Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 févr. 2013 15:26

raphael_parvex a écrit :
Corsugone a écrit :700cv pour la nouvelle ZR1, 600 pour le Z07, c'est la fête au village !
Malheureusement avec la moitié de cv j ai déjà peur pour mon permis et ma liberté a chaque fois que je sors ma gt3...
C'est certainement des bonnes voitures mais j arrive pas à les préférer a notre vieux continent, j ai pas de désir...
par contre c est vrai que chez nous ils se font plaisir niveau tarif...
Je ne sais pas pour la gt3 mais j'ai nettement moins peur pour mon permis au volant de ma zr1 qu'au volant d'une GT-R par exemple.

Je roule plutôt cool enivré par le bruit et les sensations présentes déjà à vitesse correcte.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 févr. 2013 15:29

Haratchi a écrit : Non, une C7 sera vendue autour des 80-85 kCHF !

Et même à 100 KCHF, trouves mieux ? Un Cayman.....bof.... cela se traîne.....avec ces petits moulins ! :roll:

Quant à l''intérieur, attends le salon pour juger :-)
Le prix de la version de base est attendu aux environs de 50k $ aux USA. Espérons ne pas nous faire mettre encore à plus de 80k ce qui est déjà une sorte de vol vu le prix attendu aux US, elle devrait même être 70k chf pour être un peu plus correct.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 735
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Corvette C7 Stingray

Message par flyspin » 21 févr. 2013 15:30

Haratchi a écrit :Va essayer une Z06 ! :wink:

Tu risques de ne plus penser ce que tu penses aujourd'hui :lol:
Tu parles de ces poids lourds avec les aides à la conduite et ce "confort" inutile ? :lol:

Je plaisante bien-sûr, mais je ne suis pas du tout attiré par ses gros moteur ricains qui sont, pour ma part, impayables ni à la pompe, ni à l'assurance. :wink:

Vers 40 ans pourquoi pas.... :?:
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 21 févr. 2013 15:31

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :
Corsugone a écrit :700cv pour la nouvelle ZR1, 600 pour le Z07, c'est la fête au village !
Malheureusement avec la moitié de cv j ai déjà peur pour mon permis et ma liberté a chaque fois que je sors ma gt3...
C'est certainement des bonnes voitures mais j arrive pas à les préférer a notre vieux continent, j ai pas de désir...
par contre c est vrai que chez nous ils se font plaisir niveau tarif...
Il m'a fallut 2 ans pour faire mon deuil de Porsche ! :shock:

Et bien, 4 ans après je ne regrette toujours pas d'avoir changé..... Porsche de 1986 à 2008..... La Porsche est restée au fond du garage....... et pourtant c'est un collector :-)

Donc, je sais que les gens sont restés bloqués sur la réputation des anciennes Corvette C4 et C5 ! :roll:

Mais tout à changé aux USA :-)
A mais je suis sur que c'est bien ces c6/c7, elles n'ont que des éloges de la presse mais j ai pas encore été conquis, faudrait que je retourne en essayer une!

Mais je préfère le design de la c6, pour moi la c7 c est entrer dans la lignée transformers, j aimais bien les phares arrières ronds!

Après Porsche moi je suis très GT3-GT2, le reste j aime bien mais j suis pas megafan.. Et puis niveau perf, c est bien mais même avec une gt2rs ou une c7zr1 je suis certain que schumi nous mettrait pas une valise mais un contener avec une exige et des pneus slicks... Ca se passe surtout entre le volant et les pédales!

Si tu viens au CCSL une fois dis moi, je serais partant si tu acceptes de me prendre pour un tour!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 févr. 2013 15:34

flyspin a écrit :
Haratchi a écrit :Va essayer une Z06 ! :wink:

Tu risques de ne plus penser ce que tu penses aujourd'hui :lol:
Tu parles de ces poids lourds avec les aides à la conduite et ce "confort" inutile ? :lol:

Je plaisante bien-sûr, mais je ne suis pas du tout attiré par ses gros moteur ricains qui sont, pour ma part, impayables ni à la pompe, ni à l'assurance. :wink:

Vers 40 ans pourquoi pas.... :?:
A la pompe 8-9 litres.....pour 450 CV et 1500 kg...... :shock:

Le confort ne pénalise ni le prix, ni le poids, ni les perfromances par rapport à la concurrence.... faut être fou pour ne pas prendre...... :-)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 735
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Corvette C7 Stingray

Message par flyspin » 21 févr. 2013 15:40

C'est le double du poids de mon jouet...c'est de loin pas négligeable.

Et je veux bien croire qu'en ville + route du plateau + autoroute ça consomme en-dessous des 10L, mais dans les Alpes c'est une autre histoire. Pas de contestations possibles. :wink:

Et on reste dans des prix qui sont ne sont pas loin des 6 chiffres (voir + pour les versions plus poussées). Clairement pas dans mon budget.

Comme l'a dit Raphaël, s'il y en a une au CCSL, je suis partant pour un tour. Histoire de me faire un idée plus précise quand même !
Dernière édition par flyspin le 21 févr. 2013 15:42, édité 1 fois.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 févr. 2013 15:41

@raphael_parvex:

Pas de problème pour le tour !
En principe le 7 avril si le temps le veut bien :-)

Justement, les rincains osent des formes avant gardistes...... C'est ce qui fait leur succès actuel, en partie :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 févr. 2013 15:43

flyspin a écrit :C'est le double du poids de mon jouet...c'est de loin pas négligeable.

Et je veux bien croire qu'en ville + route du plateau + autoroute ça consomme en-dessous des 10L, mais dans les Alpes c'est une autre histoire. Pas de contestations possibles. :wink:

Et on reste dans des prix qui sont ne sont pas loin des 6 chiffres (voir + pour les versions plus poussées). Clairement pas dans mon budget.
Tu trouves des Z06 à mois de 50 KCHF ! :wink:

Les perfs n'on rien à voir avec une Elise..... Là on touche aux Supercars !!

Pour la conso, j'ai fait 8.5 l de Lausanne à ZH ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 735
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Corvette C7 Stingray

Message par flyspin » 21 févr. 2013 15:58

Ah les perf's n'ont rien à voir, on joue pas dans la même catégorie c'est sûr. :wink:

Mais la différence de prix, conséquente malgré tout, ne vaut pas la différence de plaisir à son volant. 8)
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 févr. 2013 16:06

flyspin a écrit :Ah les perf's n'ont rien à voir, on joue pas dans la même catégorie c'est sûr. :wink:

Mais la différence de prix, conséquente malgré tout, ne vaut pas la différence de plaisir à son volant. 8)
Les plaisirs ne sont pas les mêmes !

Le poids plume contre le dragster :-)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 févr. 2013 17:09

flyspin a écrit :Ah les perf's n'ont rien à voir, on joue pas dans la même catégorie c'est sûr. :wink:

Mais la différence de prix, conséquente malgré tout, ne vaut pas la différence de plaisir à son volant. 8)
J'ajoute un élément très favorable à ton Elise, l'agilité sur nos routes de montagne. Je me suis fais qques frayeurs avec ma ZR1 et faut avoir l'oeil car parfois je suis passé à qques centimètres entre une barrière et une voiture venant en sens inverse. C'est large une C6. Ca la pénalise donc sur nos petites routes de montagne.

Maintenant avec les enculés de Viasecura, la largeur a moins d'importance ;)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 735
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Corvette C7 Stingray

Message par flyspin » 21 févr. 2013 17:16

alainp a écrit :Maintenant avec les enculés de Viasecura, la largeur a moins d'importance ;)
Je ne l'aurais pas mieux dit. Cela dit, sur les routes des Alpes suisses, les 140 km/h ne sont pas atteignables sur énormément de tronçons. Le plaisir de conduire musclé reste quand même bien présent et sans grands risques si on reste en-dessous des 140.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 21 févr. 2013 17:42

flyspin a écrit :
alainp a écrit :Maintenant avec les enculés de Viasecura, la largeur a moins d'importance ;)
Je ne l'aurais pas mieux dit. Cela dit, sur les routes des Alpes suisses, les 140 km/h ne sont pas atteignables sur énormément de tronçons. Le plaisir de conduire musclé reste quand même bien présent et sans grands risques si on reste en-dessous des 140.
Ou là, on voit que t'es pas monté dans ma caisse :mrgreen: sont bien trop vite atteint si tu te laisses tenter

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 735
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Corvette C7 Stingray

Message par flyspin » 21 févr. 2013 17:51

La nouvelle moitié de mon frangin est photographe sur les sorties du club corvette suisse, ce sera peut-être l'occasion de faire quelques kilomètres en passager cet été...
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 21 févr. 2013 18:06

flyspin a écrit :
alainp a écrit :Maintenant avec les enculés de Viasecura, la largeur a moins d'importance ;)
Je ne l'aurais pas mieux dit. Cela dit, sur les routes des Alpes suisses, les 140 km/h ne sont pas atteignables sur énormément de tronçons. Le plaisir de conduire musclé reste quand même bien présent et sans grands risques si on reste en-dessous des 140.

Les 140 sont le ralenti pour une Z: http://www.zeperfs.com/match1558-1351-1834.htm

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus