Rodgeur et Stan

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: Rodgeur

Message par bence » 26 janv. 2012 13:05

Ouais ben sa remontée m'a fait franchement peur.... 6-1 qui devient 6-5.. :shock: DSL mais je suis un grand pro-nadal (comme quoi, on naturalise tout et n'importe quoi :D ) cela dit, Nadal aurait du le breaker au début, menant 0-40, mais raté, fallait bien que ça marche au tie break. :wink:

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 26 janv. 2012 13:16

En tant que pro Federer, je me dois de confirmer que ce 3ème set revient à Nadal, bien que la remontée au TieBreak de Fed ait été excellente. Mais bon, si il pouvait jouer mieux dans les moment clés et pas seulement au dernier moment pour l'honneur (car 7-1 ou 7-6, on s'en fout)

Allez, faut remporter ce 4ème set Rodg. Ce match (que je ne vois qu'un demi oeil...) doit aller en 5 sets !

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 26 janv. 2012 13:41

Victoire que je dirais clairement méritée, aujourd'hui Federer n'était pas au niveau de ce dont il est capable. Toujours est-il que ces deux sont quand-même autre chose à regarder que Murray et Djokovic (jeu subtil, fair-play parfait, etc... de la part des deux joueurs), demi-finale que je ne vais probablement même pas regarder. Pourtant, frappé par la grippe, j'ai pas beaucoup d'autres choses à faire. :)

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 27 janv. 2012 13:59

je ne donnerais qu'un chiffre : 63 fautes directes ! alors oui, Nadal a été le meilleur hier, mais merde, rodg c'est un peu battu tout seul... déçu pour lui !

Moi, j'abandonne le tennis jusqu'au prochain tournoi majeur...

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 janv. 2012 15:43

Comment je suis déçu de cette finale... Nadal a vraiment perdu un match déjà gagné... :(

..Djokovic est vraiment un psychopathe, il a un problème ce mec, qqn l'apprécie ou bien c'est réservé à sa famille et aux Serbes?

GTI
Membre V8
Membre V8

Rodgeur

Message par GTI » 29 janv. 2012 16:31

Ton message empreint d'irrespect voire de racisme suggère le qualificatif que tu emploies.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 janv. 2012 19:30

Tu trouves normal de hurler et gesticuler comme un taliban? Personnellement, il me fait peur.

Si tu me décris un peu plus précisément où est le racisme dans ma phrase, je suis preneur... d'autant plus que le tiers de ma famille est Serbe, ce serait pas pratique. :)

GTI
Membre V8
Membre V8

Rodgeur

Message par GTI » 29 janv. 2012 19:51

Sur un forum on ne connaît pas les origines des gens. Si tu n'as pas voulu stigmatiser une communauté, alors tant mieux. Sauf que tu en remets une couche avec ton image...

Pour le reste, bon nombre de sportifs combatifs le font, Nadal y compris.

Trève de polémique ;-)

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 janv. 2012 19:56

J'admet y être allé un peu fort, sans doute parce qu'il a gagné. :)

Taliban, j'ai volontairement choisi pour designer qqn qui ne représente justement personne, emporté dans sa cause...etc terme qui est détaché de toute communauté.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 janv. 2012 11:45

bence a écrit :Victoire que je dirais clairement méritée, aujourd'hui Federer n'était pas au niveau de ce dont il est capable. Toujours est-il que ces deux sont quand-même autre chose à regarder que Murray et Djokovic (jeu subtil, fair-play parfait, etc... de la part des deux joueurs), demi-finale que je ne vais probablement même pas regarder.
J'ai trouvé que, comme dans la finale de RG l'an dernier, Federer a bien moins subi que lors de leurs précédents affrontements et semble avoir moins vite baissé les bras. Il s'en fallu de peu, comme le sauvetage de 5 balles de set dans le second tie-break ou la balle de break en fin de quatrième. Mais contre un combattant comme Nadal, la trentaine passée et cinq ans d'écart ça pèse dans les jambes...

Reste que RF a aligné son 31ème quart de finale de Grand-Chelem. Je ne sais ce que ça vous fait mais moi... Imaginez que le second dans le livre des records est Lendl avec... 14 quarts. RF en a... passé deux fois plus !

Pour en revenir à Melbourne 2012, le spectacle que le top 4 nous a offert était magnifique de combativité. Y compris Murray dans son demi contre Djokovic. Et hier, près de 6 heures de bagarre et les gars ne lâchent rien malgré la souffrance à ce stade. De la vitesse, des angles pas possibles, ça défend et ça déménage encore à 5-5 dans le dernier set, moi ça me laisse sur le cul. Ces gars sont assis sur des millions mais sur le terrain, ce sont des gladiateurs. Après ça heureusement qu'ils explosent comme Djoko (et un peu de vie ça ne fait jamais de mal).

Je trouve très futiles toutes ces histoires pro-machin, anti-l'autre. J'adore Federer, vraiment avec lui on pleure en le regardant tellement ce qu'il offre sur le court est beau (comme Edberg à l'époque, l'état de l'art du tennis tout simplement, la perfection) mais je suis tout aussi fan et admiratifs des Nadal, Djoko ou Murray.
Dernière édition par _nicolas le 30 janv. 2012 12:08, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 30 janv. 2012 12:06

Je n'ai vu que le 2ème et le 5ème set hier, mais c'était clairement superbe! Quel engagement après plus de 5h de jeu, avce des points à plus de 30 touches de balle!!! :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 31 janv. 2012 00:20

Nico997 a écrit :
Pour en revenir à Melbourne 2012, le spectacle que le top 4 nous a offert était magnifique de combativité. Y compris Murray dans son demi contre Djokovic. Et hier, près de 6 heures de bagarre et les gars ne lâchent rien malgré la souffrance à ce stade. De la vitesse, des angles pas possibles, ça défend et ça déménage encore à 5-5 dans le dernier set, moi ça me laisse sur le cul. Ces gars sont assis sur des millions mais sur le terrain, ce sont des gladiateurs. Après ça heureusement qu'ils explosent comme Djoko (et un peu de vie ça ne fait jamais de mal).
Murray a été effectivement impressionnant, il m'a surpris. C'était ce jour qu'il a -pour moi- prouvé le fait qu'il faisait bien partie du top 4 et non-pas "best of thé rest". C'était pas mal pour un match que je voulais à la base pas regarder. :lol:

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 31 janv. 2012 10:23

j'dois dire que je n'ai rien contre Nadal ou Djokovic, mais je suis tellement pro Federer qu'à peine éliminé, j'éteinds ma tv, et j'attends la 2ème semaine du prochain tournoi...

Sa défaite contre nadal était logique, il s'est fait dominer. Et vu le résultat de la finale, je crains qu'il n'eût subit pire sort que l'ibère face à un djoko en transe.

Bref, vivement roland-garros (et non pas pour un GC de nole, mais pour un 17ème titre de Rodg !)

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 31 janv. 2012 11:50

Rilblue-TTs a écrit :j'dois dire que je n'ai rien contre Nadal ou Djokovic, mais je suis tellement pro Federer qu'à peine éliminé, j'éteinds ma tv, et j'attends la 2ème semaine du prochain tournoi...

Sa défaite contre nadal était logique, il s'est fait dominer. Et vu le résultat de la finale, je crains qu'il n'eût subit pire sort que l'ibère face à un djoko en transe.

Bref, vivement roland-garros (et non pas pour un GC de nole, mais pour un 17ème titre de Rodg !)
dommage, car le spectacle de la finale était grandiose, bien plus que le dernier match de Federer à mon humbe avis.

Et le sport est bien loin des mathématiques, Nadal ne convient pas à Federer, mais je tends à croire qu''il aurait eu toutes ses chances face à Djoko en final, m'enfin ça on le saura jamais !

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 02 juil. 2012 16:11

Après un 8ème de finale plus que difficile (mené deux sets zéro !) où il a su retourner la situation pour s'imposer en 5 sets, (8ème fois de sa carrière qu'il s'impose après avoir été mené 2-0) le voila à nouveau qualifié pour un 1/4 de finale de Grand Chelem ! 33ème fois consécutive ! Et ce ne fût pas sans mal, vu qu'il a appelé le médecin au 1er set pour un medical timeout !!! (je n'avais jamais vu ça !)

Enfin bravo à Xavier Malisse pour son opposition, Rodg gagne ce 1/8ème de finale sur le score de : 7-6 6-1 4-6 6-3

Complément d'info, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, dans le cas où Rodg gagne Wimbledon, il sera à nouveau N°1 mondial !!!!! (et rejoindrai enfin Pete avec 286 semaines N°1!)