Liste des radars fixes posés

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Lionel de Genève » 28 juil. 2013 16:27

Igor a écrit :C'est un question de ....
Bla Bla Bla... même discours entendu des millier de fois (...)

aller je m'installe avec un paquet de pop-corn, pour relire les mêmes argument répété des millier de fois....
Présentation projet GluMiMix ici
Image

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 28 juil. 2013 19:21

Tu verras que les destructions de radars comme en France finiront par toucher aussi la Suisse (si ce n'est déjà fait il me semble), et la ça voudra simplement dire que la coupe est pleine.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 juil. 2013 22:03

Lionel de Genève a écrit :
Igor a écrit :C'est un question de ....
Bla Bla Bla... même discours entendu des millier de fois (...)

aller je m'installe avec un paquet de pop-corn, pour relire les mêmes argument répété des millier de fois....
C'est du trollisme caractérisé. Si tu as une opinion, il faut l'argumenter. Sinon, bouffer tes popcorns en silence.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 août 2013 06:30

Alors personnellement, je ne me sens pas plus persécuté pour la vitesse sur Vaud qu'ailleurs: les fixes sont connus et repérables donc simple de pas se faire prendre. Les mobiles, c'est vrai que j'en croise souvent, mais à des endroits pas indécents = souvent dans des villages ou des endroits qui nécessitent de l'attention. Et du coup, si on est attentif, on les repère aussi. Par ailleurs, les quelques fois où j'ai eu à parlementer avec les forces de l'ordre, la discussion était intelligente = compréhension du contexte et reparti avec un simple rappel verbal bien plus efficace et intelligent qu'une amende. Et du coup, malgré plus de 20 ans de conduite plutot sportive, je n'ai à ce jour pas eu à souffrir d'une seule mesure de retrait et donc je me dis qu'en tout cas dans le coin, même si je n'aime pas ce concept d'automobiliste vache à lait, en pratique ca restreint mes libertés de manière acceptable et ca a même le bon effet de me forcer à être attentif quand je roule plaisir. Le seul problème pour moi comme dit dans un autre post, c'est le fait qu'en ville, y'a désormais tellement de pièges qu'on ne peut plus rouler qu'aux instruments et que du coup, comme l'environnement n'est pas aussi strict qu'en aviation, je pense que c'est plus dangereux que le roulage à vue et l'adaptation aux conditions.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 29 janv. 2014 15:55

Voici le radar fixe à la sortie du tunnel de Glion direction Valais, pas encore vu en vrai, mais de bonne source ce jour sur FB:

Image
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 janv. 2014 16:55

:shock: Merci de l'info, je l'aurai pas vu avec l'habitude.

Pas encore fait attention à ce radar, il va bien clignoter le temps que les gens assimilent. Tip top pour tous les Français qui roulent comme des malades entre Vevey et Villeneuve.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 30 janv. 2014 09:59

Donc je confirme ce radar, et ça va faire mal au début!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 30 janv. 2014 10:27

En ayant vu ce message hier, j'ai bien fait attention au radar et il est très visible. Mais je pense que sinon je ne l'aurai pas vu. Il est assez visible, mais pour quelqu'un qui fait le trajet 200x par année, il peut être masqué par les habitudes.

Il est fixé directement au sol, donc ce n'est pas du temporaire comme lors des travaux.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 30 janv. 2014 11:57

De tête c'est le seul radar en sortie de tunnel que je connaisse sur autoroute en suisse romande. Il y a aussi celui direction Vevey depuis Lausanne mais à l'entrée du Tunnel

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 30 janv. 2014 12:04

Oui c'est étonnant en sortie de tunnel mais j'avoue que pas mal de gens ne respectent pas le 100km/h.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 janv. 2014 12:48

stef a écrit :De tête c'est le seul radar en sortie de tunnel que je connaisse sur autoroute en suisse romande. Il y a aussi celui direction Vevey depuis Lausanne mais à l'entrée du Tunnel
Il y en a un à Lucerne également, sortie du Reussport direction Rothrist/Zug, avec son copain à l'entrée dans l'autre sens.

carldesign
Karting
Véhicules : Audi RS4 2013

Message par carldesign » 30 janv. 2014 16:42

En fait des le mois de mars/avril les travaux reprennent....et cela sera limité à 60 Km/h :twisted:
Car il y aura les 4 voies sur le même pont
Voici la raison
@+ Carl

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 30 janv. 2014 17:20

les 4 voies sur le même pont? :shock:

ça va être très très serré car il me semble que les 2 voies en parallèle des travaux prenaient déjà plus que la moitié du viaduc.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 12 mars 2014 13:02

juliencor a écrit :Voici le radar fixe à la sortie du tunnel de Glion direction Valais, pas encore vu en vrai, mais de bonne source ce jour sur FB:

Image
Vu ce matin le nouveau cadeau du canton de vaud.... Ils en installaient un même sur l'autre voie (donc Martigny -> Vevey ) juste après la réduction de vitesse à 100km/h... Maintenant, on se retrouve avec un radar au début de chaque côté du viaduc. Attention, le radar est côté droit de la route et non à gauche (centre)!

Plus méchant encore et je n'ai pas compris le pourquoi, sur le long du viaduc, il y a 2 autres socles identique à celui du radar qui ont été posé. Je ne crois pas qu'ils vont en monter 2 de plus (Ce serait la folie!!), mais est-ce envisageable qu'il déplace le radar d'un socle à l'autre (Genre chaque 3 mois) ?

Autre possibilité: c'est en prévision des travaux qui reprennent sur le viaduc (en avril normalement), mais cette fois ils ne seraient donc plus rattachés aux barrières des travaux mais en "dur".

Bref, faites attention entre Villeneuve et le tunnel de Glion, quelle que ce soit votre direction!!!

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 mars 2014 13:30

carldesign a écrit :En fait des le mois de mars/avril les travaux reprennent....et cela sera limité à 60 Km/h :twisted:
Car il y aura les 4 voies sur le même pont
Voici la raison
L'an passé, la solution négociée était la pose de 4 postes radar sur le chantier (sans savoir combien seraient occupés à chaque instant) pour maintenir la limite à 80km/h à travers le chantier. Si la solution retenue avait été sans poste fixe (montage occasionel de mobile ou par camionnette parquée), la limite aurait été de 60km/h.

Pour 2014, les choses ont peut-etre encore changé...

Quoiqu'il en soit la pose de structures bétonnées annonce une densification permanente des pompes à fric.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.