Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Répondre
Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 10 nov. 2011 06:23

Bonjour à tous,

Après VIP RUN avec le H2, je monte VIP CARS avec une 612 pour baptêmes, journées et mariages.
La voiture sera donc sollicitée, mais je resterai le conducteur en toute occasion.
Quelqu'un aurait il des infos sur la 612 à l'usage svp ?
Le choix sur l'ile de la Réunion étant assez restreint, je suis en négociation pour un modèle 2005.

Merci d'avance pour vos expériences éventuelles.
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 12 nov. 2011 10:59

No one ? Bon et bien ferais ma propre expérience, grand saut pour ma première Ferrari ...;-)
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 12 nov. 2011 11:06

Ca ne court pas les rues. L'ensemble moteur-boîte est dérivé de la 575, ce qui a du bon (le moteur, béton) et du moins bon (la boîte F1 si c'en est une), brutale et un maladroite en manoeuvres, pas vraiment à l'aise dans le trafic. Pour l'utilisation que tu vas en faire, j'espère pour toi que le modèle convoité est une 6 vitesses manuelle.
Sinon pas grand chose de spécial à ma connaissance, l'intérieur doit être soigné sinon il vieillit mal.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 12 nov. 2011 11:21

Merci pour les infos, c'est une boîte F1 qui a du faire 15.000 kms sur un total de 20.000 en mode auto, peu sollicitée en mode séquentiel.
L'essentiel de l'activité se fera en mariage, donc mode auto.
La boîte a t elle des soucis particuliers ?

Concernant le V12, toi qui a l'expérience de la 575, quel rythme d'entretien ? Tous les 10.000 c'est convenable ?
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 12 nov. 2011 11:33

Pour le V12, vidange toutes les années, courroies toutes les 4 ans, vraiment rien à signaler. Le seul point faible connu est les sondes lambda qui finissent par dériver, j'en ai une qui a lâché en 8 ans. Pour la boîte, mode auto ou "séquentiel" n'y change que dalle, le fonctionnement sous-jacent demeure identique. Il est d'ailleurs préférable que le conducteur prenne les décisions plutôt que la centrale électronique.

C'est l'embrayage qui me ferait un peu soucis en utilisation mariage, cortège, etc ... Il y a du couple, donc l'utiliser comme un boîte auto à convertisseur de couple est une excellente recette pour flinguer l'embrayage. Serait d'ailleurs bien de faire lire sa valeur d'usure sur le testeur Ferrari pour savoir d'où tu pars. Ce n'est pas la fin du monde en termes de coûts, mais c'est là que l'auto souffrira.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 12 nov. 2011 15:34

Ok merci pour toutes ces infos ;-)

D'ailleurs puisqu'on est là, et vu qu'il n'y a aucun agent ou concessionnaire par ici, est il possible de commander pièces et consommables ailleurs que dans le réseau ?
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par ze_shark » 12 nov. 2011 15:55

Pour ce qui coûte des prix débiles, je me fournis chez Ricambi aux US.
Il y a peut-être d'autres fournisseurs attractifs en Europe, je n'ai jamais cherché.
Par contre, pas de concession veut dire pas de testeur ? Parce que sans pouvoir consulter la mémoire de défaut, bonjour la chance pour diagnostiquer une panne style Check Engine Light.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 12 nov. 2011 16:30

En fait la quinzaine de proprios Féfé sur l'ile se cotisent une fois par an pour faire venir un gars de chez Pozzi avec la valise pour révision, remises à zéro, chek etc ... Mais comme ce sont des prix tirés au bazooka, vais voir avec le gars qui s'occupait du Hummer, et qui a fait stages et formations chez Ferrari à Maranello.
Merci pour le filon des pièces, vais voir s'ils expédient par ici ...
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Avgas » 05 mai 2012 20:26

Tsilaos. As tu déja fait le grand plongeon "Scaglietti" ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Tsilaos » 21 juin 2012 04:47

C'est en cours Avgas ...;-)
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti

Message par Avgas » 21 juin 2012 17:49

Il y a des bonnes affaires en Italie... Regardes aussi la vente aux enchères d'Artcurial du Mans. Il y une 1 ere main vendue par Pozzi , avec 5000 km au compteur...
Tiens nous au courant pour connaitre ce qu'il faut regarder de près pour dénicher une bonne Scag d'occase.
Est-ce qu'il y une grosse différence entre les premières, celles possédant le pack HGT de 2006 et les post 2008, en laissant de côté les One to One ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus