Alfa Romeo 4C

Fifi
Karting
Véhicules : Alfa 159 SW TI, Speedster 2.2 K et Alfa 4C

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Fifi » 10 avr. 2013 19:05

4-oh! a écrit :
Fifi a écrit :
4-oh! a écrit : Moi je l'ai aussi commandée le 8 mars et pas de courrier dans ma bàl :cry: je crains....
Bizarre... le 8 mars, c'était pourtant terriblement tôt !!! Demande à ton concessionnaire, il doit avoir l'info...!
Selon Motor Village GE, ils n'ont pas la réponse avant le client... blabla ou pas?!
Blabla... Mon vendeur m'a contacté jeudi passé pour me dire que c'était bon, et je n'ai reçu la lettre qu'aujourd'hui.
Tribute to Speedfire : "Mais quand est-ce qu'on roule ?"

Fifi
Karting

Message par Fifi » 10 avr. 2013 19:07

Corsugone a écrit :Le but d'une Launch Edition est de roder une unité de production à l'assemblage d'un nouveau modèle et dans le cas présent, comme pour l'EVORA, les processus de fabrication de l'unité elle-même. Ce fut une catastrophe pour Lotus avec l'EVORA, ces voitures sont des plaies purulentes, à ce niveau on ne parle même plus de problème de finition, ce fut un ratage totale. Positivons, FIAT n'est pas Lotus et l'usine Maserati n'est pas celle de Lotus. N'empêche que ce jeter sur les premiers modèles aussi optionnés soient-ils n'est pas forcément l'idée de l'année.
Rhôôôô...

J'espère de tout mon cœur que tu te trompes... l'avenir nous le dira ! ;-)

ADB
WTCC
WTCC
Véhicules : Renault Kangoo

Message par ADB » 10 avr. 2013 19:12

La C8 été une première et elle marche bien il me semble
http://www.loca-lift.ch
http://www.le-vapoteur.ch

4-oh!
Visiteur
Visiteur
Véhicules : MB A180

Message par 4-oh! » 10 avr. 2013 19:31

La lettre de confirmation que vous avez reçue vient du siège Suisse de Schlieren? Demain si j'ai pas de réponse j'appelle Marchionne :idea:

Fifi
Karting

Message par Fifi » 10 avr. 2013 19:44

4-oh! a écrit :La lettre de confirmation que vous avez reçue vient du siège Suisse de Schlieren? Demain si j'ai pas de réponse j'appelle Marchionne :idea:
Schlieren, tout-à-fait !

4-oh!
Visiteur
Visiteur

Message par 4-oh! » 10 avr. 2013 19:47

Fifi a écrit :
4-oh! a écrit :La lettre de confirmation que vous avez reçue vient du siège Suisse de Schlieren? Demain si j'ai pas de réponse j'appelle Marchionne :idea:
Schlieren, tout-à-fait !
Merci Fifi pour ta confirmation à défaut de recevoir celle de la 4C ... je ris vert :mrgreen:

Fifi
Karting

Message par Fifi » 10 avr. 2013 20:08

4-oh! a écrit :
Fifi a écrit :
Schlieren, tout-à-fait !
Merci Fifi pour ta confirmation à défaut de recevoir celle de la 4C ... je ris vert :mrgreen:
Désolé pour toi !

Vinz
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alfa!

Message par Vinz » 10 avr. 2013 20:25

Corsugone a écrit :Le but d'une Launch Edition est de roder une unité de production à l'assemblage d'un nouveau modèle et dans le cas présent, comme pour l'EVORA, les processus de fabrication de l'unité elle-même. Ce fut une catastrophe pour Lotus avec l'EVORA, ces voitures sont des plaies purulentes, à ce niveau on ne parle même plus de problème de finition, ce fut un ratage totale. Positivons, FIAT n'est pas Lotus et l'usine Maserati n'est pas celle de Lotus. N'empêche que ce jeter sur les premiers modèles aussi optionnés soient-ils n'est pas forcément l'idée de l'année.
Ben moi je trouve que c'est l'idée de l'année :) jsuis pas d'accord avec toi. Attendons avant de critiquer. Je suis sur d'une chose, c'est qu'alfa n'a pas le droit à l'erreur pour se positionner sur le marché américain, et se relancer. Pis jsuis sur d'une autre chose, c'est qu'elle ne va pas rouiller :):):)

Vinz
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alfa!

Message par Vinz » 10 avr. 2013 20:26

ADB a écrit :La C8 été une première et elle marche bien il me semble
Jconnais pas les Citroën ;)

ADB
WTCC
WTCC

Message par ADB » 10 avr. 2013 20:48

excuse 8C :oops:

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 10 avr. 2013 22:16

Il faut pas se leurrer, avec un marché de niche pareil, une launch édition sert surtout a sonder le terrain. Maintenant je reste un peu plus optimiste que Corsugone quant aux moyens d'alfa par rapport a Lotus.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 avr. 2013 06:50

A mon avis, la launch edition sert surtout à assurer un volume significatif dès la mise en production, et créer du buzz avec une perception de rareté, ce qui semble assez bien fonctionner.

Je reste dubitatif quant aux chiffres cités ça et là sur des quotas par pays, je pense que c'est de la pignolade de showroom. Alfa ne manquera pas de faire savoir quand toutes les launch editions seront vendues, ils ont toutes les raisons du monde de le faire.

Un concept peut servir à sonder la réponse du marché tout en faisant du brand building, alors que la totalité des investissements auront été faits avant que la première launch edition ne sorte de chaîne.

ADB
WTCC
WTCC

Message par ADB » 12 avr. 2013 17:02

ze_shark a écrit :
Je reste dubitatif quant aux chiffres cités ça et là sur des quotas par pays, je pense que c'est de la pignolade de showroom. Alfa ne manquera pas de faire savoir quand toutes les launch editions seront vendues, ils ont toutes les raisons du monde de le faire.
Le carnet de commande a été fermé le dimanche 10 avec 2X plus de client que de voiture

4-oh!
Visiteur
Visiteur

Message par 4-oh! » 12 avr. 2013 19:27

Effectivement, c'est ce que j'ai pu comprendre aussi; raison pour laquelle je n'ai pas reçu de confirmation bien que j'ai signé le contrat de pré-commande de la launch edition le 8 mars. Selon Motor Village 1 seul de leurs clients aurait reçu la confirmation (en relisant les mess de ce forum, on devine qui est le chanceux...). Les autres doivent attendre. Je suppose que les attributions ne sont pas encore toutes décidées. En effet, la 4C était à Paris, maintenant en présentation à Milan. Si qqles VIP sont intéressés, il est évident qu'Alfa se fera un plaisir de les avoir comme conducteurs sans devoir les faire passer par la case initiale des pré-commandes. Les "autres" clients peuvent bien attendre encore un peu... Le buzz continue et le marketing Alfa gagne des points! Une certaine Uma Thurman disait pour une Giulietta : "je suis faite de la même matière que les rêves", pour une 4C elle dirait quoi??!! :)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 avr. 2013 20:55

4-oh! a écrit :pour une 4C elle dirait quoi??!! :)
J'ai un nouveau sex toy ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.