Alfa Romeo 159

Répondre
SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Alfa Romeo 159

Message par SebM » 21 juil. 2006 18:16

ESSAI: Alfa Romeo 159 SW 1.9JTDm

Depuis sa sortie, l'Alfa 159 me fait vibrer... et autant la berline que le break... donc je me dis que si un jour je dois remplacer la Subaru (et faudrai bientot y penser), je me prendrai bien ca comme Daily Car... mais vu que je fais pas mal de KM, un moteur diesel serai le meilleur choix... :wink:

Eh oui... moi SebM... je m'intéresse au diesel... j'en entends deja rigoler plus d'un... :lol: :lol: :lol:

Bon alors le RV est pris... pour commencer essai de la version 1.9 qui developpe 150cv... si c'est vraiment la catastrophe, je me laisserai tenter par la 2.4...

Pour commencer la voiture d'essai est une SportWagon... et après une bonne comparaison avec la berline, je confirme que mon choix ira pour un break... ;) Couleur grise claire... sympa, pas dommage, etc... le bon choix... (je le sais bien, ma Sub est comme ca)... mais bon je la prefere quand meme en noire ou grise foncée ;)

La voiture est froide (malgré la température ambiante) et la on entends bien le bruit du diesel... enfin ne faisont pas une fixation et allons l'essayer... après quelques reglages du siège je trouve une bonne position de conduite, je me sens bien... manque juste de visibilité arrière... c'est parti pour l'essai...

Ca roule bien... ca avance suffisament... bonne reprise en 3eme et meme en 4eme... aucun bruit "diesel" a l'intérieur... vraiment agréable... quelques routes de campagne pour tester tout ca, c'est vraiment une auto sympa... pas un missile, mais c'est largement suffisant... surtout pour faire 25'000km par an, et principalement de l'autoroute...
On prolonge la ballade et on va aller voir comment elle se comporte sur la montée du barrage de Verboix (pas vu Minischumi :lol: :lol: ), et bien la encore surpris en bien... C'est cooool... ca me plait bien...

Retour au garage... on roule tranquille... c'est silencieux... petit test avec les fenetres ouvertes et la aussi ca va... le moteur n'est pas trop présent...

Essai très concluant... pas besoin d'essayer la 2.4, je pense que ca pourrai me suffire comme motorisation... pour le fun j'ai la Lotus... ;) Reste à patienter un peu et trouver un belle occasion en SportWagon... peu de KM... noire et les jantes "look GTA"... ca devrai se trouver en 2007 ou en 2008... d'ici la... patience... enfin si je craque pas avant... ;)
Dernière édition par SebM le 11 mai 2007 20:49, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 juil. 2006 18:25

Desolé... pas fait de photos pendant mon essai... :(

Mais voila comment était la voiture de test (couleur et jantes) :
Image
Image

Et c'est avec ces jantes que je la prefere...
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Alfa Romeo 159 Sportwagon 1.9JTDM

Message par David » 21 juil. 2006 18:31

SebM a écrit :Eh oui... moi SebM... je m'intéresse au diesel... j'en entends deja rigoler plus d'un...
Nooooooooooooooooooon !!!!!!!! Pas toi ! Image

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 juil. 2006 18:37

Eh oui... moi SebM... je m'intéresse au diesel... j'en entends deja rigoler plus d'un...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mdr :lol: toi en diesel :lol:

Le look est pas mal sur l'alfa, seul le moteur me fait peur, car les italiens et les diesels, et bien c'est un peut comme les français et la coupe du monde, ont y croit pas :lol:

Si tu veux le 30 je te laisse la mienne pour une séance de 20min en Bresse, tu verras que la tenue de route entre les 2 n'a rien à voir, la Honda est collé au sol :lol:
Dernière édition par Minischumi le 21 juil. 2006 19:02, édité 1 fois.

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 22 juil. 2006 08:38

avant ton éventuel achat tu devrais essayer le diesel de l'Honda Accord break ou berline.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 juil. 2006 08:46

He bien, SebM qui passe de l'Impreza au break diesel, c'est un signe des temps.
Pour ce qui est de ton choix sur l'Alfa, si tes critères sont uniquement le style, why not, l'Alfa est magnifique, surtout comme tu la veux. Mais si tu as des critères plus rationnels, tu devrais effectivement essayer une Accord, voire une 320d (dispo aussi en 330xd si tu veux garder la polyvalence de la Subaru l'hiver)
J'ai acheté le HS du Moniteur Automobile, le résumé de l'Accord est élogieux.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 24 juil. 2006 08:48

claclaclaclaclac!!! ca va te changé du Flat 4 :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est quans meme super belle! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 24 juil. 2006 09:12

Je m'attendais bien a votre surprise... ;) C'est vrai que l'Accord est surement mieux... mais niveau look je prefere de loin l'Alfa... et puis l'Accord est encore plus grande... pas besoin de autant de place... enfin quoi que... ;)

David... excuse moi... mais j'ai pas encore fait le pas... de plus, j'ai encore et toujours la Lotus... pis je garde mon Mac... ;)

Minishumi... merci pour la proposition... j'accepte avec plaisir un essai de ton Accord... mais pas a Bresse... plutot sur la route... ;)

Nan... 330xd... c'est clair que ca serai le choix... mais c'est plus du tout le meme budget !!!!!!! Deja la, de base, la 159 JTD est plus cher qu'une Impreza WRX... et largement plus chere qu'une Impreza 2.0R qui serai aussi un bon choix... mais j'ai de la peine avec le look du break Impreza...

alfa 74
Karting

Message par alfa 74 » 24 juil. 2006 09:20

Ben pourquoi tu veux pas le ssayer sur Circuit ? C est le meilleur endroit pour tester une voiture..dommage que je ne puisse pas venir sinon, j aurai bien essay;e moi !!!!

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 24 juil. 2006 09:41

Ben simplement parce que si je fais une session avec l'Accord... je perds une session avec ma Lotus... ha ha ha... et je vois deja venir Minischumi... ;)

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 juil. 2006 10:14

SebM a écrit :Nan... 330xd... c'est clair que ca serai le choix... mais c'est plus du tout le meme budget !!!!!!! Deja la, de base, la 159 JTD est plus cher qu'une Impreza WRX... et largement plus chere qu'une Impreza 2.0R qui serai aussi un bon choix... mais j'ai de la peine avec le look du break Impreza...
Clair que les tarifs de l'Alfa sont... surprenants.... si tu peux te passer de la traction intégrale, une 320d pourrait très bien faire l'affaire, et resterait dans une budget "raisonnable" (55.000 avec quelques options)
Sinon, l'Accord est à mon avis le choix le plus raisonnable (dans les 45.000.- toutes options si je me souviens, Minischumi me corrigera)

Mais encore une fois, sur le plan émotionnel, l'Alfa a un gros gros capital, je le reconnais!

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 juil. 2006 10:58

SebM a écrit :Ben simplement parce que si je fais une session avec l'Accord... je perds une session avec ma Lotus... ha ha ha... et je vois deja venir Minischumi... ;)
Comment ça tu me vois venir?, dans ton rétro avec ta Lotus lol :lol: :wink:

Pour le prix, l'accord Tourer commençe à 40000chf.- et fini à 48000chf.- avec GPS, DVD.... :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 juil. 2006 11:04

Histoire de rester un minimum dans le sujet, c'est quoi les prix de l'Alfa 1.9 avec les options?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 juil. 2006 11:13

nan a écrit :Histoire de rester un minimum dans le sujet, c'est quoi les prix de l'Alfa 1.9 avec les options?
46700.-, sans le GPS, avec GPS 51000.- pour la version 1.9jtd 150cv, il faut rajouter + 2550.- pour le cuir + 500 pour les sièges chauffants....bon j'arrête sa me déprime.

Par contre, sans les sièges électriques 1750.- chauffage intégré, les laves phares 350.-, n'y les barres de toit 400.-..... :roll:
Dernière édition par Minischumi le 24 juil. 2006 11:40, édité 1 fois.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 juil. 2006 11:30

Minischumi a écrit :Par contre, sans les sièges électriques, n'y les barres de toit..... :roll:
Barre de toit en option sur un break? y'a pas à dire, le break Alfa, c'est "tout pour le style"!