Des propriétaires de BMW 530XD E61?
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Des propriétaires de BMW 530XD E61?
Message par bacchus » 28 juin 2013 17:07
J'aurais voulu un retour si vous avez des infos sur ce modèle.
Je dois changer de voiture pour pouvoir tracter confortablement et en toute légalité (porte voiture+voiture soit 18100/1900 kilos à tracter) et je m'oriente vers ce modèle qui me servira aussi de daily driver.
Il y a t il des choses à vérifier, des points particuliers à contrôler?
J'ai trouver un beau modèle vendu par le réseau, année 2006 avec environ 100 000km et boite auto (d'ailleurs je sais pas si en XD la boite manuelle était proposée) entretien suivi, et avec 12 mois de garantie.
Merci
Bacchus
Je dois changer de voiture pour pouvoir tracter confortablement et en toute légalité (porte voiture+voiture soit 18100/1900 kilos à tracter) et je m'oriente vers ce modèle qui me servira aussi de daily driver.
Il y a t il des choses à vérifier, des points particuliers à contrôler?
J'ai trouver un beau modèle vendu par le réseau, année 2006 avec environ 100 000km et boite auto (d'ailleurs je sais pas si en XD la boite manuelle était proposée) entretien suivi, et avec 12 mois de garantie.
Merci
Bacchus
-
- Formule Renault
Re: Des propriétaires de BMW 530XD E61?
Message par Lolo'stéo » 28 juin 2013 18:48
Mon père en a une, achetée neuve 530XD, super entretenue (enfin... Toujours amenée en concession BM) et elle a commencé a donner des a-coup après 90-100'000 bornes. Le garage nous a baladé (encore sous garantie) a gros renfort de nettoyage/nettoyant moteur... Puis changement des injecteurs, pompe a gazol puis filtre a particule (normal), tout ce qu'il fallait! Rien n'y a fait, cela persistait. Et la boîte (auto) vient de lâcher 240'000! 12'000,- de réparation (avec le coupleur) donc hésitation (malgré les gros frais fait précédemment) car réparation pas loin de la valeur de l'auto...
Au final: une super auto pour rouler (40'000 km/an) le pied niveau confort, tenue de route, sensations. Par contre fiabilité (pour un diesel et 4x4) pas au rendez-vous et chère a l'entretien... En gros si tu roules bcp privilégié une 530 D, si peu de kil tente une X drive... Mais comme toutes les voitures actuellement (il parait que c'est "normal" et tout est fait pour), mais passé 160-170'000 bornes c'est la roulette russe! Et bcp de frais! Ce n'est plus ce que c'était mon brave monsieur!
On a quand même le privilège d'avoir une magnifique 530 sur le parking, parfait état, tout nickel (clim, cam de recul...) mais immobilisée...
Au final: une super auto pour rouler (40'000 km/an) le pied niveau confort, tenue de route, sensations. Par contre fiabilité (pour un diesel et 4x4) pas au rendez-vous et chère a l'entretien... En gros si tu roules bcp privilégié une 530 D, si peu de kil tente une X drive... Mais comme toutes les voitures actuellement (il parait que c'est "normal" et tout est fait pour), mais passé 160-170'000 bornes c'est la roulette russe! Et bcp de frais! Ce n'est plus ce que c'était mon brave monsieur!
On a quand même le privilège d'avoir une magnifique 530 sur le parking, parfait état, tout nickel (clim, cam de recul...) mais immobilisée...

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 28 juin 2013 19:28
Merci pour le retour. Vous êtes tombés sur un mauvais numéro non? car de ce que je peux lire à droite à gauche la fiabilité semble au rendez vous, au moins jusque 200 000km...
Je privilégie plutôt le 4X4 parce l'hiver dans ma région est plutôt rude et il a tendance à s'éterniser; de plus il pleut très souvent !! donc pour tracter c'est plus sécurisant j'imagine.
Je privilégie plutôt le 4X4 parce l'hiver dans ma région est plutôt rude et il a tendance à s'éterniser; de plus il pleut très souvent !! donc pour tracter c'est plus sécurisant j'imagine.
- zorba
- WTCC
- Véhicules : M3 F80 Competition
Message par zorba » 28 juin 2013 19:52
Le père de mon meilleur ami en a une pendant 4 ans et 170'000km.
À part un problème lié au xDrive au début pas grand chose à signaler en terme de fiabilité.Il l'a également beaucoup utilisé pour tracter son van au cours de ces 4 années.
Précision: C'était une boîte manuelle
À part un problème lié au xDrive au début pas grand chose à signaler en terme de fiabilité.Il l'a également beaucoup utilisé pour tracter son van au cours de ces 4 années.
Précision: C'était une boîte manuelle

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 04 juil. 2013 22:05
Bon ben la voiture est réservée. Reste plus qu'à organiser la logistique. Quelle idée d'acheter une voiture à 1000 km de chez soi dans un autre pays 

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 14 juil. 2013 20:03
Après un vol hier et 1000 km de route aujourd'hui la voiture est chez moi.
Je suis très satisfait. La voiture est nickel et est très agréable à rouler. Conso de 8l/100 sur 1000km d'autoroute à allure (un peu) soutenue.
Une très bonne affaire A PRIORI !! le marché italien peut effrayer, mais si on prépare bien son affaire on limite le risque et le jeu en vaut la chandelle !! Le même modèle en concession française ou belge ou luxembourgeoise se négocie 50/60% de plus !!
Cela dit je préfère attendre quelques milliers de kilomètres avant de crier victoire...
Je suis très satisfait. La voiture est nickel et est très agréable à rouler. Conso de 8l/100 sur 1000km d'autoroute à allure (un peu) soutenue.
Une très bonne affaire A PRIORI !! le marché italien peut effrayer, mais si on prépare bien son affaire on limite le risque et le jeu en vaut la chandelle !! Le même modèle en concession française ou belge ou luxembourgeoise se négocie 50/60% de plus !!
Cela dit je préfère attendre quelques milliers de kilomètres avant de crier victoire...
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 16 juil. 2013 21:15

Et voilà. Phase numéro 1 terminée !
Prochaine étape, le porte voiture avec un PTAC de 1900 kilos.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 17 juil. 2013 10:21
Parfait tout ca!
Tu vas être bien mieux que moi pour tracter!!!
Tu vas être bien mieux que moi pour tracter!!!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars