BMW 635 csi street drift
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 10 févr. 2013 18:15
12.01.2013 : Démontage et nettoyage des freins.
12.01.2013 : Freins nettoyés. En avant la peinture...
25.01.2013 : Les pièces sont sèches. J'ai utilisé un kit de peinture pour pinces de frein. J'ai trouvé ça chez ForCar à Echandens, pour moins de 40chf. Les pièces sont lisses, du moins autant que possible étant donné les pièces usées et mon pinceau de moyenne qualité. Le résultat en place (voir ci-dessous) est bon.
25.01.2013 : Remontage. Les vis où coulissent les deux parties de l'étrier sont nettoyées à la laine de fer, puis enduites de graisse de frein.
02.02.2013 : Remontage des joints, piston et cache poussière. Ne pas oublier d'enduire le piston de graisse hydraulique à haute température. Je me suis servi de la documentation sur e24-archives.fr pour cette opération. Pour remettre les cache poussières avants, j'ai trouvé qu'en mettant une colsonne comme ci-dessous il est plus facile d'engager le cache poussière dans le cylindre.
02.02.2013 : Assemblage final, montage sur la voiture et branchement des durites et capteurs. Je suis satisfait du résultat.
02.02.2013 : Avant de remettre les étriers arrières il faut remettre en place les mâchoires de frein à main et le dispositif d'actionnement... nouveau puzzle pour moi... j'ai pas pris de photos ante démontage
J'ai aussi tenté de démarrer la voiture, mais le moteur n'a pas voulu s'allumer. Je ne m'inquiète pas car je n'avais pas pris grand soin de câbler la torche électrique pico bello. Je recommencerai avec une vraie procédure que j'ai trouvé sur e24-archives.fr.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: BMW 635 csi street drift
Message par vince_1972 » 13 févr. 2013 12:03
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Lionel de Genève » 13 févr. 2013 12:29
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 03 mars 2013 21:55
1.03.2013 : Extraction du toit ouvrant pour passer l'arceau. Un travail qui consiste à chauffer, gratter, décoller, percer, dépointer, découper... sans entamer le toit, et en se gardant de le déformer! Des heures et des heures, c'était horrible à faire !
1.03.2013 : Les pièces dégagées... et des kilo haut perchés en moins ! Avec le moteur et les autres pièces, c'est à vue de nez entre 6 et 8 kilo de gagnés !
1.03.2013 : Bagdad.
Pour mémoire. J'avais commencé cette opération le 7.01.2012... c'est dire comme j'avais envie de m'y mettre
3.03.2013 : Cette tôle sert à supporter les sièges arrières... mouarf !
3.03.2013 : Encore des kilo de gagnés !
3.03.2013 : En plus on y voit plus clair !
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Lolo'stéo » 03 mars 2013 22:52
Pas sûr que ça serve pas aussi a la rigidité en torsion de la caisse...Melon a écrit : 3.03.2013 : Cette tôle sert à supporter les sièges arrières... mouarf !
3.03.2013 : Encore des kilo de gagnés !
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 03 mars 2013 22:58
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 04 mars 2013 19:02
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 29 mars 2013 00:27
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5070
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par boboracingteam » 29 mars 2013 09:45
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 06 mai 2013 19:50
Maintenant je me focalise sur la mécanique : refroidissement, pont, arbres de transmission... quand tout ceci sera terminé elle ira en tôlerie car j'ai retrouvé de la rouille lorsque je préparais un endroit recevant un support d'arceau. J'en ai marre, je veux plus en faire. A cette occasion, les ailes arrières seront refaites, et les trous permettant de fixer la baguettes ainsi que le toît ouvrant seront bouchés.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 11 août 2013 12:33
Au passage, les silentblocs de boîte de Ireland Engineering ne se montent pas non plus, les traverses de boites e28 et e24 étant différentes contrairement aux indications de ce site américains.
08.2013 : première sortie du local au moteur ! Les vitesses passent, le moteur ronronne... quelle avancée !
L'embrayage est purgé et fonctionnel (kit M5 3.6l e34 lancé tel quel au lieu de l'origine).
Le moteur cogne un peu, mais les réglages des culbuteurs semblent avoir besoin d'être peaufiné... donc je ne m'inquiète pas. Je ne m'inquiète plus en fait... merci Remo, Marin Morier, Nathanaël Métraux, Dobbel et Cala pour vos avis et conseils mais surtout votre temps !
Il y a une fuite de liquide de frein à l'arrière gauche... j'en ai toujours pas fini avec ces conduits rigides.
Il y a encore du job... mais la tôlerie extérieure sera bientôt la seule opération que je devrai faire.
08.2013 : méthode complétement bracaillon... mais ça fonctionne pour faire 20m.
08.2013 : j'espère que cette hauteur est due au fait que la voiture est restée en l'air très longtemps... sinon il faudra tourner des saignées sur les cartouches d'amortisseur pour descendre les coupelles inférieures. Il y a déjà des ressorts courts H&R -35mm !
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 23 août 2013 16:33
- Moteur entièrement refait : cylindres réalésés, pistons, coussinets, neufs, culasse entièrement refaite à neuf, distribution neuve, ...
- Huile 10W40 100% synthèse.
- Jeux aux culbuteurs vérifiés.
La fumée dont je parle provient de la peinture des collecteurs d'échappement.
Si quelqu'un à un avis sur ce que ça pourrait être... ?
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1255
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 16 oct. 2013 17:26
Concernant mon bruit de cognement, personne ne savait ce que c'était. Puis je me suis aperçu que mon sachet de billes pour le tendeur de chaine de distribution était intact... j'ai donc ouvert le tendeur, inséré une bille, et le bruit a disparu ! J'ai donc été rouler une petite cinquantaine de kilomètres avec des plaques de garage. Je n'ai pas dépassé 3'000tr/min... mais je dois dire que ce que j'ai ressenti annonce de bons présages... même bas dans les tours c'est coupleux et il y a de la reprise.
Je n'ai pas du tout secoué la voiture... mais je me réjouis de le faire ! Maintenant, je dois trouver un tôlier avant de poser mon arceau. Ensuite, chez un carrossier, des petites bricoles, et je pourrai immatriculer la voiture l'année prochaine... en espérant qu'elle soit prête pour faire des butées au slalom de Bière
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum