Prévenir la casse sur un 996
Prévenir la casse sur un 996
Message par Algado » 13 juin 2012 12:59
Bonjour
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et j'y ai trouvé des avis souvent
pertinents et très bien documentés sur ma recherche actuelle : La 911/996...
Je sais, ce moteur a mauvaise réputation. Mais si on veut passer outre,
il y a une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de topic :
La question est :
Peut-on valablement prévenir la casse moteur sur un 996 ?
Comment ?
Alors, les heureux propriétaires de ces "vieilles dames fragiles" ont-ils des trucs
pour les conserver en bon état de marche sans risquer le panache de fumée blanche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et j'y ai trouvé des avis souvent
pertinents et très bien documentés sur ma recherche actuelle : La 911/996...
Je sais, ce moteur a mauvaise réputation. Mais si on veut passer outre,
il y a une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de topic :
La question est :
Peut-on valablement prévenir la casse moteur sur un 996 ?
Comment ?
Alors, les heureux propriétaires de ces "vieilles dames fragiles" ont-ils des trucs
pour les conserver en bon état de marche sans risquer le panache de fumée blanche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Prévenir la casse sur un 996
Message par Avgas » 13 juin 2012 17:40
J'ai vécu de près la casse moteur d'une 996 (3,4) dans la famille et on a eu droit à la "moutarde" dans le système de refroidissement comme signe avant coureur.
Ce qui m'a choqué c'est que lorsque l'on emmenné la voiture chez LE spécialiste Porsche indépendant de Madrid, Baltasar et qu'il m'a expliqué qu'il ne refaisait pas les moteurs de 996 (3,4 et 3,6). Cela m'a beaucoup surpris car Balatasar (père) a été le chef d'atelier de l'imporateur Porsche pendant plus de 10 ans...
Parcontre j'ai rencontré le nº2 des indépendants ici, et lui s'est fait une spécialité de refaire les moteurs de 996.
Ce qui m'a choqué c'est que lorsque l'on emmenné la voiture chez LE spécialiste Porsche indépendant de Madrid, Baltasar et qu'il m'a expliqué qu'il ne refaisait pas les moteurs de 996 (3,4 et 3,6). Cela m'a beaucoup surpris car Balatasar (père) a été le chef d'atelier de l'imporateur Porsche pendant plus de 10 ans...
Parcontre j'ai rencontré le nº2 des indépendants ici, et lui s'est fait une spécialité de refaire les moteurs de 996.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Prévenir la casse sur un 996
Message par ze_shark » 13 juin 2012 18:28
C'est une 3.4 ou une 3.6 ?
A-t-elle un historique de RMS qui ont fui ? Je ne peux pas affirmer qu'il y a une corrélation directe, mais les RMS à répétition étant probablement liés à des exemplaires souffrant plus du manque de rigidité intrinsèque des blocs Carrera 3.4/3.6, ça peut être un indice.
Une solution préventive radicale: trouver un 3.6 de 996 GT3 accidentée ... J'imagine que ça se monte et là ...
Sinon, il est logique que des faibles contraintes amenuisent les risques par rapport à de fortes contraintes, donc ménager.
A-t-elle un historique de RMS qui ont fui ? Je ne peux pas affirmer qu'il y a une corrélation directe, mais les RMS à répétition étant probablement liés à des exemplaires souffrant plus du manque de rigidité intrinsèque des blocs Carrera 3.4/3.6, ça peut être un indice.
Une solution préventive radicale: trouver un 3.6 de 996 GT3 accidentée ... J'imagine que ça se monte et là ...
Sinon, il est logique que des faibles contraintes amenuisent les risques par rapport à de fortes contraintes, donc ménager.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign