Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
Message par Jack » 25 juil. 2006 20:12
Tout a fait normal, une Porsche est faite pour être conduite tout tranquillement, en appuyant maximum 10% sur la pédale d'accélération.TT a écrit :Par contre, est-ce normale que sous forte acceleration, longitudinale ou laterale, les deux voyant de PSM et ABS s'allument pour rester allumés jusqu'à ce que on eteigne et re-allume la caisse?
xxx 666
- La grenouille
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Message par La grenouille » 26 juil. 2006 08:45
Non ce n'est pas normal.
Il faut vraiment y allé sur mauvaise route pour déclencher et sentir l'ABS, sur la mienne je ne l'ai pas encore senti. Je l'ai senti sur celle de Lapin.
Si le PSM se déclenche je crois que cela s'allume en effet mais il devrait s'éteindre, sinon c'est qu'il garde en mémoire un défaut.
En éteignant tu réinitialise la Centrale et tout redevient nominal.
ATTENTION
Si ces 2 voyant sont allumés c'est qu'ils ont détectés des défauts MAIS surtout il faut savoir que dans ces cas tu n'as plus d'ABS ni Le PSM
Donc c'est bon de s'arrêter et de réinitialiser.
Si cela persiste c'est qu'il y a bien un défaut et donc faire vérifier.
A noter aussi qu'une monte pneumatique différente (dimenssion) de celle préconisée (demandée/homologuée) par le constructeur -mais çe n'est pas ton cas- peut déboussoler le calculateur et déclencher le voyant.
Il faut vraiment y allé sur mauvaise route pour déclencher et sentir l'ABS, sur la mienne je ne l'ai pas encore senti. Je l'ai senti sur celle de Lapin.
Si le PSM se déclenche je crois que cela s'allume en effet mais il devrait s'éteindre, sinon c'est qu'il garde en mémoire un défaut.
En éteignant tu réinitialise la Centrale et tout redevient nominal.
ATTENTION
Si ces 2 voyant sont allumés c'est qu'ils ont détectés des défauts MAIS surtout il faut savoir que dans ces cas tu n'as plus d'ABS ni Le PSM

Donc c'est bon de s'arrêter et de réinitialiser.
Si cela persiste c'est qu'il y a bien un défaut et donc faire vérifier.
A noter aussi qu'une monte pneumatique différente (dimenssion) de celle préconisée (demandée/homologuée) par le constructeur -mais çe n'est pas ton cas- peut déboussoler le calculateur et déclencher le voyant.
Message par TT » 26 juil. 2006 09:00
Merci Xavier. c'est vraiment toujours présent si on met le pied au plancher en 1er ou 2ème rapport, toujours.
Donc impossible rouler "sport" avec PSM et ABS enclenchés parce que les voyants s'allument dès le début.
Zarbi, mon oncle en principe la conduit presque tout le temps en ville donc il doit pas avoir remarqué le truc. Maintenant si je lui dit il va comprendre que je ne la pouponne pas trop
Donc impossible rouler "sport" avec PSM et ABS enclenchés parce que les voyants s'allument dès le début.
Zarbi, mon oncle en principe la conduit presque tout le temps en ville donc il doit pas avoir remarqué le truc. Maintenant si je lui dit il va comprendre que je ne la pouponne pas trop

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 27 juil. 2006 07:00
Non, en rentrant chez moi j'ai juste vu cette autre 996 presque identique (sauf le cuir beige dedans) 
Et pour les photos de nuit j'oublie souvent de bidouiller l'aiguille du compte tours pour donner l'impression que ça allait un peu plus vite que 3 km/h

Et pour les photos de nuit j'oublie souvent de bidouiller l'aiguille du compte tours pour donner l'impression que ça allait un peu plus vite que 3 km/h

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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 07:09
trop belles les photo de nuit!!!! tu as utilisé un grand angle pour la photo entre les siège?
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Message par TT » 27 juil. 2006 07:25
Oui prise en 18mm celle là, avec la camera monté sur sa ventouse à l'exterieur de la vitre arrière, comme la première, celle devant l'eglise en briques (où la déformation est presque genante je trouve)Castor Troy a écrit :trop belles les photo de nuit!!!! tu as utilisé un grand angle pour la photo entre les siège?
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Message par La grenouille » 27 juil. 2006 10:09
Il y a même l'option placage bois
une vraie Jaguar cette Porsche
Rare de trouver la même voiture surtout avec ces jantes
Très belles ces photos de nuit mais il y a encore le crâne du "type" qui conduit qui me dérange



Rare de trouver la même voiture surtout avec ces jantes

Très belles ces photos de nuit mais il y a encore le crâne du "type" qui conduit qui me dérange

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Message par ze_shark » 10 août 2006 20:55
Nouveau grief à porter au passif de l'omelette (propre comme un sou neuf d'ailleurs, 3ème fois qu'elle est lavée en 4 mois): l'embrayage est devenu étonnament peu progressif, au point que je me suis retrouvé à câler comme un naze au moins 5 fois ces 2 dernières semaines.
Etonnament difficile d'embrayer propre entre 1000 et 1500 tours. Soit c'est l'amorce de câlage et il faut reprendre à l'embrayage, soit ça meule à 2000 tours. Fatiguant et récent, j'avais pas ce problème jusqu'alors.
Comprends pas trop pourquoi, l'embrayage a été contrôlé lors du changement du RMS et était nickel. Purge de la commande hydraulique ?
Thunderhill ce week-end, première occasion d'ouvrir vraiment en grand et d'aller titiller l'enveloppe du comportement.
EDIT: L'omelette propre comme un neuf ... les amateurs apprécieront ...
Etonnament difficile d'embrayer propre entre 1000 et 1500 tours. Soit c'est l'amorce de câlage et il faut reprendre à l'embrayage, soit ça meule à 2000 tours. Fatiguant et récent, j'avais pas ce problème jusqu'alors.
Comprends pas trop pourquoi, l'embrayage a été contrôlé lors du changement du RMS et était nickel. Purge de la commande hydraulique ?
Thunderhill ce week-end, première occasion d'ouvrir vraiment en grand et d'aller titiller l'enveloppe du comportement.
EDIT: L'omelette propre comme un neuf ... les amateurs apprécieront ...
Dernière édition par ze_shark le 11 août 2006 06:06, édité 1 fois.
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