Audi RS3 (8P)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 01 juin 2012 14:11

minaccia a écrit :ben tant qu'à faire!

Ou est-ce ce qu'il a lieu ce meeting?
Tout les détails sont ici.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 juin 2012 10:47

Tiens, un nouveau truc à contrôler sur les versions sièges baquets:

Mon siège (conducteur donc) à l'endroit du maintien hanche coté porte, a la partie ou le cuir est fixé sur la coque plastique qui se déclipse.. Vu ca samedi lors des nettoyages.. J'ai beau le reclipser, il se redéclipse.. Vais passer au garage.. Je précise que je ne m'appuye jamais contre lorsque je rentre/sors de la voiture..

Suivre avec le doigt le long de la jonction, facile à repérer...

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 04 juin 2012 11:23

Allons bon ...
J'ai déposé la voiture ce matin au garage pour réparation du toit et changement du becquet arrière. Je me demande si je n'ai pas râpé le spoiler sur la bordure, pas trop eu le temps de vérifier, ou alors je me suis arrêté à 5 mm grrrr !!

Pour en revenir au siège, je remarque que le mien est beaucoup plus plissé que le tien, Yvan ( :evil: ). J'ai fini par monter le mien de 2 ou 3 crans et, de fait, la position de conduite est plus confortable, meilleure préhension du volant et donc meilleure précision de conduite, moins de compression au niveau des genoux et meilleure visibilité panoramique. Toutefois je me trouve haut perché maintenant !

Le garage m'a prêté une Daewoo avec 100 000 km, faut que j'aille faire une photo, je l'ai cachée dans le parking et je n'ose plus ressortir, une horreur et pas uniquement visuelle, la conduite est du même acabit (j'ai fait un tout droit dans le 1er rond-point et j'ai visé la 1ere sortie en catastrophe).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 04 juin 2012 12:52

Yvan, tu as les dorsaux trop musclés !!!!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 juin 2012 13:30

:D :D :D Flatteur va !

jl32, cette photo date un peu, mais en suivant les conseils de Ze Shark et en nettoyant régulièrement le cuir avec eau et produit pour cuir, ca "retend" le cuir...

rcombes
Karting
Véhicules : Audi

Message par rcombes » 05 juin 2012 07:23

Croisé Yevgeni (blanche, barres de toits, kit Gmbh noir, et "le" pot Miltek) sur l'A1 Lausanne> Genève vers 8h ce matin, ... quel bruit !encore et encore...
Bon j’arrête de te traquer... A bientot

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 05 juin 2012 11:47

@ rcombes
Alors,ce matin se n'étais pas moi, je suis allé au travail avec une autre voiture....il faudra que je contrôle ce soir si elle est tjs dans mon box !!

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 08 juin 2012 12:35

Bonjour tout le monde,

Je suis passé au garage hier pour les bruits de ma RS3.

Verdict: Le bruit du moteur type "clac-clac-clac" (ou plutôt "tic-tic-tic" lol) qu'on a au ralenti est inhérent au 5 cylindre. Visiblement, TTRS et RS3 font toutes ce bruit dégueulasse.

le bruit d'air soufflé, bourdonnement, qui sort des twitter et qu'on entend (enfin pour ma part) à volume faible est connu de Audi et une recherche de solution est en cours.

voila, pour vous tenir un peu au courant.

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 08 juin 2012 15:19

minaccia a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis passé au garage hier pour les bruits de ma RS3.

Verdict: Le bruit du moteur type "clac-clac-clac" (ou plutôt "tic-tic-tic" lol) qu'on a au ralenti est inhérent au 5 cylindre. Visiblement, TTRS et RS3 font toutes ce bruit dégueulasse.

le bruit d'air soufflé, bourdonnement, qui sort des twitter et qu'on entend (enfin pour ma part) à volume faible est connu de Audi et une recherche de solution est en cours.

voila, pour vous tenir un peu au courant.
Est-ce que le bruit des twitter vient du volume du son du téléphone? C'est à dire que peut-être lorsque que ton téléphone est connecté en bluetooth et que tu téléphones depuis la voiture le volume est au max. Essaies de téléphoner pour faire un test et baisse le volume lorsque tu es connecté.

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 08 juin 2012 15:43

ah pas con, je vais essayer..

mais en même temps, pourquoi Audi dirait que le problème est connu?

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 juin 2012 10:14

minaccia a écrit :...
...
Je suis tout de même étonné que l'on puisse acheter une voiture sans avoir entendu au préalable le moteur au ralenti ou, du moins, d'en savoir si peu sur ce moteur pour devoir s'enquérir auprès du garage quant au bruit émis par celui-ci.
Le 2.5 TFSI turbo a été élu moteur de l'année en 2010 et 2011. Sa symphonie est effectivement du genre castagnettes, enfin au ralenti.
Pour le bruit dégueulasse, je te conseille d'acheter la Carrera et de revendre au plus vite la RS3.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 juin 2012 10:24

Heuu... En ce qui me concerne, ce n'est de loin pas une priorité pour moi d'entendre le moteur avant l'achat ! :-)
Ce qui compte, c'est les perfs ! Après, qu'il fasse un bruit de F1 ou de tracasset peu (presque) m'importe.. ;-)

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 11 juin 2012 10:52

Cher Jl32,

Primo, je vais au garage quand je veux, poser les questions que je veux.

Secundo, je fais mes retour sur ces bruits désagréables (que d'autres personnes ont signalés dans ce même garage, avec les TTRS). Ma question n’était donc pas saugrenue.
Surtout qu'il ne fait aucun doute que mon commentaire sera lu par d'autres qui se poseront la même question et qui trouveront ce commentaire utile.

Et la RS3 fait un bruit de chiotte au ralenti. point.

rcombes
Karting
Véhicules : Audi

Message par rcombes » 11 juin 2012 12:50

Yvan a écrit :Heuu... En ce qui me concerne, ce n'est de loin pas une priorité pour moi d'entendre le moteur avant l'achat ! :-)
Ce qui compte, c'est les perfs ! Après, qu'il fasse un bruit de F1 ou de tracasset peu (presque) m'importe.. ;-)
Salut Yvan, tu as une très belle RS (je t'ai croise ce matin sur l'A9 :wink: )... petite question : le daim sur le volant et le pommeau n'est pas trop fragile ? ne prend-t-il pas trop la saleté ?
Merci de ton feedback.

A tres bientot pour un rdv en RS, cette fois ci :roll:

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 11 juin 2012 13:13

Oui ce serait sympa de faire un joli shooting de RS3 et qu'il y en ai au moins 6! ça devrait se trouver! :D

Où et quand?

En ce qui concerne le bruit au ralenti, chacun a sa perception. Pour ma part, je n'ai pas entendu le bruit au ralenti avant d'acheter mais je l'ai plutôt écouté lorsque le 5 cylindres est en marche! :wink:
Pour oublier ces misères, un petit conseil:
A l'approche d'un tunnel
-couper le son de la radio
-appuyer sur le bouton S
-mettez le levier de vitesse en position S
-baissez vos fenêtres (toutes si vous le voulez)
Lorsque vous êtes dans le tunnel:
-Quickdown

Dans les limites du raisonnable bien entendu (écoutez le son du 5 cylindres....) :wink: