POLICE: Un chauffard tué
-
- Formule Renault
Re: POLICE: Un chauffard tué
Message par Philippe47 » 21 sept. 2012 08:27
100 % d'accord. Il lui suffisait de descendre de son véhicule tranquillement sans arme et personne ne lui aurait tiré dessus. C'est sa responsabilité et il a payé de sa vie son choix de sortir armé !Jan25 a écrit : Maintenant, j'ai peut-être une vision simpliste, mais je considère qu'un type qui brandit une arme à feu devant un policier doit s'attendre à se prendre un ou plusieurs pruneaux, quelles que soient les circonstances et son pedigree n'a rien à voir là-dedans. Celui qui dégaine devant un uniforme se met lui-même dans une situation dangereuse.
C'est comme cet imbécile qui avait bouté le feu à sa cellule et dont la famille avait attaqué les gardiens en justice pour ne pas être entrés. Personne ne l'avait obligé à foutre le feu, c'était son choix, il est mort asphyxié tant pis pour lui.
Il faudrait que la société comprenne que celui qui commet un crime, qui braque une station-service, qui met en joue un autre individu avec une arme, etc. doit en assumer les conséquences et l'une de ses conséquences est de potentiellement se faire plomber !!!! Il faut arrêter l'angélisme et de toujours trouver des excuses, des circonstances atténuantes à tous ces voyous, criminels, etc.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 21 sept. 2012 09:51
nan, pas d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas éteindre l'incendie (ou évacuer la fumée). Si tu penses ainsi les gars qui s’immolent on les laisse se consumer alors.Philippe47 a écrit :C'est comme cet imbécile qui avait bouté le feu à sa cellule et dont la famille avait attaqué les gardiens en justice pour ne pas être entrés. Personne ne l'avait obligé à foutre le feu, c'était son choix, il est mort asphyxié tant pis pour lui.
Bref, la n'était pas le sujet, mais obligé de réagir.
Concernant les policiers, le fait qu'ils aient tirés ne me surprends pas plus que ça.
Message par Yvan » 21 sept. 2012 09:55
Tout juste. Là on bascule de la légitime défense à non assistance à personne en danger.Rilblue-TTs a écrit :nan, pas d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas éteindre l'incendie (ou évacuer la fumée). Si tu penses ainsi les gars qui s’immolent on les laisse se consumer alors.Philippe47 a écrit :C'est comme cet imbécile qui avait bouté le feu à sa cellule et dont la famille avait attaqué les gardiens en justice pour ne pas être entrés. Personne ne l'avait obligé à foutre le feu, c'était son choix, il est mort asphyxié tant pis pour lui.
Concernant les policiers, le fait qu'ils aient tirés ne me surprends pas plus que ça.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 21 sept. 2012 10:03
Faudrait pas confondre ne pas porter secours à quelqu'un victime d'un accident avec un criminel qui fout le feu à sa cellule ....
Dans la vie faut assumer les conséquence de ses actes et ne pas toujours attendre qu'une main secourable vienne vous sauver la mise !
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 21 sept. 2012 14:59
Vous pensez qu'il vaudrait mieux que les policiers attendent qu'il ouvre le feu en premier ? N'exagérons rien.
Peut-être ça ?
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 21 sept. 2012 15:29
En Europe de l'Ouest on a des systèmes judiciaires hyper-garantistes et cela devient un abus.
Récemment à Madrid une femme policier s'est fait abattre par un type qui avait été déja interpellé 15 fois...et relâché.
Aux USA les policiers tirent dés qu'ils se sentent menacés, et posent éventuellement les questions aprés alors que dans nos contrées ils doivent malheureusement se poser d'abord des questions avant de pouvoir agir et après sont quasi systématiquement sujets à devoir répondre à la justice.
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 21 sept. 2012 16:20
Peut-être. Même sans aller jusque là, je me suis posé la question des motivations du gars, notamment à cause de l'histoire des plaques russes (cf. ici, page 159).Dada a écrit :Peut-être ça ?
J'ai l'impression (c'est juste une hypothèse) que ce bon suisse bien de chez nous et qui n'avait de russe que ses fausses plaques vivait le "rêve" de faire n'importe quoi, tout du moins sur la route, sans en subir les conséquences.
J'écris "rêve" parce que c'est un élément qu'on retrouve dans au moins trois quarts des blockbusters américains: le héros démolit des voitures et tire dans tous les sens et s'arrange toujours pour ne jamais rendre de comptes... donc ça doit bien faire rêver le public... moi compris. Même si j'ai suffisamment les pieds sur terre pour ne pas me croire dans "Grand Theft Auto" quand je monte en voiture, il y a une petite partie de mon esprit qui se demande ce que ça ferait, juste pour déconner, pendant 5 minutes (surtout en Mustang Shelby...).
Dans la vraie vie, avec des fausses plaques, ça dure tant que personne ne repère la Mustang parquée toujours au même endroit, tant qu'on ne se plante pas... et tant qu'on ne se fait pas arrêter. Ce qu'il a réussi à faire de manière définitive.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 sept. 2012 19:02
Faut pas avoir peur, c'est pire en Europe de l'Est. Là bas un flic qui utilise son arme de service se retrouve au mieux au chômage, au pire en cabane. C'est juste du gros n'importe quoi, un exemple récent : http://index.hu/belfold/2012/08/22/itta ... ozo_bmw-s/ (même s'il n'y a pas de police impliquée, me réjouis simplement de la sentence.)Avgas a écrit :Un type qui sort d'une voiture avec une arme à feu aprés une méga course poursuite, c'est normal que des policiers se sentent menacés et en danger.
En Europe de l'Ouest on a des systèmes judiciaires hyper-garantistes et cela devient un abus.
Récemment à Madrid une femme policier s'est fait abattre par un type qui avait été déja interpellé 15 fois...et relâché.
Aux USA les policiers tirent dés qu'ils se sentent menacés, et posent éventuellement les questions aprés alors que dans nos contrées ils doivent malheureusement se poser d'abord des questions avant de pouvoir agir et après sont quasi systématiquement sujets à devoir répondre à la justice.
Je sais pas s'il existe des moyens pour traduire l'article, probablement peu d'entre vous lisent le Hongrois... Elle a donc chargé une Fiat, deux personnes ont brûlé vif dedans, elle était pressée et bourrée la starlette. L'essentiel est que cette nana va probablement s'en sortir avec une -grosse- amende mais ne mettra pas les pieds en prison. Faudra que je retrouve l'article, mais il y en a eu des kyrielles comme ça... Notamment monsieur Bader (une des très grosses fortunes de Budapest) qui était présent avec sa Ferrari Enzo sur les lieux d'un accident (street race) qui avait impliqué une 997TT et Murcielago qui s'est terminée en drame, le mec est reparti sans aucun soucis, alors que des gens sont morts et que la somme d'argent dans la Lambo rendait les 25k de ce faux Russe complètement ridicules.
- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 24 sept. 2012 09:49
Dans l'affaire Vogt il y a à mon avis eu surtout un réel défaut de conception de la cellule au niveau détection/évacuation de la fumée. Pour avoir travaillé par le passé dans le domaine de la protection incendie (entre autres), les cellules sont normalement équipées de détection, de sprinkler et d'une ventilation qui se met en marche forcée au niveau de l'extraction dès le déclenchement du détecteur. Un soufflage afin d'éviter la dépression se fait aussi dès que le détecteur s'enclenche.Rilblue-TTs a écrit :nan, pas d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas éteindre l'incendie (ou évacuer la fumée). Si tu penses ainsi les gars qui s’immolent on les laisse se consumer alors.Philippe47 a écrit :C'est comme cet imbécile qui avait bouté le feu à sa cellule et dont la famille avait attaqué les gardiens en justice pour ne pas être entrés. Personne ne l'avait obligé à foutre le feu, c'était son choix, il est mort asphyxié tant pis pour lui.
Mais bon, c'est pas le débat.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 25 sept. 2012 09:51
Ouais, entre le fait qu'il roulait avec ses économies sur lui, qu'il avait changé les plaques après avoir fait un gros excès de vitesse, et qu'il était armé, je crains que le gars ait soit pêté les plombs, soit eu des soucis psychologiques qui s'aggravaient ces derniers jours....Jan25 a écrit :Peut-être. Même sans aller jusque là, je me suis posé la question des motivations du gars, notamment à cause de l'histoire des plaques russes (cf. ici, page 159).Dada a écrit :Peut-être ça ?
J'ai l'impression (c'est juste une hypothèse) que ce bon suisse bien de chez nous et qui n'avait de russe que ses fausses plaques vivait le "rêve" de faire n'importe quoi, tout du moins sur la route, sans en subir les conséquences.
J'écris "rêve" parce que c'est un élément qu'on retrouve dans au moins trois quarts des blockbusters américains: le héros démolit des voitures et tire dans tous les sens et s'arrange toujours pour ne jamais rendre de comptes... donc ça doit bien faire rêver le public... moi compris. Même si j'ai suffisamment les pieds sur terre pour ne pas me croire dans "Grand Theft Auto" quand je monte en voiture, il y a une petite partie de mon esprit qui se demande ce que ça ferait, juste pour déconner, pendant 5 minutes (surtout en Mustang Shelby...).
Dans la vraie vie, avec des fausses plaques, ça dure tant que personne ne repère la Mustang parquée toujours au même endroit, tant qu'on ne se plante pas... et tant qu'on ne se fait pas arrêter. Ce qu'il a réussi à faire de manière définitive.
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 25 sept. 2012 11:42
Entièrement d'accord, pour se mettre dans ce genre de situation, le gars avait décroché de la réalité et était dans son monde à lui... qui ressemble un peu, il me semble, à ce qu'Hollywood nous montre régulièrement (et que je regarde avec plaisir).Rilblue-TTs a écrit :Ouais, entre le fait qu'il roulait avec ses économies sur lui, qu'il avait changé les plaques après avoir fait un gros excès de vitesse, et qu'il était armé, je crains que le gars ait soit pêté les plombs, soit eu des soucis psychologiques qui s'aggravaient ces derniers jours....
Message par Yvan » 28 sept. 2012 07:56
Une équipe de temps présent a suivi durant plusieurs semaines des patrouilles sur le contournement de Lausanne et quelques gendarmes témoignent d'événements ayant marqués la vie de ce tronçon (le carambolage de Lutry, le camion qui avait traversé la berne centrale près d'Yverdon et écrasé une voiture, etc...) et le quotidien des interpellations...
D'intéressantes infos également sur la manière de surveiller et gérer le trafic sur ce point noir de notre réseau autoroutier.
http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... route.html
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux