Porsche 918 Spyder
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Porsche 918 Spyder Concept
Message par ze_shark » 19 sept. 2012 05:21
Message par flyspin » 19 sept. 2012 06:40

Message par TheKid » 19 sept. 2012 06:59
Bel outil. Hâte de voir la confrontation avec la McLaren et la Féfé. Qui gagnera la bataille du KERS?

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 sept. 2012 07:39
Tu vas pouvoir attendre longtemps, je doute que les usines acceptent une telle confrontation, déjà que pour le comparatif 12C vs 458 il a fallu des tonnes de diplomatie à Sport-Auto pour rendre possible le comparatif mais alors pour de tels engins représentant tout le savoir-faire d'un constructeur, j'imagine les circonvolutions.TheKid a écrit :Bel outil. Hâte de voir la confrontation avec la McLaren et la Féfé. Qui gagnera la bataille du KERS?
J'extrapole déjà le nombre de semis, d'attaché de presse, d'ingénieurs, de censeurs, etc ...... un making off serait plus intéressant que l'essai lui-même

Message par TheKid » 19 sept. 2012 07:50
C'est clair. Le salut viendra comme bien souvent des privés!Corsugone a écrit :Tu vas pouvoir attendre longtemps, je doute que les usines acceptent une telle confrontation, déjà que pour le comparatif 12C vs 458 il a fallu des tonnes de diplomatie à Sport-Auto pour rendre possible le comparatif mais alors pour de tels engins représentant tout le savoir-faire d'un constructeur, j'imagine les circonvolutions.TheKid a écrit :Bel outil. Hâte de voir la confrontation avec la McLaren et la Féfé. Qui gagnera la bataille du KERS?
J'extrapole déjà le nombre de semis, d'attaché de presse, d'ingénieurs, de censeurs, etc ...... un making off serait plus intéressant que l'essai lui-même
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 sept. 2012 20:11
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 20 sept. 2012 18:14
La livrée Porsche Salzbourg est superbe.
Celle que Shark à vu in situ au Nurbu est inspirée d'une 917.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 sept. 2012 07:14
Marrant comme la présentation de la remplaçante de l'Enzo motive Porsche et McLaren à avoir leur mot à dire à cette clientèle très prisée.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 21 sept. 2012 08:20
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 21 sept. 2012 15:33
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 sept. 2012 16:13
Certain, non, mais assez convaincu.Corsugone a écrit :Es-tu certain que la Porsche concurrence les Ferrari et Mclaren. Autant ces deux dernières sont concurrentes, autant la Porsche semble bien différente par ses caractéristiques. Ne chasse-t-elle pas une autre clientèle ? Ne se veut-elle pas plus accessible aussi bien financièrement qu'au volant. La production de l'Allemande est-elle limitée ? A titre personnel, je ne place pas la 918 dans la même famille que la F70 et la P1. Supercar peut-être, mais pas "mégacar" pour laquelle la recherche du dernière dixième est la raison d'être. A bien des égards, la stratégie Porsche est plus "intelligente".
L'erreur revient toujours au marketing du moi. Je vois cette voiture sous cet angle et cette autre à cette image donc ça doit être le cas des prospects et donc du vendeur. On projette sa logique sur des comportements d'achat de gens qui répondent à des stimuli complètement différents.
La réalité est que toutes ces marques courent après la même niche à très fort pouvoir d'achat discrétionnaire, capable de lâcher entre un demi et un million d'euros dans une auto. Dans ce pool, il y a une portion acquise à chaque marque, le reste est à prendre, en dehors de toute considération de positionnement. Ils savent que le marché est de N acheteurs, leur objectif est d'en convaincre X%. X est un nombre entre 0 et 5.
Tout le reste, les chiffres, les temps, hybride ou pas, héritage de la F1, gimmicks, c'est la chantilly sur le gâteau.
- Avgas
- Membre V8
Message par Avgas » 21 sept. 2012 17:03
En tous les cas ils risquent de motiver les visiteurs à venir au Salon de Paris rêver un peu, pour le bonheur des organisateurs.Marrant comme la présentation de la remplaçante de l'Enzo motive Porsche et McLaren à avoir leur mot à dire à cette clientèle très prisée.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 21 sept. 2012 19:20
Mais elle sera présente la new Enzo à Paris?Avgas a écrit :En tous les cas ils risquent de motiver les visiteurs à venir au Salon de Paris rêver un peu, pour le bonheur des organisateurs.Marrant comme la présentation de la remplaçante de l'Enzo motive Porsche et McLaren à avoir leur mot à dire à cette clientèle très prisée.
J'ai entendu dire que finalement non....
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit