La future philosophie des Ferrari de route

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 23 mai 2012 10:16

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 01 juin 2012 12:37

Divertissant pour la capitale d'un pays qui requerra bientôt l'aide du FMI et de la BCE ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 22 juin 2012 19:56

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 06 déc. 2012 21:08

Excellente campagne de pub Renault en Angleterre ...

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par ze_shark » 06 déc. 2012 22:22

Je trouve catchy au premier coup d'oeil, et borderline crétin au deuxième.
Red is dead, qu'est-ce que c'est classe. Ca fait terreur de parking de supermarché. C'est peut-être la démographie qu'ils visent?
En plus, pour les pédants, on ne sait pas de quoi on parle, titre constructeur (Renault n'est pas constructeur que je sache) ou pilote.

Sent from my GT-P7510 using Tapatalk 2

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par bence » 06 déc. 2012 22:27

Ils ne parlent d'aucun des deux, dans la mesure où Lotus-Renault n'a a absolument pas battu Ferrari en F1. Du moins cette année.

Je trouve aussi médiocre au mieux.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par juliencor » 06 déc. 2012 22:44

C'est surtout La cité de la peur, non?

;)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par blake_ch » 07 déc. 2012 00:09

juliencor a écrit :C'est surtout La cité de la peur, non?

;)
j'y ai aussi pensé! :)

mais je doute que la référence soit connue ailleurs...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Lolo'stéo » 07 déc. 2012 01:07

bence a écrit :Ils ne parlent d'aucun des deux, dans la mesure où Lotus-Renault n'a a absolument pas battu Ferrari en F1. Du moins cette année.

Je trouve aussi médiocre au mieux.
Ben ça fait un peu "juste" 3 ans... Je pense en terme de motoriste! Toro rosso (propulsé par Ferrari) derrière RedBull-Renault (comme son nom l'indique) et RedBull devant Ferrari aussi. Donc ils en déduisent que Rosso / Ferrari(ou rouge ou red) is dead...
Pas du meilleur goût, pas très bon sur le plan slogan mais ça pourrait être une des explications...
red

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par _nicolas » 07 déc. 2012 06:34

L'idée de jaunifier des symboles rouges est excellente mais effectivement le reste du message...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par boboracingteam » 07 déc. 2012 09:12

Il me semble avoir déjà vu ces pub... Cela ne date pas de quand Alonso était champion sur Renault justement ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 18 janv. 2013 18:13

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 06 mars 2013 21:24

Ferrari annonce un partenariat avec Apple.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 07 mars 2013 19:38

Me concernant, la plus belle Ferrari du salon.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17321
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 03 avr. 2013 17:53

Intéressant, source Sportune.

Ferrari, un modèle ancien de la F1

Débutons donc notre série par la Scuderia Ferrari. Forte de ses 15 titres de champion du monde pilote depuis 1950 et de ses 15 titres de champion du monde des constructeurs depuis 1958, Ferrari est l’équipe la plus titrée et la plus mythique. Ayant embauché les plus grands pilote, elle illustre l’histoire de la discipline à elle toute seule. Ferrari incarne aussi un modèle ancien, construisant son moteur et son châssis en même temps. Durant les années 2000, la majorité des constructeurs impliqués en Formule 1 se sont inspirés du modèle Ferrari pour se mettre en avant, avec plus ou moins de réussite. Avec des budgets qui se sont amaigris avec le temps , la part des salaires de Fernando Alonso et Felipe Massa représente à peine 10% du budget total de l’équipe. L’an dernier, c’était 20%.

Ferrari a un modèle de sponsoring parent

Si FIAT est le propriétaire de la marque italienne depuis la fin des années 60, elle ne contribue pas pour la majorité du budget. Depuis 2007, c’est le manufacturier de tabac américain Marlboro qui « achète » l’intégralité de la carrosserie des Ferrari chaque année. Seul le pétrolier Shell est à part, car contribuant au budget moteur du constructeur. Charge ensuite à la Scuderia de trouver des sponsors, devant rembourser la marque de tabac. C’est un modèle de sponsoring parent qui marche et qui permet à la Scuderia d’obtenir un budget annuel garanti jusqu’en 2017. La banque ibérique Santander déboursait l’an dernier 50 millions d’euros pour être largement visible sur les voitures, de l’argent qui est revenu dans les poches de Marlboro et non de Ferrari.

Le logo de Ferrari, c’est 50% du merchandising de la F1

L’autre atout de Ferrari est d’être une marque mondiale. Ainsi les produits dérivés se vendent plus que pour l’ensemble des autres équipes du plateau. Il n’y a pas de chiffre précis dans ce domaine, mais nous savons que le logo du cheval cabré représente à elle seule 50% du merchandising de la Formule 1, soit une somme de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel environ.

La plus gâtée par les droits TV

L’autre grande rentrée d’argent reste les droits TV. Ferrari dispose d’un accord complexe et unique dans la discipline. En effet, de part son statut de plus ancienne équipe présente dans le paddock et de plus prestigieuse aussi, elle touchait jusqu’à l’an dernier 2,5% en plus de ses droits TV classique en fonction de ses résultats. Auparavant, elle touchait une prime de 20 millions et même un revenu garanti entre 2007 et 2009 de 150 millions de dollars. Ferrari reste l’équipe qui touche le plus de revenus TV chaque année. L’an dernier elle touchait encore près de 90 millions d’euros.

La valeur estimée de Ferrari: 7 milliards d’euros

Détenue à 90% par le Groupe FIAT et 10% par Piero Lardi (héritier d’Enzo Ferrari), Ferrari a une valeur estimée à 7 milliards d’euros. Un plan d’introduction en bourse est à l’étude. La marque Ferrari débourse toutefois beaucoup d’argent pour son personnel (staff et pilotes), via les primes. Celles-ci représentent une somme pouvant aller jusqu’à 60 millions d’euros par année, en cas de titre de champion du monde.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus