USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

vravolta
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par vravolta » 03 nov. 2013 07:54

Diavolorosso a écrit :Il est clair que les tarifs pratiqués Dan le réseau Ferrari est scandaleux et que ce même réseau à réussi à se rendre incontournable pour tous propriétaire d'une Ferrari qui souhaite un jour revendre son auto.
Il est évident que cette dictature du carnet d'origine tamponé exclusivement par des concessionnaires officiels de la marque est insupportable...
A noter qu'il existe désormais des officines de spécialistes indépendants de ces marques qui pour une fraction du prix font un travail à la qualité reconnue. Cela fait peur aux acheteurs qui n'y connaissent rien, mais perso, je trouve que c'est pas si mal car ces acheteurs potentiels sont rarement des gens qui passent effectivement à l'acte et quand ils le font, 2 ans après ils vous rappellent encore pour vous signaler que la voiture n'était pas neuve et qu'il a trouvé un éclat de peinture sur la jante à l'intérieur du pneu. Donc typiquement, moi ce que je revends, ce sont des voitures en bon état, pas des carnets tamponnés et visiblement, y'a une clientèle pour ca.

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ze_shark
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 03 nov. 2013 09:00

vravolta a écrit : @ Sharky: ca existe le graphe avec les ventes mondiales Corvette vs 911 ? Car qu'il se vende pas mal de Corvette aux US, c'est assez attendu comme résultat vu que Corvette joue à domicile.
Pas facile. Il y a une foutriquée d'informations sur la production des Corvette, mais par année modèle, une obsession américaine qui crée un flou sur les dates. Du côté de Porsche, il faudrait faire du patchwork également car l'année fiscale d'avant intégration dans le groupe VW se terminait en Août.

Mais grosso-modo, plus de 90% des Corvette produites sont vendues sur le marché nord américain. Le chiffre est probablement aussi biaisé par les exportations parallèles.
Chez Porsche, les ventes de 911 aux US représentent moins d'une voiture sur 3 vendue dans le monde.
La dernière année où GM a vendu plus de Corvette que Porsche de 911 dans le monde doit être 2008.
Quelques échantillons:
2012: 14132 Corvette AM contre 25475 911
2009-2011: production Corvette inférieure à 2012
La dernière grande année Corvette a été 1984 avec le lancement de la C4 (51K), la C5 à plafonné à 35K, la C6 à 40.5K.
Le pic de production de la 911 a dû être la 997 en 2007 avec 38.9K.

Je pense que le rapport de 1 à 10 qu'on observe en Suisse entre Corvette et 911 donne le ton des ventes hors US. Reste à voir ce que la C7 et surtout une amélioration des structures de distribution changera à la donne.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par speedygonzalez » 03 nov. 2013 13:21

Igor a écrit :
Si je prends mon cas, l'idée d'avoir une 911 à 40 ans me démangeait depuis un moment, c'est l'image de Porsche,de sa sportivité et sa robustesse, son historique, enfin tout ce qui fait la légende qui m'ont un jour fait passer à l'acte.
Je reconnais que la 911 est une auto fantastique, j'en reprendrai peut être une un jour pour une question de polyvalence bien que je lui reproche des défauts (coffres et places arrières ridicules et le fait que c'est devenu très commun).
Je suis d'accord sur certains arguments, mais en même temps ce qui apparaît comme un défaut pour certains peut être un avantage pour d'autres. Par exemple, pour moi, le côté "commun" des 911 est un avantage important. J'aime bien rouler avec une GT confortable et bien dotée, mais je n'aimerai pas circuler avec une italienne tape à l'œil et à l'échappement vrombissant conçu pour épater les badauds. Le côté passe-partout des Porsches et leur design immuable ( peut de gens font la différence entre une 996 et une 997, et ces voitures passent relativement inaperçues) est très agréable pour moi, une des raisons pour les qu'elles j'en ai possédé plusieurs.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Igor » 03 nov. 2013 13:33

Au bout de 4 ans je confirme que la Corvette attire beaucoup la sympathie et les pouces levés surtout de l'autre coté de la frontière,
C'est probablement du à la rareté de la marque en Europe.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 03 nov. 2013 13:55

Igor a écrit :Au bout de 4 ans je confirme que la Corvette attire beaucoup la sympathie et les pouces levés surtout de l'autre coté de la frontière,
C'est probablement du à la rareté de la marque en Europe.
Les motards aussi lèvent le pouce ! Ils doivent être surpris des reprises de moto de la Z06 :-)

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par vravolta » 04 nov. 2013 06:53

Igor a écrit :Au bout de 4 ans je confirme que la Corvette attire beaucoup la sympathie et les pouces levés surtout de l'autre coté de la frontière,
C'est probablement du à la rareté de la marque en Europe.
Pour le capital sympathie, rien de tel que la Caterham ;-) Et pour son opposé, rien de tel que de rouler en France en Ferrari...
Sinon, pour le coté bruit des Ferrari, ca ne sert pas qu'à épater le badaud mais aussi à faire se hérisser les poils. Perso en numéro un, même si le son n'est pas à proprement parler beau, y'a le réacteur d'avion de chasse et ensuite, le bruit d'un moteur avec plein de cylindres dans les tours, particulièrement ceux à vilo plat (les V8 Ferrari sont parmi les rares à avoir cette caractéristique, les autres V8 ayant plus tendance à glouglouter ce qui est sympathique mais pas aussi émotionnel (je pense aux V8 BM ou Audi qui pourtant prennent pas mal de RPM). Et je fais ici une spéciale dédicace au V6 Dino: quand il prend ses 7200 rpm à travers ses carbus à à peine 20 cms de la soupape et qu'ils font tinter un échappement inox qui lui même résonne contre une montagne, c'est aussi un moment particulier. Juste derrière, y'a les 911 classic avec l'injection mécanique style 2.4S.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 04 nov. 2013 08:44

vravolta a écrit :
Igor a écrit :Au bout de 4 ans je confirme que la Corvette attire beaucoup la sympathie et les pouces levés surtout de l'autre coté de la frontière,
C'est probablement du à la rareté de la marque en Europe.
Pour le capital sympathie, rien de tel que la Caterham ;-) Et pour son opposé, rien de tel que de rouler en France en Ferrari...
Sinon, pour le coté bruit des Ferrari, ca ne sert pas qu'à épater le badaud mais aussi à faire se hérisser les poils. Perso en numéro un, même si le son n'est pas à proprement parler beau, y'a le réacteur d'avion de chasse et ensuite, le bruit d'un moteur avec plein de cylindres dans les tours, particulièrement ceux à vilo plat (les V8 Ferrari sont parmi les rares à avoir cette caractéristique, les autres V8 ayant plus tendance à glouglouter ce qui est sympathique mais pas aussi émotionnel (je pense aux V8 BM ou Audi qui pourtant prennent pas mal de RPM). Et je fais ici une spéciale dédicace au V6 Dino: quand il prend ses 7200 rpm à travers ses carbus à à peine 20 cms de la soupape et qu'ils font tinter un échappement inox qui lui même résonne contre une montagne, c'est aussi un moment particulier. Juste derrière, y'a les 911 classic avec l'injection mécanique style 2.4S.
On n'a pas tous les même goûts en matière "musicalité" !
Pour ma part je préfère nettement le V12 de la Murcielago, le V10 de la Gallardo, le flat-six de la 911 ou le V8 de la ZR1 !
Mais le Graal: le V12 de la Porsche 917 K !

La plupart des sons des Ferraris modernes sonnent "rauque" dans des fréquences "froides" qui ne me plaisent pas particulièrement.
A l'époque Ferrari faisait plus excitant en la matière.

Pour la Caterham, on en voit encore trop à mon goût en Suisse. Je préfère nettement la Donker, qui elle est plus exclusive ! Ils faisaient d'ailleurs un chouette TV reportage sur cette dernière, sur Grip RTL II ce samedi ! Une auto d'homme !
Sympa, super performante, mais peu utilisable régulièrement sous nos contrées.....mais si les anglais roulent par tous les temps ! Ils sont OUF ces anglais :-)

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 04 nov. 2013 11:35

Les V8 à vilebrequins plats sont essentiellement des doubles 4 cylindres, et le dernier qui à mes oreilles faisait un beau bruit fut celui de la 355. Depuis, les Ferrari V8 font surtout beaucoup de bruit. Pour les V12, le son de la F12 est exceptionnel de richesse et de subtilité.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Corsugone » 04 nov. 2013 11:43

ze_shark a écrit :... Depuis, les Ferrari V8 font surtout beaucoup de bruit. Pour les V12, le son de la F12 est exceptionnel de richesse et de subtilité.
3000% d'accord !!!!!!!!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 04 nov. 2013 12:07

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :... Depuis, les Ferrari V8 font surtout beaucoup de bruit. Pour les V12, le son de la F12 est exceptionnel de richesse et de subtilité.
3000% d'accord !!!!!!!!
Vous trouvez qu'une Modena ou même une F430 équipée d'un système d'échappement d'origine fait beaucoup de bruit ?!?
Pas vraiment d'accord avec vous pour deux raisons. La première est qu'une Ferrari ne fait pas de bruit, elle chante.
La deuxième est que j'ai remplacé le système d'échappement sur ma Modena par un échappent inox car je touvais que ses vocalises n'étaient pas assez "soutenues".
Je dois par contre reconnaître qu'objectivement le son émis par la F355 est l'un des plus mélodieux pour ce qui est des V8, toutes marques automobiles confondues.
En ce qui concerne la mélodie du V12 de la F12, je dois bien vous croire sur parole car je n'ai pas eu encore l'occasion d'apprécier la symphonie de cette dernière de "vives oreilles".
L'essentiel est qu'aucun V8 ou V12 de Maranello ne reproduise le son d'une vulgaire péniche à la façon des .... Corvette!
(ça c'est pour notre ami Haratchi) :lol:

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 04 nov. 2013 12:21

Diavolorosso a écrit :
Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :... Depuis, les Ferrari V8 font surtout beaucoup de bruit. Pour les V12, le son de la F12 est exceptionnel de richesse et de subtilité.
3000% d'accord !!!!!!!!
Vous trouvez qu'une Modena ou même une F430 équipée d'un système d'échappement d'origine fait beaucoup de bruit ?!?
Pas vraiment d'accord avec vous pour deux raisons. La première est qu'une Ferrari ne fait pas de bruit, elle chante.
La deuxième est que j'ai remplacé le système d'échappement sur ma Modena par un échappent inox car je touvais que ses vocalises n'étaient pas assez "soutenues".
Je dois par contre reconnaître qu'objectivement le son émis par la F355 est l'un des plus mélodieux pour ce qui est des V8, toutes marques automobiles confondues.
En ce qui concerne la mélodie du V12 de la F12, je dois bien vous croire sur parole car je n'ai pas eu encore l'occasion d'apprécier la symphonie de cette dernière de "vives oreilles".
L'essentiel est qu'aucun V8 ou V12 de Maranello ne reproduise le son d'une vulgaire péniche à la façon des .... Corvette!
(ça c'est pour notre ami Haratchi) :lol:
Et hop on resombre dans le "Vulgaire" à la "Diavolorosso" ! :lol: :lol: :lol:
Oui oui une F430 elle chante c'est sûr, mais elle chante faux et pas mélodieux du tout ! :wink:
Un ferrariste convaincu qui ne connait pas "La Musique" d'une F12 de "vives oreilles", cela existe ? :shock:
Maintenant, ceux qui changent de pot, ne sont pas totalement satisfaits des vocalises de leur engin.....et ils sont légion chez Ferrari.
Rouler une F360, il faut être courageux.... Un ancien proprio m'en a parlé il y a bien 10 ans....et bien... il n'a pas été déçu du voyage....ou plutôt des voyages réguliers à l'agence....résultat retour case départ, chez Porsche....
Mais quand on aime le blason Ferrari, on s'en fiche et on pardonne tout, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 04 nov. 2013 13:06

Haratchi a écrit :Et hop on resombre dans le "Vulgaire" à la "Diavolorosso" ! :lol: :lol: :lol:
Oui oui une F430 elle chante c'est sûr, mais elle chante faux et pas mélodieux du tout ! :wink:
Un ferrariste convaincu qui ne connait pas "La Musique" d'une F12 de "vives oreilles", cela existe ? :shock:
Maintenant, ceux qui changent de pot, ne sont pas totalement satisfaits des vocalises de leur engin.....et ils sont légion chez Ferrari.
Rouler une F360, il faut être courageux.... Un ancien proprio m'en a parlé il y a bien 10 ans....et bien... il n'a pas été déçu du voyage....ou plutôt des voyages réguliers à l'agence....résultat retour case départ, chez Porsche....
Mais quand on aime le blason Ferrari, on s'en fiche et on pardonne tout, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas dit (ou plutôt écrit) que je ne connaissais pas la mélodie des V12 Ferrari (je détenais dans un passé relativement récent une Maranello), j'indiquais qu'il ne m'a pas encore été donné l'occasion d'entendre celui de la F12.
Je suis d'accord d'admettre que le son brutal d'une F430 ou même d'une Modena, n'a pas le charme de celui produit par une F355.
De là à dire qu'une F430 chante faux...
En ce qui concerne mon expérience avec ma Modena, je dois dire que je n'ai à ce jour, à déplorer aucun problème, "so far, so good".
Ton ami ou ta connaissance qui a préféré quitter le blason du "Cavalino Rampante" pour celui de Stuttgart, il ne devait pas être un inconditionnel de la marque (comme tu l'es avec Corvette) et on ne peut que lui reprocher son manque de goût.
Pour le reste, ce sont plutôt tes réactions enflammées qui m'obligent à te taquiner sur tes préférences automobiles ;-)

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 04 nov. 2013 13:37

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit :Et hop on resombre dans le "Vulgaire" à la "Diavolorosso" ! :lol: :lol: :lol:
Oui oui une F430 elle chante c'est sûr, mais elle chante faux et pas mélodieux du tout ! :wink:
Un ferrariste convaincu qui ne connait pas "La Musique" d'une F12 de "vives oreilles", cela existe ? :shock:
Maintenant, ceux qui changent de pot, ne sont pas totalement satisfaits des vocalises de leur engin.....et ils sont légion chez Ferrari.
Rouler une F360, il faut être courageux.... Un ancien proprio m'en a parlé il y a bien 10 ans....et bien... il n'a pas été déçu du voyage....ou plutôt des voyages réguliers à l'agence....résultat retour case départ, chez Porsche....
Mais quand on aime le blason Ferrari, on s'en fiche et on pardonne tout, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas dit (ou plutôt écrit) que je ne connaissais pas la mélodie des V12 Ferrari (je détenais dans un passé relativement récent une Maranello), j'indiquais qu'il ne m'a pas encore été donné l'occasion d'entendre celui de la F12.
Je suis d'accord d'admettre que le son brutal d'une F430 ou même d'une Modena, n'a pas le charme de celui produit par une F355.
De là à dire qu'une F430 chante faux...
En ce qui concerne mon expérience avec ma Modena, je dois dire que je n'ai à ce jour, à déplorer aucun problème, "so far, so good".
Ton ami ou ta connaissance qui a préféré quitter le blason du "Cavalino Rampante" pour celui de Stuttgart, il ne devait pas être un inconditionnel de la marque (comme tu l'es avec Corvette) et on ne peut que lui reprocher son manque de goût.
Pour le reste, ce sont plutôt tes réactions enflammées qui m'obligent à te taquiner sur tes préférences automobiles ;-)
Tu t'enflammes pareil dès que quelqu'un ose critiquer le "Cavalino Rampante" :-)
Il est toujours plus facile de trouver la paille dans l'oeil de ton voisin que de la poutre dans le tien....
Maintenant, en matière de goût je préfère ma 993 RS à ta F360 et de très loin !

Je ne suis pas du tout un inconditionnel de la marque Corvette, mais bien des modèles C6 Z06, ZR1 et de leurs déclinaisons sportives.... Une C1, C2, C3, C4 ou C5 ne me font absolument aucun effet !

Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes....et ta taquinerie devient assez lourde.... On a tous compris....quels son mes goûts de chiotte :-)

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 04 nov. 2013 13:46

"Take it easy Haratchi", chacun prêche pour paroisse, le tout est de rester courtois et fair-play à défaut d'être objectif :lol:
Je respecte tes goûts, même s'ils sont mauvais :lol: , et je n peux pas t'empêcher de préférer un "batracien" à un chef d'œuvre automobile :lol:
Je te promets de continuer à te taquiner tant que tes réactions resteront épidermiques sur le sujet... :lol:

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 04 nov. 2013 14:29

Diavolorosso a écrit :"Take it easy Haratchi", chacun prêche pour paroisse, le tout est de rester courtois et fair-play à défaut d'être objectif :lol:
Je respecte tes goûts, même s'ils sont mauvais :lol: , et je n peux pas t'empêcher de préférer un "batracien" à un chef d'œuvre automobile :lol:
Je te promets de continuer à te taquiner tant que tes réactions resteront épidermiques sur le sujet... :lol:
Merci pour les autres porschistes....... :shock: Tu as le crachoir bien ouvert.....mais en face tu dois te dégonfler comme une baudruche...... Facile derrière un pseudo.....

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