Harnais 4 points: dangereux ?

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1847
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par bentralala » 15 avr. 2012 22:12

A noter que Schroth a développé et breveté la technologie ASM (Anti SubMarining) sur ces harnais 4 points, pour réduire le risque de sous-marinage.
Concrètement, la bretelle sur l'épaule intérieure absorbe plus d'énergie que l'autre en se déformant plus.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par fredz72 » 16 avr. 2012 09:04

Le point positif c'est que le prix des quatre points neufs, à vendre chez les fournisseurs va certainement baisser et pour des sorties circuits, cela fait très bien l'affaire

mitx
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2010 13:51
Véhicules : Datsun 240Z
Localisation : Neuchatel

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par mitx » 11 juin 2012 09:41

J'ai aussi des questions concernant les harnais.
Y a t'il un gros avantage d'avoir un harnais 6 points par rapport à un 5 points ou est ce seulement pour éviter de se broyer les parties génitales?
Aussi au niveau des boucles de harnais, il y a des boucles rotatives de type aviation et des boucles à 'latch' en anglais comme sur ce harnais: http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... nt-harness
Quel est l'avantage des boucles type aviation? Peut on se contenter de boucles à latch?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5753
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par Avgas » 11 juin 2012 21:43

Les rotatives type aviation sont celles homologuées para la FIA et donc utilisées en compétition en Europe. Cela ne veut pas dire que les autres soeint systématiquement mauvaises, mais plutôt que les commissaires de piste / médecins sont habitués à secourir un pilote avec une boucle aviation alors qu'une boucle d'un autre type ils vont perdre du temps à comprendre comment la défaire car ils ne sont pas entraînés pour. Cela peut faire la différence par exemple pour un pilote inconscient pris au piège dans une voiture qui brûle.

Si les 5 ou 6 points portaient préjudice au "patrimoine personnel" cela se saurait car c'est la norme en F1 et sur les sports prototypes qui sont les autos qui supportent les décélérations les plus brutales. Et à ce jour aucun pilote de F1 a poursuivi une 2eme carrière comme oeunuque à l'opéra...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

mitx
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2010 13:51
Véhicules : Datsun 240Z
Localisation : Neuchatel

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par mitx » 14 juin 2012 13:56

merci, j'ai commandé un harnais Luke 5pts avec boucle rotative pour ma 240z.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5753
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Harnais 4 points: dangereux ?

Message par Avgas » 15 juin 2012 16:52

Attention au montage de la 5eme ou 6eme bretelle. En général les sièges baquets ont un trou d'origine dans l'assise pour le passage de la 5eme / 6eme bretelle.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus