[Via Sicura] Faut-il plus de sévérité pour les chauffards ?
-
- Formule Renault
Re: Faut-il plus de sévérité pour les chauffards ?
Message par Philippe47 » 05 nov. 2012 22:45

Entre Roadcross, les Verts (les simplets et les libéraux), etc. le plaisir de conduire sur route c'est très bientôt terminé

Bon d'un autre côté vu la surpopulation carcérale je ne sais pas non plus où il vont pouvoir enfermer les chauffards

Message par sebdesign » 05 nov. 2012 23:22
À l'hôtel!! Quoiqu'il faudrait un 5* pour arriver au même niveau que les prisons, ça risque de coûter cher aux contribuablesPhilippe47 a écrit :Bon d'un autre côté vu la surpopulation carcérale je ne sais pas non plus où il vont pouvoir enfermer les chauffards![]()
![]()

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
Message par Yvan » 06 nov. 2012 09:15
Dans un pays ou la moindre incivilité risque de couter très très cher ! Attend voir.. c'était.. Ha oui ! ä Lausanne, en Suisse !Jan25 a écrit :Dans quel pays?Yvan a écrit :Bah, j'ai bien pris 2 jours de prison parce que je m'étais parqué 30 min sur une place privée (place d'une autre boite voisine de mon job) et dénoncé par le sécu (finalement levé après retrait de la plainte), alors je m'étonne plus de rien...(ou alors c'est un sarcasme et je l'ai loupé...)

Message par rickyge » 06 nov. 2012 10:55
Purée de purée.... la clope, maintenant la vitesse.... la société de mouton prend gentiment forme.... un jour viendra pour l'alcool, la bouffe qui fait grossir.... j'adore les perspectives "merveilleuses" que l'on est entrain de batir pour nos enfants. Ca me fait penser à ces films futuristes où tout a été asceptisé, ils ont tous les mêmes voitures, les mêmes habits.... miam le rêve.Yvan a écrit : En ce qui concerne la vitesse, cela correspond à :
+ 50 km/h en ville (donc 100km/h)
+ 60 km/h hors localité (donc 140km/h)
+ 80 km/h sur autoroute (donc 200km/h)
Pour ceux qui connaissent, la route de Chancy, à partir de la sortie d'autoroute de Bernex, c'est considéré "hors localité" ou "en ville" ?
Et si "en ville", jusqu'où ? sortie de Bernex, giratoire de la SPA ?
En fait la question, c'est + 50 en ville quand c'est 50, + 60 hors ville quand c'est 80.... mais quand c'est 60, c'est considéré comment alors ?
Parce que là, il va y avoir des années de taule qui vont s'accumuler et il faudra moi même que je fasse attention.
Message par Yvan » 06 nov. 2012 11:00

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 06 nov. 2012 11:14
On a déjà les peines les plus durs des pays qui nous entourent et là on continue à se flageller. Bref, ces gens ont un sérieux problème.
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 06 nov. 2012 13:15
Des jours-amende ou des vrais jours? Désolé d'insister mais une peine privative de liberté pour un problème de stationnement ça me laisse pantois.Yvan a écrit :Dans un pays ou la moindre incivilité risque de couter très très cher ! Attend voir.. c'était.. Ha oui ! ä Lausanne, en Suisse !Jan25 a écrit :Dans quel pays?Yvan a écrit :Bah, j'ai bien pris 2 jours de prison parce que je m'étais parqué 30 min sur une place privée (place d'une autre boite voisine de mon job) et dénoncé par le sécu (finalement levé après retrait de la plainte), alors je m'étonne plus de rien...(ou alors c'est un sarcasme et je l'ai loupé...)
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 06 nov. 2012 13:28
Je l'ai entendu ce matin à la radio. Faut bien le prendre au 2e degré quand mêmejuliencor a écrit :

Quand il a parlé de Igor, j'ai pensé à celui du forum, mais je ne crois pas qu'il a une Carrera S

Message par juliencor » 06 nov. 2012 13:50
Et sur le forum beaucoup utilisent des pseudosblake_ch a écrit :Quand il a parlé de Igor, j'ai pensé à celui du forum, mais je ne crois pas qu'il a une Carrera S

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 06 nov. 2012 16:20
Bah ouais! Pourquoi crois-tu que l'État a suivi? C'est encore une fois pour se remplir les poches! Par exemple, tu penses vraiment qu'un honnête citoyen, qui a seulement roulé trop vite et cela sans conséquences, va vraiment aller en prison pour ça? Non je ne pense pas. Par contre, il va payer des jours-amende pendant 10 ans ou plus!!!Ricola a écrit :j'ai lu plusieurs article à ce sujet! et je n'arrive pas à y croire!
es ce que je comprend bien que si je me fait attraper a plus de 200km/h je risque jusqu'a 4 ans max et au mieux 1 ans de taule!
la bagnole est confisqué et pas restituée!
+ une amende....
heuuu...si pendant un an chuis en taule il se passe quoi avec mon job, mon appart? heuuuuuu....
Naaaaan c'est pas possible j'ai pas du comprendre.....
EDIT: Ah ben je ne suis pas le seul à le relever en lisant les commentaires de l'article du Matin.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 06 nov. 2012 16:49
Je me suis aussi posé la question de la prison pour un simple excès de vitesse sans accident ni blessé. Ce qu'il y a de sûr c'est que maintenant il va falloir réfléchir à 2 fois sur certaines routes !MC-SIN a écrit :
Bah ouais! Pourquoi crois-tu que l'État a suivi? C'est encore une fois pour se remplir les poches! Par exemple, tu penses vraiment qu'un honnête citoyen, qui a seulement roulé trop vite et cela sans conséquences, va vraiment aller en prison pour ça? Non je ne pense pas. Par contre, il va payer des jours-amende pendant 10 ans ou plus!!!
EDIT: Ah ben je ne suis pas le seul à le relever en lisant les commentaires de l'article du Matin.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 06 nov. 2012 18:10
Une blonde qui lit ?Par contre la blonde qui se maquille d'une main, qui téléphone de l'autre et qui lit en même temps le journal au volant de son SUV qu'elle n'arrive pas à parquer sur une seule case en amenant son mioche à l'école (désolé pour le stéréotype ), apparemment ça ne les dérangent pas alors qu'elle met autant en danger les autres usagers...

Normalement elles envoient des SMS ou consultent Facebook en sois disant "conduisant"...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 nov. 2012 18:42
Je ne crois pas que la motivation de Road Cross soit les revenus de l'état, et c'est de là que tout est parti.MC-SIN a écrit : Bah ouais! Pourquoi crois-tu que l'État a suivi? C'est encore une fois pour se remplir les poches! Par exemple, tu penses vraiment qu'un honnête citoyen, qui a seulement roulé trop vite et cela sans conséquences, va vraiment aller en prison pour ça? Non je ne pense pas. Par contre, il va payer des jours-amende pendant 10 ans ou plus!!!
L'initiative ayant abouti, les parlementaires avaient le choix entre une votation populaire et un ajustement de la LCR auquel personne n'a osé opposer de référendum.
La sécurité routière a son lobby. En face personne, sauf quelques Sven Pahud et des associations comme Mobilitant qui se trompent complètement de cible et combattent les zones à 30 dans les bleds. L'autogoal parfait.
Vous voyez aussi des autocollants slow down un peu partout ? C'est une réalité populaire, il y a une part de la population qui se sent en insécurité sur la route, peut-être à cause d'un mélange d'incivilités et de comportements à risque, sentiment renforcé par les cartons du WE commis par des décérébrés ou des inconscients. Suffit à Monsieur et Madame d'aller faire une balade dans les alpes dans leur Touran TDI Baby On Board Edition un week-end estival pour revenir convaincu d'un réel problème et voter en conséquence le Samedi suivant.
Les théories sur la liberticidation de notre société sont à mon avis simplistes.
Mettre dans le même sac la vitesse et la clope revient à confondre un faux problème émotionnel avec un vrai problème de santé publique. Un rapport de 1 à 100 en termes de létalité.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique