Boîte manuelle, auto ou robotisée?
Message par nidfix » 27 juil. 2006 21:33
Ce n'est pas à toi que l'on va expliquer le coût de développer et de supporter des variations mécaniques pour un modèle alors que dans le même temps tu peux convaincre 95% des clients que ce n'est pas necessaire...JoeSC a écrit :Changer de marques, c'est pas un marque qui doit adapter son produit au consommateur?? Le client est roi, c'est une devise qui se perd de plus en plus (même auprès de la clientèle qui ne fait plus "valoir" ses droits...).
Message par Jack » 27 juil. 2006 21:38
Le client est roi. Le seul truc c'est que Porsche fabrique plus de 100'000 véhicules par an, donc difficile de personnaliser chaque sac à dos. So le client devient la majorité. Et devine ce que veux la majorité ?JoeSC a écrit :Changer de marques, c'est pas un marque qui doit adapter son produit au consommateur?? Le client est roi, c'est une devise qui se perd de plus en plus (même auprès de la clientèle qui ne fait plus "valoir" ses droits...).
Message par Pav » 27 juil. 2006 22:01
Des bigmac?Jack a écrit :Le client est roi. Le seul truc c'est que Porsche fabrique plus de 100'000 véhicules par an, donc difficile de personnaliser chaque sac à dos. So le client devient la majorité. Et devine ce que veux la majorité ?JoeSC a écrit :Changer de marques, c'est pas un marque qui doit adapter son produit au consommateur?? Le client est roi, c'est une devise qui se perd de plus en plus (même auprès de la clientèle qui ne fait plus "valoir" ses droits...).
Non, des boites manuelles bien sûr.

J'ai voté manuelle car c'est totalement génial et ça te permet de faire pratiquement tout avec la voiture. Cependant l'automatique est un régal en ville (vous avez les bouchons en suisse mais les périphériques à la française c'est une horreur journalière). Donc je vais finir comme tout le monde, robotisée PDK/DSG&co en mode auto pour la ville...
Message par GT Driver » 28 juil. 2006 07:10
Yesss! Si tu viens on aura peut-être le droit à la veyron ou un truc du genre... Rendez-vous est pris! Ah nooooooooooon! Si je dois attendre le 2 septembre, sa veut dire que l'école aura déjà recommencéJoeSC a écrit :Dsl, non je n'y serais pas, mais on se verra le 02.09 normalement, non?GT Driver a écrit :Mode HS on:
Joe, tu sera à l'esplanade le 6?
Mode HS off.

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 juil. 2006 07:33

Message par Pav » 28 juil. 2006 08:12
La, la 430 Challenge. Un ami pro l'a essayé et apparement la boite est un pur concentré de bonheur. Si on montait ça sur les voitures de série on verrait le circuit autrement dixit lui.SebM a écrit :Moi je suis 200% pour la boite manuelle !!!! Maintenant c'est peut-etre parce que j'ai pas eu l'occasion de decouvrir une boite robotisé pendant un très long essai... alors... qui me laisse sa 360 Stradale ????![]()
Message par dahu » 29 juil. 2006 09:17
qui me laisse sa 360 Stradale ????
J'avais essayé une 360 stradale, neuve, ainsi qu'une 430 (encore plus neuve !!!) et je dirais que les deux étaient à peu prêt équivalentes, en terme de rapidité de changement de rapport, mais la 430 était mieux faite pour la conduite en ville, les rapports passaient vraiment bien, sans à-coup.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 juil. 2006 11:15
Jack a écrit :Manuelle : pour tous les jours (comme actuellement)
Robotisée : pour le circuit (126'000 km d'expérience)
Automatique : pour la ville et la conduite en famille (plus de 300'000 km d'expérience)
Tu as fait 126000 km sur circuit

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 juil. 2006 11:16
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 juil. 2006 12:57
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 avr. 2008 00:07
J'ai eu l'occasion d'essayer à nouveau une boite séquentielle de type "F1"... dans des conditions plus appropriées... je revois mon jugement... mais avec modération car je reste un fan de la boite manuelle... néanmoins, je dois reconnaitre que j'ai beaucoup aimé...SebM a écrit :Moi je suis 200% pour la boite manuelle !!!! Maintenant c'est peut-etre parce que j'ai pas eu l'occasion de decouvrir une boite robotisé pendant un très long essai... alors... qui me laisse sa 360 Stradale ????![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique