mais que fait la police !!!!!!!!!!!!

dahu
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Message par dahu » 21 juil. 2006 12:22

Voici la suite promise pour aujourd'hui : http://www.24heures.ch/vqhome/le_journa ... =.1.0.html

Le commandant Braissant est déplacé et dénoncé à la justice. Est-ce que quelqu'un connait la sanction pénale pour 217 Km/h ??? La justice sera certainement clémente vis-à-vis d'un commandant de la police mais ça parait clair qu'il devrait avoir quelques mois avec sursis.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 21 juil. 2006 12:43

C'est "une violation grave" des règles de la circulation routière même si le responsable n'aurait pas mis la vie d'autres usagers en danger à ce moment-là, a commenté le porte-parole de la police Jean-Christophe Sauterel.
Chacun appréciera la tentative pour minimiser l'incident. Dans d'autres circonstances, le même porte-parole aurait certainement parlé de comportement criminel et assasin pour qualifier le délit. C'est là où la situation devient inacceptable voire scandaleuse : deux poids, deux mesures.

Ainsi l'homme a été déplacé et a donc eu droit à sa petite promo comme je l'imaginais. Pourtant à ce niveau-là de responsabilités, il n'y a pas de droit à l'erreur et sanction immédiate et définitive aurait dû être prise. Mais on est à l'Etat.

C'est affligeant :roll: :roll: :roll:
Nicolas

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phil77
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Message par phil77 » 21 juil. 2006 14:02

Humm se qui me dérange aussi c'est que tout cela se soit produit mi-mars et nous sommes actuellement mi-juillet (donc 4 mois plus tard) et c'est seulement maintenant que l'on en parle.

Je ne veux pas être méchant mais si l'un d'entre nous aurait fait pareil, il aurait été traité de criminel et un petit séjour en prison aurait été réclamé. Donc deux poids deux mesures.....

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Gringo
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Message par Gringo » 21 juil. 2006 14:32

Nico997 a écrit :
C'est "une violation grave" des règles de la circulation routière même si le responsable n'aurait pas mis la vie d'autres usagers en danger à ce moment-là, a commenté le porte-parole de la police Jean-Christophe Sauterel.
Chacun appréciera la tentative pour minimiser l'incident. Dans d'autres circonstances, le même porte-parole aurait certainement parlé de comportement criminel et assasin pour qualifier le délit. C'est là où la situation devient inacceptable voire scandaleuse : deux poids, deux mesures.

Ainsi l'homme a été déplacé et a donc eu droit à sa petite promo comme je l'imaginais. Pourtant à ce niveau-là de responsabilités, il n'y a pas de droit à l'erreur et sanction immédiate et définitive aurait dû être prise. Mais on est à l'Etat.

C'est affligeant :roll: :roll: :roll:
En plus Sauterel devrait appliquer un droit de réserve. Il nuit à l'indépendance des responsables de la sanction administrative à appliquer et éventuellement des tribunaux car à une telle allure, le dol éventuel doit être retenu... cela me fout les boules de voir des guignols pareils au crachoir. Dans le privé les lettres de congé partent pour moi que cela.

1. Cette affaire
2. L'histoire récente du chef de la police judiciaire (VD 100'000).
3. Soyons fous: Lehmann le nez enfariné sans ceinture sur le siège passager d'une BMW 550i de service conduite à 225km/h par une prostituée brésilienne mineure en situation irrégulière... :D

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nan
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Message par nan » 21 juil. 2006 14:51

Mouais, tout se perd... si on peut même plus étouffer les affaires à la police :D

Moi, franchement, je profiterais plus de l'occasion pour parler de la hausse des limites (bon, ok 220 ca va pas etre facile à faire passer :lol:) plutot que de m'insurger que le gars ait pas été lapidé sur place :D
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Message par phil77 » 21 juil. 2006 14:57

Gringo a écrit :3. Soyons fous: Lehmann le nez enfariné sans ceinture sur le siège passager d'une BMW 550i de service conduite à 225km/h par une prostituée brésilienne mineure en situation irrégulière... :D
Attends je dois pouvoir te trouver la photo que j'ai prise étant assis derrière et juste pour la précision c'était un travelo brésilien mineur.

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Message par gougoul » 21 juil. 2006 15:39

Minischumi a écrit :Sa ne me gêne pas Gougoul, tu sais je me suis déjà fait flasher, mais j'assume et je ne trouve pas une excuse bidon comme ce Messieur :evil: pour éssayer d'échapper à ma peine :wink:

C'est comme les CD, quand ont en attrape un et que par la suite la confédération nous demande (ordonne) de retirer notre procédure, sa me rend fou :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
En meme temps, j'aimerai bien etre CD pour ca.

C'est drole. Je connais un mec qui a ce statut et est reconnu par la confederation (ce qui est plus dur), il doit bien s'amuser...meme si en aston ou en Phantom, ca doit pas le faire.

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Message par Jack » 21 juil. 2006 16:03

J'ai une connaissance qui a une Porsche RSR qque-chose qui a réussit à avoir des plaques CD, par un ami... Cela me parait impossible, mais ce sont les faits (la voiture est au nom de cet ami...).
xxx 666

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Message par Gringo » 21 juil. 2006 16:07

Attention avec les CD. Il existe une immunité mais elle a ses limites et la Confédération intervient lorsqu'il y a abus.

De plus l'octroi des CC et CD par la Suisse est beaucoup plus limité que dans le reste du monde. Mon épouse étant active dans le milieu, je devrais normalement rouler avec des CC. Ici, c'est impensable.

Un oncle de mon épouse a été chaffeur d'ambassade pendant 30 ans en Suisse. Au milieu des années 60, l'Ambassadeur des USA recevait régulièrement des coups de fil du DFAE suite à des dénonciations pour vitesses excessives (il n'y avait pas de limite à l'époque mais une allure "raisonnable" était prescrite dans les LCR ou OCR) lors des trajets Berne/Lausanne ou Genève avec la Cadillac 75 de fonction. D'après le vieux bonhomme, elle ne freinait plus après 3 coups de patin et il valait mieux la laisser filer à plus de 160 en se servant des phares et du klaxon :shock: . Ni l'A12, ni l'A1 n'étaient construites à l'époque sur l'accès nord de Lausanne.

Même si il n'y avait pas de suite, ils se faisaient remonter les bretelles. Je pense que cela n'a pas changé.

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Message par Gringo » 21 juil. 2006 16:12

Jack a écrit :J'ai une connaissance qui a une Porsche RSR qque-chose qui a réussit à avoir des plaques CD, par un ami... Cela me parait impossible, mais ce sont les faits (la voiture est au nom de cet ami...).
Tôt ou tard, ça va coincer. Un camarade d'étude, fils d'ambasseur, s'est fait retirer les plaques CD car il ne résidait plus au domicile de ses parents pendant ses études. Faut dire qu'il abusait pas mal du parking gratuit :wink: .

Par contre sur FR, je peux confirmer que les conseillers d'état ont une immunité pour le parking (1 numéro par conseiller). Je le tiens d'une copine, fille de conseiller et c'était son numéro à elle qui avait été annoncé. Elle habitait chez ses parents.

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Message par phil77 » 21 juil. 2006 16:18

Ouais pas normal non plus l'immunité pour le parking. mais bon au moins ce n'est pas dangereux contrairement à l'autre qui roule à passer 200.

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Message par leo_26782 » 24 juil. 2006 20:39

Mais c'est quoi ces histoires? Vous voudriez supprimer l'immunité des rares privilégiés qui ont encore le droit de vraiment utiliser leurs voitures???

Vous avez vraiment pas d'ambition :roll:






:wink:

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Message par phil77 » 26 juil. 2006 07:40

Finalement Lehmann n'est qu'un sombre crétin. Qui veut bien lui expliquer que rouler à 140-150 sur l'autoroute dans des conditions idéales est de loin moins dangereux que de rouler à 50 à la sortie des classes aux abords d'une école?

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JoeSC
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Message par JoeSC » 26 juil. 2006 08:15

Pour mon event, j'ai été en contact avec divers personnes dans le privé et le publique, et j'ai remarqué un truc absolument flagrant.

Je me suis fait acceullir dans le publique comme satan qui introduit le Gumball en Suisse (euh c'est parcours fermé et sécurisé), ensuite la ville de Lausanne est tellement blasée q'un événement de plus n'est pas nécessaire (c'est vrai que Lausanne à bientôt le statut de Monaco).

Par contre dans le privé, les gens sont tous extrêment ouverts et ont vraiment envie qu'on leur donne la possibilité d'utiliser leur véhicule. Mais malheureusement, il faut oublier que les choses s'améliorent dans ce pays de politique à deux balles.

L'ACS s'est maqué avec le TCS (randonnées pédestres???), les partis de droite s'en sont tellement pris dans les dents qu'ils font profils bas et ne vont surtout rien soutenir qui "polluent", et les verts et les rouges se sont pas encore remis de leurs "succès" et ont du mal à réenclencher leurs cervellets, bref, on est dans la M... propre en ordre.

Si le montreux grand-prix a eu lieu, c'est parce que des fortunes collossales ont fait pression sur les conseillers communaux et basta, sinon fallait même pas y penser. Quand on voit les débilités que la presse et les médias arrivent à sortir sur les piques d'ozones, j'ai tendance à légèrement avaler de travers... Surtout que je n'ai encore jamais lu un seul article sur les bus des TL qui carbure en mode moteur diesel depuis bientôt deux ans toute la journée pour 10 pelés selon les heures de la journée, mais pour nous casser les couilles avec particules fines, là c'est des brutes.

400'000 emplois sont dépendants de l'automobile en Suisse et les politiques et la presse/médias ont déclarer une guerre stupide et injustifiable aux usagers motorisés de la route.

NE SONT-ILS PAS ASSEZ PAYES POUR REFLECHIR ET TROUVER DES SOLUTIONS INTELLIGENTES ET CONSTRUCTIVE B#@*** D§¬°# MER*"**/?.

Petit coup de gueule du matin, sorry...
Dernière édition par JoeSC le 26 juil. 2006 08:25, édité 1 fois.

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Message par nan » 26 juil. 2006 08:24

JoeSC a écrit : NE SONT-ILS PAS ASSEZ PAYES POUR REFLECHIR ET TROUVER DES SOLUTIONS INTELLIGENTES ET CONSTRUCTIVE B#@*** D§¬°# MER*"**/?.
Avis perso : Non, on n'est pas assez payés dans le public :D

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, l'avenir de l'automobile en suisse passe par le lobying, comme pour le Montreux GP. Il faut juste que les grandes fortunes passionées de ce pays se bougent un peu...

Ca me fait penser à la lettre type de ze_shark, tout le monde l'a envoyé?
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