Voitures de prestige & vindicte populaire
-
- Karting
Re: Voitures de prestige & vindicte populaire
Message par rodolphe_SGT » 26 avr. 2013 07:35
Je pense qu'un 4x4 en ville qui ne voit jamais l'ombre d'un chemin est une ineptie... Comme une 911 ou une 458 qui ne verrait jamais les vibreurs d'un circuit. Ça n'est pas plus noble dans un cas que dans l'autre, dans les deux cas c'est de la passion automobile, ce sont des jouets de grands enfants qui profitent de leur réussite et à qui on ne peut pas reprocher de le faire.Rilblue-TTs a écrit :sans parler du côté Porsche et voiture de prestige, il n'y a pas aussi un peu la haine des gros 4x4 (cayenne, range rover super sport,...) qui prennent une place pas possible en ville ? (enfin, et partout, place de parc, parking, route, ...)
Perso, en tant qu'amateur de belles voitures et de sportives, autant j'aime presque tout (puissant bruyant polluant $$$$) autant les 4x4 rutilants avec leurs chromes brillants qui n'ont jamais vu autre chose comme obstacle qu'un trottoir... ca me soule !
Quand le proprio de 458 entre sur une voie rapide, il imagine Alonso ou un autre en plein GP, comme le proprio de Range Rover qui franchit un dos d'âne frissonne en se prenant pour Peterhansel. Ne divisons pas la passion pour les belles mécaniques !
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 26 avr. 2013 07:41
Rien n'empêche ces riches francais à partir si la France ne veut plus d'eux.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 26 avr. 2013 09:18
C'est le comble de devoir partir de ton pays... parce que tu as réussi.alainp a écrit :Qu'ils continuent à les emmerder, car perso ca ne me gene pas qu'on les caillasse en France. La population en a rien à faire des riches et de la réussite.
Rien n'empêche ces riches francais à partir si la France ne veut plus d'eux.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 26 avr. 2013 09:53
Cela empire maintenant: il y en a qui partent ailleurs avant de fonder leur entreprise. "Pourquoi je vais m'enquiquiner à faire ça ici en France alors que je peux aussi le faire ailleurs et je serais mieux considéré et on va me mettre moins de bâtons dans les roues."C'est le comble de devoir partir de ton pays... parce que tu as réussi.
Message par Yvan » 26 avr. 2013 10:47
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 avr. 2013 11:45
En Suède, les taux d'imposition sont confiscatoires, mais je n'ai pas l'impression que la même stigmatisation imbécile et malsaine existe.
La différence fondamentale ne se situe pas nécessairement sur la feuille d'impôt, mais au café du commerce et sur la manchette du tabloïde gratuit décérébrant.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 avr. 2013 12:10

Message par Yvan » 26 avr. 2013 12:51
Pour certains politiciens suisses, la "clause de sauvegarde" n'est qu'un polichinelle brandi pour rassurer une certaine partie de la population...Corsugone a écrit :La Suisse condamnera-t-elle aussi les riches Français à rester à sa porte avec cette nouvelle mesure ?? La Suisse harcelée par des hordes de millionnaires, ce serait marrant
http://www.rts.ch/info/suisse/4851554-l ... resse.html
Message par Yvan » 26 avr. 2013 12:54
Depuis l'aube des temps, la France entretien une certaine forme de chasse aux sorcières... C'est (presque) ancré dans la culture.ze_shark a écrit :La différence fondamentale ne se situe pas nécessairement sur la feuille d'impôt, mais au café du commerce et sur la manchette du tabloïde gratuit décérébrant.
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 26 avr. 2013 17:01
Ce matin je discutais avec un client qui était venu avec l'Audi R8 de son beau-père. Je pensais que c'était la sienne donc j'ai engagé la conversation sur ce sujet avec lui. Il m'a dit que ce n'était pas la sienne et heureusement sinon ça passerait très mal vis à vis de ces employés et il ne viendrait pas avec.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 27 avr. 2013 11:20
Je dis ça, car c'est du vécu. Il y a quelques années, j'avais un boss qui payait mal ses employés mais roulait en Cayenne Turbo (au nom de la boite bien sûr [et on était une petite boite, donc c'était pas "fondu dans la masse"]). Quelques mois avant qu'il vende la boite, le 10 du mois, je n'avais toujours pas reçu mon salaire du mois d'avant (reçu le 12), mais monsieur est arrivé dans sa nouvelle Maserati Granturismo et est en plus venu dans nos bureaux en disant: "Hey vous avez entendu!? Venez voir!". Ce jour-là, l'esprit de Gandi a dû passer par-là. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre l'effet que ça fait... Avec le recul, je me dis que j'aurais dû me lever et lui mettre un coup de boule!

EDIT: Et je tenais à ajouter que par exemple aujourd'hui, avec le repreneur, même s'il roulait aussi en Maserati, cela ne me poserait pas de problèmes. Et je suis sûr qu'il pourrait sans aucuns problèmes... C'est juste pas son style les voitures de luxe (dommage pour nous

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique