Concours pronostic F1 2012

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 09 oct. 2012 21:26

J'aime bien la proposition de Webber ...


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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 09 oct. 2012 22:08

L'avis de Thibaut Larue qui, bien que journaliste et français, a le courage de reconnaître un problème chez Grosjean.

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Huntox » 10 oct. 2012 17:13

ze_shark a écrit :J'aime bien la proposition de Webber ...

Jamais aimé l'accent australien, que baragouine-t-il ? J'ai à peu près compris qu'il aimerait séparer le départ mais pas plus... kesako ?

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 10 oct. 2012 17:18

Maybe we have two separate starts, one for him and one for us.

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Avgas » 10 oct. 2012 17:25

J'aime bien la proposition de Webber ...
+1 :D
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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par GTI » 10 oct. 2012 19:25

Proposition amusante certes, et Grosjean a commis une grosse erreur à nouveau.

Mais Webber est le champion du monde des départs ratés et s'il avait pris un départ normal, il ne serait pas à cet endroit. De plus, il freine si tôt qu'un écart important se crée avec les deux voitures devant lui à l'entrée du virage. Grosjean a commis une erreur d'appréciation quant à sa différence de vitesse avec Webber, mais il a freiné au bon endroit.
Quant à Rosberg, les événements ont clairement montré qu'il se trompe et que c'est Senna qui le percute, avec une pénalité à son encontre également, sans lien avec l'accrochage précédent.

Facile pour tous de faire haro sur le baudet. J'aurais voulu qu'il soit à la place de Raikkonen ou d'Alonso dans leur accrochage, les critiques auraient aussi fusé contre lui.

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Huntox » 11 oct. 2012 07:15

ze_shark a écrit :Maybe we have two separate starts, one for him and one for us.
thx !

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Philippe47 » 11 oct. 2012 09:54

Mieux vaut être le champion des départs ratés que le champion du monde des accidents provoqués !!!!

Faut que Grosjean se mette au rallye au moins dans ce cas il se mettra tout seul dans un fossé ou dans un arbre .... Ce type est vraiment une calamité !

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 11 oct. 2012 11:43

Je pense que c'est la preuve que ce que ces gars font est incroyablement difficile, et que si il faut un talent énorme pour aller vite dans ces autos, il y a encore beaucoup d'autres facultés qu'il faut posséder pour gérer des situations aussi complexes et fluide qu'un départ en F1. On stigmatise facilement les carences d'un pilote car la comparaison avec l'excellence du reste de ces deux douzaines de bonhommes extraordinaires est impitoyable. Le sport est d'autant plus difficile qu'il n'y a quasiment plus de moyens de s'entraîner, les essais en saison ayant été réduits à quasi zéro, et que ses difficultés sont impossible à entraîner hors course. Il est difficile à croire que le gars ne va pas maintenant être hanté à chaque départ et être susceptible de commettre encore plus d'erreurs, soit en retombant dans ses travers, soit en étant trop lent.

Pour être au plus haut niveau, il faut avoir le plus haut niveau. Peut-être que Grosjean ne possède pas toutes les qualités qui feront de lui un pilote de F1. Il restera un excellent pilote, mais il ne semble pas au niveau requis. Eric Boullier va devoir prendre une décision difficile.

Quid de Buemi, a-t-il une chance de retrouver un baquet ?

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par _nicolas » 11 oct. 2012 12:33

Quand on voit, et c'est assez flagrant à l'interview d'après course au Japon, l'état psychologique dans lequel se trouve Grosjean, je ne suis pas sûr que je prendrais la responsabilité de le refaire courir...
Nicolas

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Tom63 » 11 oct. 2012 14:12

GTI a écrit :
Mais Webber est le champion du monde des départs ratés et s'il avait pris un départ normal, il ne serait pas à cet endroit. De plus, il freine si tôt qu'un écart important se crée avec les deux voitures devant lui à l'entrée du virage.
Je ne suis pas de ton avis.
Certes Weber prend un départ très moyen, mais pour avoir bien observé la vidéo au ralenti, l'écart entre ce même Weber et ceux qui sont devant lui ne s'agrandi pas d'un coup à l'amorce de la deuxième partie du virage 1.
De plus, l'écart avec Perez reste aussi identique.
Donc ils ont freiné dans la même mesure.

Weber ne semble peut-être pas super rapide, mais il ne plante pas les freins non plus.

Clairement pour moi, Grosjean fait la faute en observant Perez de peur de le toucher et en "oubliant" que Weber est très proche de lui.

Grosjean est rapide, pas de doute. Qu'il devance Raikko en qualif le démontre.
Mais pour le reste c'est quand même hyper brouillon, comme s'il pouvait gérer le fait d'aller très vite dans une auto, mais n'était pas en plus capable d'être suffisamment clairvoyant pour gérer tout ce qui peut se passer autour de lui lorsque la situation est tendue.
Et il peut parfois avoir une absence (exemple Monaco 2009 en GP2).

Bien entendu, c'est pas de se retrouver constamment dans l'œil du cyclone qui va l'arranger, s'il est encore possible que ça le soit.

Bon, maintenant, il peut très bien aussi se remettre en selle.
On avait bien accusé Patrese d'avoir tué Peterson, il a réussi a surmonter ça et était encore en F1 14 ans plus tard.

Il lui reste 5 courses...
Thomas

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Avgas » 11 oct. 2012 19:09

Je pense que c'est la preuve que ce que ces gars font est incroyablement difficile, et que si il faut un talent énorme pour aller vite dans ces autos, il y a encore beaucoup d'autres facultés qu'il faut posséder pour gérer des situations aussi complexes et fluide qu'un départ en F1. On stigmatise facilement les carences d'un pilote car la comparaison avec l'excellence du reste de ces deux douzaines de bonhommes extraordinaires est impitoyable. Le sport est d'autant plus difficile qu'il n'y a quasiment plus de moyens de s'entraîner, les essais en saison ayant été réduits à quasi zéro, et que ses difficultés sont impossible à entraîner hors course. Il est difficile à croire que le gars ne va pas maintenant être hanté à chaque départ et être susceptible de commettre encore plus d'erreurs, soit en retombant dans ses travers, soit en étant trop lent.

Pour être au plus haut niveau, il faut avoir le plus haut niveau. Peut-être que Grosjean ne possède pas toutes les qualités qui feront de lui un pilote de F1. Il restera un excellent pilote, mais il ne semble pas au niveau requis. Eric Boullier va devoir prendre une décision difficile.
C'est ce qui justifie que la F1 soit le top niveau absolu avec la crème de la créme et que des dizaines de jeunes loups aux dents extra-longues des catégories inférieures aspirent à un volant en F1.
Le job est incroyablement difficile: suffit de jetter un coup d'oeil à un volant de F1 avec tous les boutons, réglages et autres manettinos qu'il faut apprendre et qui sont utilisés pendant un GP alors qu'ils (pilotes) ont le coeur 'a plus 180 pulsations, transpirent, subissent des forces G et en plus un ingénieur qui les serinne dans les oreilles "conserve tes pneus..." ou essaye de doubler Duschmoll" "ou on passe à la stratégie 3"
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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 11 oct. 2012 19:37

Martin Whitmarsh : "Grosjean l’a encore fait, je ne vais pas me plaindre de lui aujourd’hui ! Nous savons à quoi nous en tenir avec lui. La semaine prochaine, il pourrait encore envoyer quelqu’un dans le décor, sait-on jamais
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 11 oct. 2012 19:42

GrosJean : son fanclub au travail ...


Après un énième incident au départ du Grand Prix du Japon, le petit monde de la Formule 1 se montre de plus en plus critique envers Romain Grosjean. Sous pression de la part de ses collègues psychologiquement comme en piste, le franco-suisse est dans le viseur de nombreux autres pilotes.

Grosjean est venu percuter Webber à la sortie du premier virage de Suzuka, ce qui a grandement compliqué la course de l’Australien, mais qui est également à l’origine de l’accrochage entre Rosberg et Senna.

Mark était assez lent dans le deuxième virage, mais il tenait le rythme des deux voitures devant lui,” relate Martin Brundle, pilote de F1 dans les années 1990. “Grosjean s’est entièrement focalisé sur le fait d’empêcher la Sauber de le dépasser, et a oublié qu’il y avait une voiture devant.

Mais ce genre de choses n’arrive pas par hasard, il est clair que Grosjean fait des erreurs de jugement dans les combats rapprochés, et je ne sais pas ce qu’il peut y faire tant c’est quelque chose d’instinctif,” ajoute celui qui est désormais commentateur sur Sky Sports F1.

Le franco-suisse avait déjà reçu une course de suspension après le carambolage de Spa-Francorchamps, une sanction inédite depuis les années 1990 : Anthony Davidson, plus proche de notre époque, ne sait plus quoi faire. “La course de suspension n’a pas suffi, donc je pense que ça relève des pilotes, du GPDA et de son équipe, parce l’on n’a pas envie que cela arrive en permanence à l’un de ses propres pilotes.

Je ne pense pas qu’il puisse y faire quoi que ce soit, il ne fait que recommencer,” déplore Johnny Herbert. “Ce qui m’embête un peu, c’est que cela dépend toujours de la FIA, on la laisse toujours décider, mais à mon avis, les pilotes, le GPDA devraient le mettre sur une chaise et lui dire leurs quatre vérités.

Romain Grosjean a pris la décision d’abandonner à un tour du but à Suzuka, et n’a donc été classé qu’en dix-neuvième position.
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Re: Concours pronostic F1 2012

Message par GTI » 11 oct. 2012 21:02

Avgas a écrit : C'est ce qui justifie que la F1 soit le top niveau absolu avec la crème de la créme et que des dizaines de jeunes loups aux dents extra-longues des catégories inférieures aspirent à un volant en F1.
C'est valable pour la moitié du plateau. Les autres sont bons mais on trouve mieux en endurance voir en GT. Quant à Bruno Senna, Petrov, Karthikeyan, De La Rosa, c'est très loin d'être la crème des pilotes.

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