Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 juil. 2006 20:12

TT a écrit :Par contre, est-ce normale que sous forte acceleration, longitudinale ou laterale, les deux voyant de PSM et ABS s'allument pour rester allumés jusqu'à ce que on eteigne et re-allume la caisse?
Tout a fait normal, une Porsche est faite pour être conduite tout tranquillement, en appuyant maximum 10% sur la pédale d'accélération.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 juil. 2006 20:19

:P

Par contre je suis con, j'aurais dû essayer un freinage d'urgence pour voir si en effet même l'ABS est deconnecté. En tout cas elle le fait 100% des fois sauf si on y va vraiment comme des papis...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 juil. 2006 08:45

Non ce n'est pas normal.

Il faut vraiment y allé sur mauvaise route pour déclencher et sentir l'ABS, sur la mienne je ne l'ai pas encore senti. Je l'ai senti sur celle de Lapin.
Si le PSM se déclenche je crois que cela s'allume en effet mais il devrait s'éteindre, sinon c'est qu'il garde en mémoire un défaut.
En éteignant tu réinitialise la Centrale et tout redevient nominal.


ATTENTION

Si ces 2 voyant sont allumés c'est qu'ils ont détectés des défauts MAIS surtout il faut savoir que dans ces cas tu n'as plus d'ABS ni Le PSM :!:
Donc c'est bon de s'arrêter et de réinitialiser.

Si cela persiste c'est qu'il y a bien un défaut et donc faire vérifier.

A noter aussi qu'une monte pneumatique différente (dimenssion) de celle préconisée (demandée/homologuée) par le constructeur -mais çe n'est pas ton cas- peut déboussoler le calculateur et déclencher le voyant.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 juil. 2006 09:00

Merci Xavier. c'est vraiment toujours présent si on met le pied au plancher en 1er ou 2ème rapport, toujours.
Donc impossible rouler "sport" avec PSM et ABS enclenchés parce que les voyants s'allument dès le début.
Zarbi, mon oncle en principe la conduit presque tout le temps en ville donc il doit pas avoir remarqué le truc. Maintenant si je lui dit il va comprendre que je ne la pouponne pas trop :P
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 juil. 2006 22:23

Encore quelques photos
ImageImageImageImage
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 juil. 2006 23:50

Les photos de nuit!!! :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juil. 2006 04:19

TT a écrit :Encore quelques photos
Image
T'as fait comment ? Photoshop ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 juil. 2006 07:00

Non, en rentrant chez moi j'ai juste vu cette autre 996 presque identique (sauf le cuir beige dedans) ;)

Et pour les photos de nuit j'oublie souvent de bidouiller l'aiguille du compte tours pour donner l'impression que ça allait un peu plus vite que 3 km/h ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 07:09

trop belles les photo de nuit!!!! tu as utilisé un grand angle pour la photo entre les siège?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 27 juil. 2006 07:12

pierre a écrit :Les photos de nuit!!! :shock: :shock: :shock:
Ah oui, magnifique 8) 8) 8)

Et quel beau pays le Tessin...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 juil. 2006 07:25

Castor Troy a écrit :trop belles les photo de nuit!!!! tu as utilisé un grand angle pour la photo entre les siège?
Oui prise en 18mm celle là, avec la camera monté sur sa ventouse à l'exterieur de la vitre arrière, comme la première, celle devant l'eglise en briques (où la déformation est presque genante je trouve)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 juil. 2006 07:29

Quel talent... Bravo TT ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 juil. 2006 09:44

Superbes, les photos!!! Bravo TT!!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 juil. 2006 10:09

Il y a même l'option placage bois :lol: une vraie Jaguar cette Porsche :lol: :lol:

Rare de trouver la même voiture surtout avec ces jantes :D

Très belles ces photos de nuit mais il y a encore le crâne du "type" qui conduit qui me dérange :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 août 2006 20:55

Nouveau grief à porter au passif de l'omelette (propre comme un sou neuf d'ailleurs, 3ème fois qu'elle est lavée en 4 mois): l'embrayage est devenu étonnament peu progressif, au point que je me suis retrouvé à câler comme un naze au moins 5 fois ces 2 dernières semaines.
Etonnament difficile d'embrayer propre entre 1000 et 1500 tours. Soit c'est l'amorce de câlage et il faut reprendre à l'embrayage, soit ça meule à 2000 tours. Fatiguant et récent, j'avais pas ce problème jusqu'alors.

Comprends pas trop pourquoi, l'embrayage a été contrôlé lors du changement du RMS et était nickel. Purge de la commande hydraulique ?

Thunderhill ce week-end, première occasion d'ouvrir vraiment en grand et d'aller titiller l'enveloppe du comportement.

EDIT: L'omelette propre comme un neuf ... les amateurs apprécieront ...
Dernière édition par ze_shark le 11 août 2006 06:06, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus