Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hitman47 » 31 mai 2012 19:45

Mendrax a écrit :
Masa a écrit :1 Gallardo blanche conduite par un gamin (sérieux, 18/19 max, encore de l'acné XD) sur les quais de Geneve
Mon autre voisin... il a 18 ans, une LP560-4, et la conduite d'un gamin de 15 ans... no comment !
Eh ben... Il y en a qui ont du fric... Dire que moi on me "critiquais" car à 22 ans j'avais (et j'ai toujours) une Audi TT MK2... Il y a pire à ce que je vois :lol:

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 31 mai 2012 20:35

Hitman47 a écrit :
Mendrax a écrit :
Masa a écrit :1 Gallardo blanche conduite par un gamin (sérieux, 18/19 max, encore de l'acné XD) sur les quais de Geneve
Mon autre voisin... il a 18 ans, une LP560-4, et la conduite d'un gamin de 15 ans... no comment !
Eh ben... Il y en a qui ont du fric... Dire que moi on me "critiquais" car à 22 ans j'avais (et j'ai toujours) une Audi TT MK2... Il y a pire à ce que je vois :lol:
Comme je te comprend! J'ai 22 ans et je roule en TT MK2 :mrgreen: L'expression "la jalousie est un vilain défaut" prend tt son sens avec ce genre de joujou... Au début on est presque vexé par les remarques qu'on reçoit, mais au bout d'un moment on est obligé de s'en amusé tellement c'est affligeant :roll:

Bon néanmoins le gars qui roule en Gallardo à 18 ans, pas sur que sa soit le fruit de longues années d'économies uniquement :lol:

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 31 mai 2012 20:39

Chopy a écrit :Comme je te comprend! J'ai 22 ans et je roule en TT MK2 :mrgreen: L'expression "la jalousie est un vilain défaut" prend tt son sens avec ce genre de joujou... Au début on est presque vexé par les remarques qu'on reçoit, mais au bout d'un moment on est obligé de s'en amusé tellement c'est affligeant :roll:

Bon néanmoins le gars qui roule en Gallardo à 18 ans, pas sur que sa soit le fruit de longues années d'économies uniquement :lol:
Ca fait du bien de se sentir compris :twisted:
En plus j'ai aussi une MK2 coupé, même couleur que la tienne, et même jantes d'après la photo, seule la motorisation change et peut être aussi tes options car je n'ai de loin pas tout :wink:
Par contre oui, la Gallardo c'est un peu abusé quand même, surtout qu'à 18 ans il n'a pas tellement eu d'années où travailler pour économiser...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 31 mai 2012 20:43

Entre 18 et 22 ans ça fait pas non plus beaucoup plus d'années pour économiser :-) !

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 31 mai 2012 20:51

Philippe47 a écrit :Entre 18 et 22 ans ça fait pas non plus beaucoup plus d'années pour économiser :-) !
Et pourtant, tu ne crois pas si bien dire...

J'ai commencé à travailler à 18 ans contrairement à beaucoup, ce n'était pas forcément une chance, mais ça a des avantages. A 22 ans, j'avais économisé une jolie somme déjà, en sachant que je n'avais pas de loyer (habite chez mes parents), mais sinon je paye tout moi même et ma voiture c'est moi qui l'ai payé (pas de Leasing ou d'autres trucs du genre, je ne suis pas du genre a vouloir vivre au dessus de mes moyens), donc les remarques sur ma voitures sont assez malvenues.
Evidemment, je l'ai acheté d'occasion, et j'ai fais une bonne affaire (TT MK2 3.2 V6 de 3 ans/50'000km), mais comme quoi, c'est tout à fait possible de rouler en TT MK2 à 22 ans, et ce sans que papa paye la voiture comme ce gars en lamborghini visiblement...
Bien sûr, ce n'est pas le même prix qu'une Lamborghini, mais c'est déjà pas mal pour l'instant.

Moi je sais ce que je fais pour me payer mes voitures, et je me tappe également 160km par jour comme trajets pour le travail, donc j'estime que c'est mérité, même à 22 ans, n'en déplaise à certains jaloux

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 31 mai 2012 21:06

Je ne suis même pas jaloux du gars de 18 ans, donc c'est dans tous les cas pas de toi et de ta TT que je vais être jaloux :-) !

Si ce type de 18 ans a une Lambo, je me dis simplement qu'il a de la chance. Ça sert à rien de porter un jugement négatif sur ce type de 18 ans alors que toi même tu te faisais critiquer avec ta TT à 22 ans. Ma remarque était juste destinée à te mettre devant l'aporie de ton raisonnement !

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 31 mai 2012 21:14

Philippe47 a écrit :Je ne suis même pas jaloux du gars de 18 ans, donc c'est dans tous les cas pas de toi et de ta TT que je vais être jaloux :-) !

Si ce type de 18 ans a une Lambo, je me dis simplement qu'il a de la chance. Ça sert à rien de porter un jugement négatif sur ce type de 18 ans alors que toi même tu te faisais critiquer avec ta TT à 22 ans. Ma remarque était juste destinée à te mettre devant l'aporie de ton raisonnement !
Tu ne faisais pas partie des "certains jaloux" dont je parlais, faut pas se sentir visé... Je parlais d'autres personnes, que je connais personnellement (voisins, connaissances, etc).

Ma réponse avait juste pour but de te démontrer que, contrairement à ce que tu prétends, la différence niveau économies entre une personne de 18 ans (donc première année légale de travail) et 22 ans (donc qui a pu travailler durant 4 ans déjà) est plus que conséquente.
Dans le premier cas, pas besoin d'acheter une Lambo pour avoir besoin de l'aide de papa, déjà une TT impossible de se la payer à 18 ans à moins de faire des crédits un peu partout... Dans le 2ème, c'est tout à fait possible et c'est mon cas.

Après, faut faire des choix sans la vie, certains de mes potes grillent 400.- (et encore peut-être plus) chaque week end dans des sorties en boite, et après critiquent car j'ai les moyens de me payer une TT, sauf que moi je ne grille quasiment rien dans les sorties, car ce n'est pas trop mon truc... Faut bien que je m'offre un autre plaisir non?

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 10:10

Juste en passant, comme hitman47, j'ai toujours aimé pouvoir posséder mes voitures sans prendre de leasing ou autre. C'est bon d'avoir sa voiture à soi. Et puis les critiques, on s'en fout, ce que pensent les gens de nous, c'est leur problème !

Concernant le fait d'avoir une lambo à 18 ou 22ans, d'où qu'elle vienne (don, économie, gain, ...), vous ne vous dites pas qu'une telle puissance aussi jeune, c'est bcp ?
J'ai aimé apprendre à conduire ma 205 gti avant de passer progressivement à ma voiture de 300cv.

Pour rester un tout petit peu dans le sujet, heir j'ai vu une GTR blanche avec l'aileron noir, c'est beau !

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 01 juin 2012 10:29

Rilblue-TTs a écrit :Concernant le fait d'avoir une lambo à 18 ou 22ans, d'où qu'elle vienne (don, économie, gain, ...), vous ne vous dites pas qu'une telle puissance aussi jeune, c'est bcp ?
Complètement. Mais le fait que de plus en plus d'auto-école roulent en Golf GTI/R ou autre voiture sportive n'aide pas à mon avis. Une auto-école à Sion vient d'ailleurs de présenter sa Maserati auto-écolisée...

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Message par Vince8907 » 01 juin 2012 10:47

blake_ch a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Concernant le fait d'avoir une lambo à 18 ou 22ans, d'où qu'elle vienne (don, économie, gain, ...), vous ne vous dites pas qu'une telle puissance aussi jeune, c'est bcp ?
Complètement. Mais le fait que de plus en plus d'auto-école roulent en Golf GTI/R ou autre voiture sportive n'aide pas à mon avis. Une auto-école à Sion vient d'ailleurs de présenter sa Maserati auto-écolisée...
:shock: Je vais repasser mon permis moi ! :mrgreen:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 11:10

Maserati auto-école :D

La carotte que personne n'aura jamais. (ou le moyen de s'acheter un grosse voiture en la déduisant des impôts ?)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 01 juin 2012 11:47

Rilblue-TTs a écrit : Concernant le fait d'avoir une lambo à 18 ou 22ans, d'où qu'elle vienne (don, économie, gain, ...), vous ne vous dites pas qu'une telle puissance aussi jeune, c'est bcp ?
J'ai aimé apprendre à conduire ma 205 gti avant de passer progressivement à ma voiture de 300cv.
Je suis pas certain non plus qu'une 205 Gti était la voiture la plus recommandée à l'époque .... Tu aurais dit une 205 Junior ok.

Quant au fait d'avoir une Lambo à 18 ans, tout dépend du jeune et de son passé automobile (karting, formule ou autre). Reste qu'une Lambo tient excessivement mieux la route que toutes les 205, freinera nettement mieux aussi.

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 12:55

okay.

n'empêche que c'était mieux que l'Opel Ascona 2l de mon papa...
et tjrs moins puissant qu'une lambo.

C'est vrai qu'à l'époque (fin des 80', début des 90') les GTI (golf et 205) étaient réputées dangereuses... mais une fois de plus, c'est la personne derrière le volant et non la voiture qui sont dangereux (hors 458 qui s'auto imole)

Bon, on s'égare.

A midi, j'ai vu... euh.... rien...

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 01 juin 2012 13:12

Il ne faut pas non plus avoir des préjugés sur les jeunes conducteurs "dangereux", c'est avant tout une question de mentalité du conducteur. Ok, il y a le manque d'expériance, mais un jeune conducteur sensé, il va palier à son manque d'expériance en roulant prudemment et plus lentement.
Après il y a ceux qui veulent se la péter, roulent comme des porcs, et eux même avec une twingo ça restera des dangers publics!

Moi j'ai commencé avec une Mazda 323F 2.0 (136cv sauf erreur), gardée 6 mois, elle était vieille. Ensuite je suis direct passé à la Mazda 3 MPS (260cv) puis à mon audi TT.
Je n'ai jamais eu la moindre amende, ni le moindre accident, et je ne me suis jamais fais de frayeur. Pourquoi? Bah je suis prudent, et ce n'est pas le fait d'être un jeune conducteur qui m'empêche de l'être.

Je suis vraiment dégouté de constater que tous les jeunes conducteurs sont mis dans le même panier, ok il y a des sauvages, et c'est à cause d'eux qu'on se tappe maintenant des permis à l'essai de 3 ans, mais il ne faut pas faire d'amalgames!

Combien de fois on me dit "jeune conducteur + voiture puissante = danger", pourtant c'est drôle, en général c'est moi qu'on dépasse sur la route alors que je respecte les limitations...

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 01 juin 2012 16:58

Vince8907 a écrit :
blake_ch a écrit :
:shock: Je vais repasser mon permis moi ! :mrgreen:
Rilblue-TTs a écrit :Maserati auto-école :D

La carotte que personne n'aura jamais. (ou le moyen de s'acheter un grosse voiture en la déduisant des impôts ?)
-> http://www.speed-l.ch/images/vehicules/SpeedL3.jpg

ça surprend avec les autocollants :D