QNX2.0
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
QNX2.0
Message par ze_shark » 09 janv. 2013 16:43
Le futur (?) des interfaces multimédia avec QNX2.0. Il semble que Tesla fait des émules avec des énormes écrans tactiles.

Je reste perplexe quant à la lisibilité et l'ergonomie. A mon avis, les meilleures interfaces sont celles qu'ont peut naviguer "en braille", au toucher des doigts avec des boutons physiques à l'arrangement facile à mémoriser (Audi et BMW le font très bien).

Je reste perplexe quant à la lisibilité et l'ergonomie. A mon avis, les meilleures interfaces sont celles qu'ont peut naviguer "en braille", au toucher des doigts avec des boutons physiques à l'arrangement facile à mémoriser (Audi et BMW le font très bien).
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: QNX2.0
Message par blake_ch » 09 janv. 2013 16:56
gros +1!ze_shark a écrit :A mon avis, les meilleures interfaces sont celles qu'ont peut naviguer "en braille", au toucher des doigts avec des boutons physiques à l'arrangement facile à mémoriser (Audi et BMW le font très bien).
Il faut pouvoir garder les yeux sur la route, donc des vrais boutons qu'on peut sentir et savoir sur quoi en appuie sans regarder. Sinon, c'est autant dangereux que le téléphone au volant.
ça me rappelle les vieux natels avec leur touches physiques. On pouvait écrire un sms sans regarder le téléphone, pratique pour le faire discret dans la poche.
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 09 janv. 2013 17:02
J'aurai bien du mal à citer Audi dans les références en matière de console multimedia/GPS. Je trouve que la version qui équipe notre S3 (8P) est vraiment très peu pratique, notamment pour la lecture de musique depuis un ibidule.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 janv. 2013 19:28
Sur la S3 8P, il me semble que tu as encore toutes les commandes sur la blanche de bord, au lieu du système sur la console centrale avec la molette, les 4 boutons contextuels autour, les 8 boutons de fonctions sur les bords et la touche return en bas. Ca fait une énorme différence car tu n'as pas besoin de tendre le bras n'y viser quoi que ce soit, tout est facile à trouver au toucher depuis le la molette.
Message par wat » 10 janv. 2013 14:52
J'ai du mal à comprendre pourquoi les équipementiers s'obstinent à utiliser des OS temps réel pour les systèmes de navigation automobile ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux