Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 11 sept. 2012 14:31

Voilà, je suis allé la chercher sur une colline Schwytzoise. Elle doit devenir mon unique daily quand j'aurai posé le crochet de remorquage en remplacement de la Civic Type R et de la BMW 525 iX. Elle est de 2005, 70'000 km, première main d'une bourgeoise du coin. La carrosserie est irréprochable. Je crois que les sièges arrières et le coffre n'ont jamais servi tellement c'est neuf. Par contre Madame avec ses talons a pas mal défoncé la moquette et griffé quelques plastiques avec ses bagues. Rien de bien méchant.

Bon c'est clairement pas une chameau en conso mais c'est encore supportable. J'ai fait 8.5 l/100 km pour revenir de Schwytz au rythme "autoroute suisse surchargée" mais now en mixant route et autoroute, j'en suis à 10 l. Je m'y attendais. Ca avance correctement, même si on est loin de la Civic Type R. Content d'avoir pris la Spec B boîte manuelle plutôt qu'une standard en BVA. L'amortissement des Bilstein semble nickel mais va falloir durcir histoire que le capot ne pointe pas les étoiles à chaque accélération.

Image

Image

Rien à dire sur l'état. A l'intérieur non-plus !

Image

Image

J'ai fait un peu de pintoure :

Image

Image

Niveau modifs, j'ai le plan d'action suivant :

- changer la console centrale pour intégrer au autoradio double DIN puis pose ampli et subwoofer.
- ressorts courts.
- géométrie.
- crochet de remorquage.
- élargisseurs de voies.
- vitres teintées.

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 11 sept. 2012 17:11

C'est un break auquel je songerais également si j'avais besoin de plus de place. Mais c'est vrai que ce modèle Spec B est plutôt rare en occase, qui plus est en break. Très bon choix à mon avis :D

Je suis quand même étonné que ce break n'avance pas mieux que ça par rapport à ton ancienne Civic Type-R, sauf si elle n'était pas d'origine :wink:

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 11 sept. 2012 19:25

Bon c'est un peu la même chose pour toutes ces grosse voitures de belle cylindrée. Ca commence à avancer en-dessus de 100 km/h et ça pousse fort aux vitesses inavouables. En-dessous, tu sens le poids. Mais bon, ça reste quand même correct.