30'000 kms en Maserati Spyder CC

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 mars 2006 11:53

Ca c'est ce que je n'aime pas et ce quelquesoit la marque une faille mécanique ça peut arriver mais que la marque via son représentant n'assume pas, c'est trop. Même sans parler d'argent mais au moins un geste quelque part...
Aux USA (et pourtant je n'aime pas le système) il se serait fait des c.. en or s'il les avait attaqué.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 20:59

J'ai aussi roulé quelques jours avec la Maserati Spyder CC.

1. Les finitions ne sont vraiment pas à la hauteur du prix. Haut-parleurs de Fiat Punto dans une voiture de 160 kCHF. Mais bon, sinon une très belle auto.

2. La rigidité de voiture est très décevente. C'est une voiture pour rouler tranquille. J'ai tenté "d'attaquer" sur les hauts de Lutry, mais ça donne vraiment pas envie.

3. La boîte F1, argggg quelle misère. Franchement, je ne vois vraiment pas l'interêt de mettre une boîte F1 sur un Syder comme ça. Une vraie boîte auto aurait été bien plus judicieux, mais bon. C'était une 2002 pour le puriste. L'embrayage est bientôt raide à 37'000km :shock: . Bref, encore une expérience qui me conforte dans mon abnégation à ce système de boîte...

Sinon vraiment très belle auto avec beaucoup de charme, selon Tino, il faut absolument la prendre en manuelle... Donc on va essayer ça pour voir si ça va mieux...

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2006 21:04

JoeSC a écrit :Sinon vraiment très belle auto avec beaucoup de charme, selon Tino, il faut absolument la prendre en manuelle... Donc on va essayer ça pour voir si ça va mieux...
Là il t'a dit ce que tu voulais entendre. Demande-lui la proportion des robotisées par rapport aux manuelles. En plus la majorité des clients sont contents. Mais je te condède une chose : le règlage de base des Maserati (suspensions, boîte) est fait pour les papys ou les blondes à grosses p... Un peu de tuning est le veau se transfome... D'ailleurs la GranSport est simplement une Coupé CC réglée sport avec qques appendices esthétiques.
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:06

Jack a écrit :
JoeSC a écrit :Sinon vraiment très belle auto avec beaucoup de charme, selon Tino, il faut absolument la prendre en manuelle... Donc on va essayer ça pour voir si ça va mieux...
Là il t'a dit ce que tu voulais entendre. Demande-lui la proportion des robotisées par rapport aux manuelles. En plus la majorité des clients sont contents. Mais je te condède une chose : le règlage de base des Maserati (suspensions, boîte) est fait pour les papys ou les blondes à grosses p... Un peu de tuning est le veau se transfome... D'ailleurs la GranSport est simplement une Coupé CC réglée sport avec qques appendices esthétiques.
Le coupé oui, mais pas le spyder. Et j'ai roulé avec le Gransport noir qu'ils avaient, mais en mode tranquillou, la boîte "claque" beaucoup trop à mon goût. Et Tino est un inconditionnel de la boîte manuelle comme moi quand il sagit de rouler vraiment fort.

A propos proportion, c'est pas parce que les gens préconisent les boîtes robotisées (avec un mode auto comme compromis) que c'est forcément une bonne chose. Le 90% des clients chez Ferrari (j'en vends un peu partout) prend des séquentielles pour avoir une part de Schumi dans sa voiture. Combien savent réellement utiliser la boîte séquentielle avec ses features (que tu dois bien connaître)?

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2006 21:36

A part cela, j'ai un Coupé réglé sport, avec une boîte manuelle, à mon avis la meilleure Maserati du moment. La boîte claque aussi. Je te rejoints, la boîte F1 / SMG / CC est achetée principalement pour le côté frime / compromis par des non-pilotes. M'enfin si j'avais les moyens mon rêve serait la F430 Challenge pour le circuit, avec la boîte F1-SuperFast...

Si tu veux essayé une Maserati manuelle et bien réglée, fait-moi signe, tu n'auras qu'a apporter un machin sympa :wink:
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:47

Jack a écrit :A part cela, j'ai un Coupé réglé sport, avec une boîte manuelle, à mon avis la meilleure Maserati du moment. La boîte claque aussi. Je te rejoints, la boîte F1 / SMG / CC est achetée principalement pour le côté frime / compromis par des non-pilotes. M'enfin si j'avais les moyens mon rêve serait la F430 Challenge pour le circuit, avec la boîte F1-SuperFast...

Si tu veux essayé une Maserati manuelle et bien réglée, fait-moi signe, tu n'auras qu'a apporter un machin sympa :wink:
Avec plaisir, c'est une 3200GT ou une 4200 GT? Je sais déjà quoi t'amener... :D :D :D

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2006 22:08

Maserati Coupé GT 2003, moteur 4.2L et boîte transaxle pour être précis...
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 22:14

Jack a écrit :Maserati Coupé GT 2003, moteur 4.2L et boîte transaxle pour être précis...
Hmmm, ça sent le truc vraiment sympa

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 juil. 2006 22:26

JoeSC a écrit :Hmmm, ça sent le truc vraiment sympa
Voui, voui...je confirme ! :D

Je confirme aussi que la transmission est aussi brutale que le son des Tubi est magnifique !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 juil. 2006 07:17

Oh oui... je confirme aussi... et encore se fut un essai assez bref... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 juil. 2006 16:29

Ce que je peux dire c'est que sous la pluie j'ai vue les roues arrières bien patiner :lol: Le couple arrive visiblement généreusement.
Quand à l'échappement le son est superbe (mais là je ne suis pas objectif car j'aime tout ce qui à plus de 4 cylindres et qui "sonne généreusement").
Pour le côté sport je me prononcerais quand je l'aurais vue tourner dimanche.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 juil. 2006 17:20

La grenouille a écrit :Pour le côté sport je me prononcerais quand je l'aurais vue tourner dimanche.
Je confirme aussi que quand ça veut bien tourner :lol:, ça tourne très très bien ! Image Nettement mieux que l'impression "GT de papy style Jag" que j'avais avant d'avoir pu expérimenter !

J'ai été très impressioné par la suspension Skyhook !

En bref, une voiture que j'aime vraiment ! Image

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 août 2006 19:08

Maintenant je peux dire, même en tant que passager, que c'est globalement une bonne voiture.
Sportive comme il le faut, lourde certe, mais un V8 léger je ne connais pas donc.
La charge est convenablement supportée pas des ammortisseurs qui travaillent bien guidé par l'électronique et certainement aidé par une barre anti roulis bien dimensionnée. Ce dernier (le roulis) est assez bien contenu.
Les freins semblent bien proportionnés et je ne les ais pas vu fumer à l'arrivée, et pourtant il faisait bon et le circuit ne prête pas au repos. Les cessions n'étaient que de 20 minutes et sur du plus long il faudrait certainement des écopes pour refroidir l'ensemble.
La piéce maîtresse est le moteur qui respire bien et qui envoie fort entre 4500 et 7000 trs. Les réacélérations en sortie de virage en 2-3 te colle au siége. Les 400 (?) cv sont bien là. Le son du moteur est très agréable de l'intérieur comme de l'extérieur.
Une voiture fort plaisante après les modifs que Jack a faites (caisse rabaissée, échappement Tubi et les Pirelli Corsa...).
L'intérieur très lumineux offre à l'oeil un espace agréable avec des courbes harmonieuses au niveau tableau de bord (plus beau que la "droitesse" de celui de ma 996 tout en étant aussi bien fini.
Si je n'étais pas fou amoureux des Flat6 je me laisserais bien tenter par ce charme latin.