Un sujet sur le cyclisme
- nono
- Formule Renault
Re: Un sujet sur le cyclisme
Message par nono » 12 juin 2012 12:53

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 juin 2012 13:08
Si l'année que j'ai passé à Pully était à refaire, je n'hésiterais pas! J'utilisais le vélo dans le secteur Lausanne (jusqu'à ce qu'on me le vole...) et il n'y avait pas moyen d'arriver "sec" à la Riponne malgré que le trajet ne prenait que 10 minutes. C'est vraiment une ville dans laquelle un vélo à assistance est vraiment appréciable.Yvan a écrit :Je me tate sérieusement pour cet été..
Je vais essayer de me trouver un magaz sur Lausanne pour essayer !
-
- Groupe N
- Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 12 juin 2012 21:47
Alors pour habiter a pully, j'ai trouvé un chemin qui permet de rallier le centre sans quasiement monter, le but etant de longer la voie ferrée au plus presbence a écrit :Si l'année que j'ai passé à Pully était à refaire, je n'hésiterais pas! J'utilisais le vélo dans le secteur Lausanne (jusqu'à ce qu'on me le vole...) et il n'y avait pas moyen d'arriver "sec" à la Riponne malgré que le trajet ne prenait que 10 minutes. C'est vraiment une ville dans laquelle un vélo à assistance est vraiment appréciable.Yvan a écrit :Je me tate sérieusement pour cet été..
Je vais essayer de me trouver un magaz sur Lausanne pour essayer !

Mais sinon, le cyclisme c'est pedaler, se depenser...un velo electrique c'est un peu comme une caisse avec l'ESP.....
-
- F1
Message par bence » 12 juin 2012 23:23
Message par Yvan » 13 juin 2012 08:35

Ce sera donc pour moi un moyen rapide et écolo-economique pour me rendre au job.
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 13 juin 2012 20:29

Et puis sauvabelin => Malley ca descend donc au retour chez toi tu peux te doucher

Et puis y a encore le moyen de se changer/doucher en arrivant , beaucoup de boites ont des vestiaires

OK c'est un peu extreme et comme moyen de transport ecolo c'est bien mais je vois tout de suite les derives "bobo" ou tout le monde va pouvoir aller vite en velo sans passer par la case entrainement....
Encore une fois exactement comme avec les bagnoles, avec une caisses avant 2000 fallait un certain bagage technique et experience pour emmener vite une sportive....aujourd'hui n'importe quel beta avec un peu de sous achete ue GT-R ( ou une megane RS ) et va pourrir tout le monde en track day sans savoir ce qu'est un transfert de masse......
Ravioliv vieux con

-
- F1
Message par bence » 14 juin 2012 00:11
Message par Yvan » 14 juin 2012 08:48
Heuu.. ouais.ravioliv a écrit : Et puis sauvabelin => Malley ca descend donc au retour chez toi tu peux te doucher![]()
Et puis y a encore le moyen de se changer/doucher en arrivant , beaucoup de boites ont des vestiaires![]()

Je cherche une alternative aux bouchons en ville qui soit écologique et je suis prêt à faire quelques concessions.. Mais bon. Sans pour autant devoir tout révolutionner, demander à mon boss d'installer une douche à coté de la cafèt, et devoir claquer une fortune en costards et chemises qui deviendraient à usage quotidien après y avoir délesté des litres de sueurs !
Comme le dit Bence, il y a vélo "sportif" et vélo "moyen de locomotion". Deux buts et usages totalement différents..
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 14 juin 2012 21:18
C'est un concept pas deconnant! et un bon remede a l'obesité en effet! Un peu comme le velo pour aller au boulotbence a écrit :C'est un peu puritain comme pensée. Dans ce cas, il faut aller chasser la bête avec son épée forgée maison au lieu d'aller à la Migros comme n'importe quel obèse pour acheter sa viande.?

OK j'exagere

La par contre je maintiens....personne n'oblige personne ni ne prive de droit au plaisir.au même titre qu'on n'est pas obligés d'être des pilotes experts pour le avoir le droit de rechercher un certain plaisir de conduite.
Par contre le plaisir ca se merite....
Entre boucler le nurburgring en 9min BTG en 205 GTI en resortant trempé et le souffle court ou en 8.30 en megane RS le coude a la portière pour moi y a pas photo....
Faciliter l'acces a tout sans effort est a mon sens une mauvais derive.... meme chose en montagne par exemple ou maintenant avec les ski larges "double rocker" n'importe qui peut sortir en neige profonde sans avoir de technique de ski particuliere.....du coup les hors pistes autre fois reservés aux experimenté deviennent aussi fréquentés que la piste rouge de base....
POur en revenir au velo, OK pour aller au boulot avoir une assistance électrique se justifie completement, surtout a Lausanne....mais c'est aussi les premiers signes de voir des mecs le dimanche matin enquiller des sorties de 150 bornes en montagne sans entrainement....( perso je fais pully / lausanne pour aller au bar en mode coursier New yorkais

( Je sens que je vais me faire des potes

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 15 juin 2012 13:05
Ce matin je suis allé bosser à vélo, un peu moins de 5km, 3/4 à plat, et j'arrive en ayant chauddddddddd !
Message par jl32 » 15 juin 2012 13:24

copyright Yeti Cycles Golden, CO 80401
Message par Yvan » 15 juin 2012 13:32
Pratiquer un sport ou détenir un moyen de locomotion, quel qu'il soit, ne veux pas forcément dire que l'on va en touriste s'y lancer en athlète de haut niveau !
ce n'est pas parce que j'ai envie d'un vélo électrique pour me rendre au job que je vais me faire 150km de cross en montagne le WE suivant, ni que je vais essayer de battre le record du tour au Ring avec ma voiture de tous les jours ou vouloir la médaille d'or aux JO en nage dos après avoir barboté 3x 30 min nu dans ma baignoire...
-
- Groupe N
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Message par ravioliv » 15 juin 2012 22:05
J'aime bien exagérer pour etre sure d'illustrer le pointYvan a écrit :Je peine à suivre le concept..
Pratiquer un sport ou détenir un moyen de locomotion, quel qu'il soit, ne veux pas forcément dire que l'on va en touriste s'y lancer en athlète de haut niveau !
ce n'est pas parce que j'ai envie d'un vélo électrique pour me rendre au job que je vais me faire 150km de cross en montagne le WE suivant, ni que je vais essayer de battre le record du tour au Ring avec ma voiture de tous les jours ou vouloir la médaille d'or aux JO en nage dos après avoir barboté 3x 30 min nu dans ma baignoire...

C'est a dire que point de vue sportif, quelque soit le domaine, plus on facilite l'accès à la performance au plus grand nombre, plus ca devient commun et donc moins ca devient passionnant ou attirant....
OK pour celui qui va au boulot en costard on est loin de ca, mais a ce rythme la pour nos enfants, avoir un velo "non assisté" sera juste inimaginable et ils se foutront de la gueule du vieux c*n qui se fatigue a pedaler

Et puis bon y a le coté costard/deplacement...mais que ca soit vrai ou pas, l'affaire du velo de cancellara nous donne les premiers signes inquiétants....
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 25 juin 2012 10:34
Ahaahahah !ravioliv a écrit : l'affaire du velo de cancellara nous donne les premiers signes inquiétants....
(ouais, comme tu dis, ça devient inquiétant...)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit