Ventes Audi: cartons pleins

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13666
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Audi: cartons pleins

Message par _nicolas » 14 nov. 2012 14:04

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Pas explicite, mais je pense que c'est R, les RS étant essentiellement des A.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Mmh.. Un vocabulaire spécifique Audi ?
R = R = R8 = à aussi.. R8. A = A tout comme Q = Q. Mais S serait = à A, sans pour autant que R soit = A. Comme R+S serait = A, si on ajoute un Q, RSQ sertait il du coup = à A ou resterait il = à Q ?
C'était la minute Jean-Claude Van Damme, CQFD !


Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Audi: cartons pleins

Message par sylvain007 » 14 nov. 2012 18:10

Moi je veux une RR RS!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi: cartons pleins

Message par Yvan » 14 nov. 2012 22:24

Promis, j arrête de faire le troll! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi: cartons pleins

Message par Yvan » 07 janv. 2013 10:34

Pour bien débuter 2013, Audi fait des pomos sur ses stocks par l'intermédiaire de taux de leasing attractifs...

Audi vous propose actuellement un leasing à 1,9% sur tous les véhicules en stock chez les concessionnaires officiels Audi. L’action est valable du 3 janvier au 28 février 2013. Les occasions sont exclues de cette offre.
Par ailleurs, Audi vous accorde un taux de leasing de 3,3% sur toute commande d’Audi neuve, effectuée entre le 1er janvier et le 28 février 2013.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi: cartons pleins

Message par yevgeni » 07 janv. 2013 11:32

Yvan a écrit :Par ailleurs, Audi vous accorde un taux de leasing de 3,3% sur toute commande d’Audi neuve, effectuée entre le 1er janvier et le 28 février 2013.
Appréciable, mon vendeur m'a envoyé un sms ce matin pour que je passe vers lui pour que je puisse bénéficier de ce taux à 3.3% ( commande effectuée en septembre 2012 ) :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 10 janv. 2013 20:21

Les résultats de vente d'Audi en 2012: 1,455,100 voitures vendues, soit +11.7%, avec des niveaux record dans toutes les régions du monde. Même dans les débandades italiennes et espagnoles, ils gagnent des parts de marché.

Image
Et au passage, +19.4% en Suisse à 22'083 exemplaires.

Dans sa première année complète de commercialisation, le Q3 s'est bien vendu, 78,700 exemplaires en Europe. Environ 60% des clients européens d'A6 optent pour le break, ses ventes ont cru de 38.9% à 63,100 exemplaires sur le continent.
Aux US, la marque a battu son record de ventes sur chaque mois, marquant une croissance de 50% en 5 années. Les ventes combinées de A6, A7 Sportback, Q7 et A8 ont cru de 39%. Les ventes de la berline A6 ont augmenté de 73.7%.
En Chine, la vedette de la gamme est l'A6 L, leader du segment premium également. Audi y a également vendu 93,030 Q5, +63.8% sur 2011, une part écrasante des 206,000 Q5 vendus dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4569
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi: cartons pleins

Message par blake_ch » 14 janv. 2013 11:13

Audi profite comme l'année passée du CES pour présenter quelques innovations :

Du côté de l'éclairage :

le "LED Matrix Highbeam" est un concept de feux de routes à LED couplé à une Caméra qui détecte les lumières des conducteurs en face et coupe uniquement les LEDs qui pointent vers ces objets, comme sur l'image ci dessous. Avec une seconde caméra infrarouge, le système est capable de détecter les dangers pour mieux les mettre en évidences ( genre un piéton mal éclairé ).

Image

et le "Laser beam rear light", un faisceau laser marquant un trait au sol quelques mètres derrière la voiture.Il complèterait les feux de brouillard pour faciliter l'appréhension des distances pour les conducteurs derrière.

Image


Et 2 concepts du côté du pilotage assisté : un assistant qui détecte que l'on est dans un bouchon et prend le relai des commandes et un assistant de parking pour la maison. Le système ne se contente pas du parking latéral mais aussi rejoindre sa place à quelques mètres. Et de la même manière, on peut réveiller sa voiture pour que lorsqu'on sort, elle soit déjà devant la porte à nous attendre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 06 févr. 2013 19:09

Janvier 2013: presque insolent ... et c'est sur une année 2012 record.

Image

Pour rappel, +2.5% en Suisse en Janvier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 20 févr. 2013 21:32

On n'a pas fini de voir de nouveaux SUVs et Cross-Over chez Audi:
FRANKFURT (Bloomberg) -- Audi plans to double its lineup of sport-utility vehicles by 2020 to close the sales gap behind BMW as more customers seek high-riding vehicles with the cachet of a luxury brand. The Volkswagen Group unit is developing the Q2, Q4 and Q6 as a sportier alternative to its current range of three SUVs, according to a person familiar with the strategy, who asked not to be identified because the plans aren't public.

"Audi is really the first with a grand plan to mirror" its car offerings with corresponding SUVs, said Christoph Stuermer, an analyst with researcher IHS Automotive in Frankfurt. "The SUV package, with its high seating position, is similar to those beautiful, upright cars from the 1920s. This could become the normal car in the premium segment."

The push into SUVs, once a quirky add-on for sedan-heavy upscale brands, reflects the expanding definition of a luxury car. Sales of high-end SUVs are forecast to advance 36 percent by 2018, according to IHS Automotive. The acceptance of SUVs among wealthy consumers has made it one of the fastest-growing segments, fueling a wave of new models as Audi, BMW and Mercedes-Benz vie for the sales lead.

Audi, the world's second-largest luxury-car brand, and No. 3 Mercedes are both seeking to topple BMW as the market leader by the end of the decade. For Volkswagen, the development of Audi is critical as it aims to become the world's biggest carmaker by 2018. Audi accounted for 48 percent of VW's operating profit in the first nine months of 2012, even though it sold just 14 percent of the group's cars.

"Audi is decisive for VW," said Juergen Pieper, an analyst with Bankhaus Metzler in Frankfurt. "You could say that Audi's the most important part of VW in terms of profit, technology and branding."

After increasing sales 12 percent to 1.46 million cars last year, Audi's profit may have helped Volkswagen post record profit in 2012. The automaker is expected to report 11.5 billion euros in operating profit, beating the previous year's 11.3 billion euros, according to the average of 14 analyst estimates compiled by Bloomberg. VW is scheduled to release detailed results for 2012 on March 14. The new offerings mean Audi, which only moved into SUVs in 2005 with the Q7, will have six such models, roughly matching up with its sedan and coupe lineup in a bid to catch up with BMW and keep Mercedes at bay.

The compact Q2 will be based on the Crosslane Coupe concept car shown at the Paris auto show last year, the person said. The larger Q6 could be built at a new plant in Mexico alongside the mid-sized Q5. Audi expects the new offerings, along with performance versions of its existing models such as the SQ5, to boost SUVs to about 40 percent of the brand's sales from about 25 percent in 2012, the person said. "We see a lot of potential in the SUV segment," said Audi Sales and Marketing Chief Luca de Meo. "We're right in the middle of our development," he said, declining to give details of specific model plans.

To keep pace, BMW is developing the X4, which would be its fifth SUV. Mercedes plans to introduce a compact model to add to the GLK, M-Class, GL and G-Class off-roader. The upscale SUV segment is expected to grow to 3 million vehicles in 2018 from 2.2 million last year, according to IHS. "SUV growth will continue and the manufacturers are reacting to that with new models," said Uwe Lexa, managing director of AVG Rosier, a dealer group that sells Audi, Mercedes, and other brands at 16 locations in northern Germany. SUV buyers "span horsepower fans to moms with small kids."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 10 mars 2013 10:28

Audi célèbre la production de sa 5'000'000 ème Quattro.

Quelques stats intéressantes sur 2012:
- plus de 43% des clients Audi ont opté pour une version Quattro
- le modèle le plus vendu en Quattro est le Q5 avec 205'600 unités
- en Allemagne, 99'800 voitures ont été vendues en config Quattro, soit 37.8%

Et la pub vintage de 1986 de la 100 CS Quattro gravissant le tremplin de Kaipola:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par Rilblue-TTs » 11 mars 2013 10:22

Et après ça, j'entends chez audi-amag chatelaine "on ne peut pas offrir de billets pour le salon de l'auto, restrictions de budget"
Oui oui, comme si audi allait mal... Bouffons !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi: cartons pleins

Message par Corsugone » 01 avr. 2013 12:05

Bon, allez, un petit post polémique mais fort bien argumenté.

Je n’aime pas les Audi, suis-je normal docteur ?

Je ne suis pas allergique au gluten, je ne suis pas bipolaire, je ne suis pas fan de Yannick Noah ni de Lou Doillon. Et je n’aime pas les Audi. Suis-je normal docteur ?

Par Patrice Vergès*

Un sondage récent apprend qu’Audi est la marque préférée des Français. Je fais donc partie d’une infime minorité à ne pas succomber à l’attrait des modèles de la firme d’Ingolstadt. Je suis donc sûr de déplaire à 99 % des personnes lisant ce billet. Certes, je suis sensible à la ligne, la finition et la technologie des Audi, surtout celles des modèles hauts de gamme, mais il y a quelque chose qui ne passe pas au plan intellectuel si l’on peut parler ainsi. Pour moi les Audi ne sont pas véritablement des Audi et cela me trouble.

Une Skoda bien emballée.

À la réflexion, une Audi A1ou A3 ou bien A4, c’est une Skoda, une Seat ou une VW en mieux emballée. Ça m’interpelle quand on veut me faire croire que l’A3 par exemple est issue de la R18 TDI qui a gagné Le Mans ou proche de la technologie d’une A8. Quand on achète une BMW, c’est une vraie BMW avec un moteur BMW. Quand on fait l’acquisition d’une Mercedes, c’est une 100 % Mercedes avec un moteur Mercedes. Mais, quand on succombe à une Audi, sauf la A8 ou R8, c’est une WV avec 90 % de pièces communes, dont la mécanique, le train roulant et la structure.

Et de se poser la question de confiance ; à modèle égal, une Audi vaut-elle vraiment les 5 à 7000 € supplémentaires que le modèle dont elle est étroitement issue ? Une anecdote si vous le permettez. Un de mes amis, possesseur d’une Skoda Octavia RS, a changé ses disques avant usés. Il a été étonné d’apprendre que la référence était la même que celle de l’Audi TT 3,2 l. Mais ils n’étaient pas vendus au même prix comme le tarif horaire de l’après-vente. C’est connu, Audi fait payer cher le prix de rouler en Audi.

Il y a du génie dans mon Audi

En revanche, au plan du marketing, il y a du génie chez Audi en faisant croire au client qu’il achète une voiture pas comme les autres tout simplement en surfant sur l’image technologique de la firme née de la compétition. Bien sûr si vous êtes sensible à l’accueil d’un vendeur vêtu d’un Smalto dans un luxueux show-room plutôt que celui habillé par C&A de chez Seat, achetez une Audi. Si vous êtes réceptif à l’effet que cela fait d’annoncer, « Je roule en Audi » dans les dîners en ville plutôt qu’un timide « J’ai une Skoda » qui n’allumera pas le regard de la jolie blonde assise en face de vous, achetez une Audi. Si vous êtes sensible aux petites loupiotes qui s’illuminent à l’ouverture de la porte, à la moquette plus épaisse et aux plastiques au grain plus moelleux, achetez un Audi. Mais si vous intéressez seulement la technique, êtes insensible à votre image et souhaitez le meilleur rapport prix-qualité, achetez l’équivalent de la A1, A3 ou
A4 chez Skoda ou VW et partez au bout du monde en vacances avec la différence.

Moins de passé que d’avenir

Audi magnifie non seulement son présent, mais aussi son passé. Aux débuts des années 60, Mercedes rachète Auto-Union, presque en faillite, pour produire la DKW, un auto à moteur 2 temps de fort mauvaise réputation. En 1964, Mercedes réussit à fourguer la marque à Volkswagen avec en cadeau un moteur 4 temps que VW installa dans le modèle DKW F 102 dont il fallait absolument changer le nom. Volkswagen avait à sa disposition 4 marques possibles du groupe Auto-Union : DKW, Wanderer, Audi et Horch. Mercedes refusa Horch jugé trop concurrentiel, Wanderer était inconsistant et DKW avait mauvaise réputation. Restait Audi, nom oublié, mais qui sonnait bien. Audi, en peu de temps, réinventa une histoire en mélangeant le passé du groupe Auto-Union avec celui d’Audi assez terne. Et voila comment on réécrit l’histoire pour aller jouer dans la cour de BMW et Mercedes.

Est-ce que cette fameuse image Audi vaut-elle 5 à 7000 € de plus ? Là est la question. Impossible de répondre péremptoirement. Trop cartésien, changerai-je d’opinion un jour ? Après tout, l’image qu’on se fait d’une personne ou d’une marque est quelque chose de virtuel qui existe ou pas dans l’œil de l’autre. Et, c’est bien connu, « Je est un autre ».

*Patrice Vergès
Journaliste, historien de l’automobile, romancier, Patrice Vergès écrit depuis plus de 40 ans dans des revues automobiles et motocyclistes françaises et étrangères. Il a publié trois livres sur l’histoire de l’auto et a signé plusieurs romans policiers. Dans la revue Option Auto, il a longtemps signé une chronique intitulée « Il était une mauvaise foi » où il donnait sa vision très personnelle de l’automobile. En mai 2013, sous sa plume devrait sortir chez ETAI, « Michelin à la conquête de l’automobile et à la rentrée, chez « Vents salés », son cinquième roman appelé « Les disparues de la Garonne".
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Audi: cartons pleins

Message par pierre » 02 avr. 2013 00:20

De toute façon, les Corvette, c'est bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi: cartons pleins

Message par bacchus » 02 avr. 2013 09:10

pierre a écrit :De toute façon, les Corvette, c'est bien mieux.
Mais oui et c'est autrement plus légendaire !!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi: cartons pleins

Message par Yvan » 02 avr. 2013 10:15

pierre a écrit :De toute façon, les Corvette, c'est bien mieux.
Voir moins pire que les Ferrari...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus