Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 juin 2012 16:04
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par flyspin » 11 juin 2012 09:35
J'espère également que ce projet ira jusqu'au bout, mais je ne sais pas si ce projet a vraiment sa place si le reste de la gamme Bahar (Elan, Elite, Eterne) passe aux oubliettes ?Corsugone a écrit :Je me mouille, je parie sur l'aboutissement du programme Esprit
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 11 juin 2012 09:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 11 juin 2012 19:42

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 13 juin 2012 07:17
C'est un peu tard pour se mettre à tirer...Corsugone a écrit :Premier édito assassin .... Il est salé.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 14 juin 2012 13:33
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 juin 2012 20:01


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44266
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 16 juin 2012 10:00
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 juin 2012 10:19

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 16 juin 2012 20:18
J'admire qu'on puisse encore lui trouver une excuse alors que ce type fait de l'esbroufe depuis trois ans...Corsugone a écrit :Epilogue de l'ére Bahar relatant l'aventure Lotus de ces dernières années. Fort bien écrit et terriblement cruel pour l'ex-CEO Lotus. Si la stratégie industrielle était loin d'être débile contrairement à ce que certains croient encore, le programme sportif reste d'une crétinerie béante, de la F1 aux Rallye en passant par l'Indycar, et que dire du style; affligeant. A vrai dire la grande erreur de Bahar n'est pas là mais bien son incapacité à jauger un actionnaire principal peu fiable. Peut-être savait-il mais dans ce cas qu'il ne soit pas surpris de son éviction brutale.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 juin 2012 20:56
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 18 juin 2012 15:58
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 juin 2012 17:03
Aujourd'hui, même si cela peut paraitre faux, il faut une certaine dos d'inconscience pour commander une Lotus. Je serais intéressé, je ne m'aventurais pas avant fin 2013 histoire de voire plus claire. Seul un actionnaire type TATA pérenniserait la marque. DRB l'enfoncera.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17301
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 juin 2012 17:30
Jun.18 (GMM/Inautonews.com) Dany Bahar, the sacked boss of former Lotus F1 Team sponsor Group Lotus, has reportedly decided to sue the struggling sports car maker.
The Turkish born Swiss was dismissed at the end of an investigation by Lotus’ owner DRB-Hicom into Bahar’s conduct.
That was amid rumours Bahar used Lotus funds to extensively refurbish his several houses.
The Swiss newspaper Bilanz reports that Bahar is filing a suit in London’s High Court for wrongful termination.
The report said Bahar, 40, denies the claims about renovating his homes with Lotus money.
And he also reportedly denies improperly using company funds for private jets and helicopters.
Group Lotus and Proton, the DRB-Hicom-owned Malaysian carmaker, did not comment.
Bahar did not respond to an email.
Cette affaire va trainer des mois ....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44266
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 18 juin 2012 18:29
Toute cette campagne de Schadenfreude sonne comme la (petite) revanche des nostalgiques d'une époque révolue, celle du business des barquettes Findus (c'est une taquinerie, mais elle illustre bien le point). Sa stratégie produit est (ou était) la bonne, le team industriel (on ne parle pas de Swizz Beatz yo) qu'il a assemblé regroupe un large spectre de compétences respectées. Il a probablement fait l'erreur de penser que, comme beaucoup de CEOs, sur-dépenser en délivrant était une meilleure option que sous-délivrer en tenant les budgets approuvés par le board. Ou tout simplement il déplait à DRB-Hicom. Ou certaines clauses de son contrat sont gênantes. Wendelin Wiedeking a aussi été copieusement critiqué (à tort puis bien plus tard à raison, mais sur des sujets bien différents), reste qu'il a pris des risques et a sauvé Porsche.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum