la masse (poids) du tram.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Message par mvamiz » 12 févr. 2014 16:48
Salut AlexS,
Un policier a donc vu ton infraction ? Mais est-ce qu'il t'a arrêté ?
Entre temps, as-tu reçu qqch par courrier ?
Un policier a donc vu ton infraction ? Mais est-ce qu'il t'a arrêté ?
Entre temps, as-tu reçu qqch par courrier ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux