Comment se séparer d'une voiture en leasing?

Répondre
Anthony
Karting
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3

Comment se séparer d'une voiture en leasing?

Message par Anthony » 11 nov. 2012 17:26

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une voiture en leasing et devant partir une année au militaire, j'hésite à m'en séparer ou à la conserver.

Si je m'en sépare, je regarde entre deux possibilités et je voulais savoir si vous aviez des infos, site internet, expériences personnelles etc..

1) Revendre le leasing à un particulier (ou garage??) contre un montant d'argent.
2) Echange contre un véhicule non en leasing pour le montant déjà payé + un supplément, à un garage (ou particulier???)

Avez-vous des infos?

Merci à vous! :)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: Comment se séparer d'une voiture en leasing?

Message par bence » 11 nov. 2012 18:16

Quoi que tu choisisses, ça ne tombe pas très bien. De fortes chances d'y laisser de l'argent. Tu ne savais pas que l'armée d'attendait?

Si j'étais toi, je m'arrangerais pour me faire expulser de l'armée après 1 semaine et rouler avec ma Camaro. :lol: :wink:

Anthony
Karting

Message par Anthony » 11 nov. 2012 19:17

Merci de ta réponse.

Oui, je suis sûr que dans n'importe quelle situation de vente, je serai de toute façon perdant... la raison pour laquelle j'hésite à la conserver.

L'envie de la voiture était trop forte, haha. Ce n'est que quelques mois avant l'entré au service que je réfléchis...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 11 nov. 2012 19:59

Rien ne t'empêche de la vendre à un particulier, il paie directement à l'office de leasing le montant restant (si valeur inférieure à la voiture), après avoir fait un contrat. Après réception du formulaire de radiation du leasing, tu cèdes la voiture contre versement du solde entre montant déjà payé et valeur de la vente.

Souvent, le transfert de leasing est possible également.

A un garage, cela va te coûter bonbon...

Anthony
Karting

Message par Anthony » 18 nov. 2012 17:41

Huntox a écrit :Rien ne t'empêche de la vendre à un particulier, il paie directement à l'office de leasing le montant restant (si valeur inférieure à la voiture), après avoir fait un contrat. Après réception du formulaire de radiation du leasing, tu cèdes la voiture contre versement du solde entre montant déjà payé et valeur de la vente.

Souvent, le transfert de leasing est possible également.

A un garage, cela va te coûter bonbon...
Merci de l'info! :)

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 26 nov. 2012 14:27

J'ai soldé le leasing de ma Golf GTI au mois de février dernier
Il me restait 28'000 chf à payer

C'était soit :
- le garage me la reprenait 20'000 chf et j'avais 8'000 à mettre de ma poche...
- Soit je la revendais de mon côté

Finalement j'ai réussi à la revendre 26'000 chf et j'ai du mettre que 2000 de ma poche pour solder le leasing, j'ai limité les dégats, pas eu de bol suis tombée en plein pendant la période des eurobonus...

Anthony
Karting

Message par Anthony » 29 nov. 2012 12:29

Muze a écrit :J'ai soldé le leasing de ma Golf GTI au mois de février dernier
Il me restait 28'000 chf à payer

C'était soit :
- le garage me la reprenait 20'000 chf et j'avais 8'000 à mettre de ma poche...
- Soit je la revendais de mon côté

Finalement j'ai réussi à la revendre 26'000 chf et j'ai du mettre que 2000 de ma poche pour solder le leasing, j'ai limité les dégats, pas eu de bol suis tombée en plein pendant la période des eurobonus...
Merci du message! :)

Bon, après tu avais une Golf GTI. Une voiture assez recherchée je dirais. En ce qui concerne une Camaro, pas sûr que je m'en sorte si bien... :?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 16:32

Comme on le voit dans l'exemple de Muze, la marge du garagiste est juste incroyable s'il avait repris la voiture 20'000.-

Tu devrais demander une offre à un garagiste. Après tu compares cette valeur avec les prix de vente sur Autoscout et tu fixes ton prix entre ces deux valeurs pour perdre le moins possible.

Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 29 nov. 2012 17:24

Philippe47 a écrit :Comme on le voit dans l'exemple de Muze, la marge du garagiste est juste incroyable s'il avait repris la voiture 20'000.-
Faut pas confondre solde leasing et valeur du véhicule.

La valeur de la voiture est à 20'000.-
Le client peut avoir un solde leasing de 5'000.- comme de 30'000.-, tout dépends de l'apport initial, de la durée du leasing et de la valeur résiduelle.
Philippe47 a écrit :Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.
A prix identique, c'est complètement idiot. Tu préfères perdre ton temps et ton argent à mettre des annonces pour trouver un acheteur que de la laisser simplement à un garage lors de la livraison de la nouvelle voiture. :roll:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 29 nov. 2012 18:55

Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos
Un garagiste fait du commerce d'autos pour gagner sa vie et il a des frais (local, employé(s), impôts et taxes, un stock á financer). De plus il vendra l'auto avec une garantie... Cette garantie fonctionne comme une assurance pour laquelle il paye une prime.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 19:01

Au prix de reprise du garage tu trouves acquéreur dans les 2 jours et Anibis c'est gratuit ! Mais à part 2 fois où j'ai revendu au garage j'ai toujours revendu à des privés entre 4000.- et 10'000.- de plus que la reprise garage ! Je préfère avoir cette somme pour moi que la donner au garagiste. Bon je ne suis pas vendeur de voitures donc j'ai une vision très différente de la tienne

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 19:03

Et pour la question de la garantie c'était vrai il y a quelques années mais maintenant avec les garanties constructeurs plus longues le garagiste n'offre strictement rien de plus que la même voiture achetée chez un privé avec la garantie usine !

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 29 nov. 2012 19:59

Philippe47 a écrit :Je préfère avoir cette somme pour moi que la donner au garagiste. Bon je ne suis pas vendeur de voitures donc j'ai une vision très différente de la tienne
La je suis d'accord. C'était en cas de prix égal que je trouvais ça illogique.
S'il y a de l'argent à gagner autant en profiter soi-même que de le donner à autrui.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 04 déc. 2012 15:59

Ludo a écrit :
Philippe47 a écrit :Comme on le voit dans l'exemple de Muze, la marge du garagiste est juste incroyable s'il avait repris la voiture 20'000.-
Faut pas confondre solde leasing et valeur du véhicule.

La valeur de la voiture est à 20'000.-
Le client peut avoir un solde leasing de 5'000.- comme de 30'000.-, tout dépends de l'apport initial, de la durée du leasing et de la valeur résiduelle.
Philippe47 a écrit :Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.
A prix identique, c'est complètement idiot. Tu préfères perdre ton temps et ton argent à mettre des annonces pour trouver un acheteur que de la laisser simplement à un garage lors de la livraison de la nouvelle voiture. :roll:
Sauf que dans mon cas le garage ne m'a pas caché qu'ils allaient revendre la voiture dans les 28'000 CHF. Il m'a dit lui-même de trouver un acquéreur privé et a même payé l'annonce sur AutoScout.
Finalement je l'ai revendue 26'000 chf et la personne qui me l'a achetée avait une boite qui faisait des leasings à des gens qui n'ont normalement pas le droit d'en avoir un (poursuites, etc). Il l'a revendue 36'000 CHF à un petit vieux qui rêvait d'en avoir une :shock: