Apple iPad

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Apple iPad

Message par _nicolas » 19 mars 2012 23:12

Ca chauffe un tout petit peu avec les jeux, j'étais précisément sur GTA3 ce soir. Mais pour le reste style mail et web, à peine plus qu'un iPad 2. Par contre, on sent bien la différence de poids...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Re: Apple iPad

Message par Corsugone » 20 mars 2012 08:38

J'attends le retour de Bence. A la rigueur mon Pater pourra toujours s'en servir pour faire cuir un oeuf.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 mars 2012 10:09

Mesure de la témpérature du nouvel IPAD : +5,3°C

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 20 mars 2012 10:57

Des problèmes de surchauffe sur le nouvel Ipad ?

http://www.revioo.com/news/nouvel-ipad- ... 17068.html

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 20 mars 2012 14:08

Vais lancer une application "Bouillotte" pour iPad sur l'appstore :D

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 mars 2012 15:40

Ce midi, j'ai réalisé le test suivant : Lancement d'une vidéo HD sur un IPAD 2 & 3, puis surf, puis lancement de la même vidéo. Le 2 restait froid, le 3 chauffait. C.Q.F.D. Après quelques minutes d'utilisation, il est vrai que le graphisme du 3 rend son utilisation très agréable. Pour la chaleur, il faut tourner l'IPAD afin d’éviter le contact de la zone sensible, non pas que la tablette soit brulante mais le désagrément est bien réel. J'imagine l'été .... je crois bien que je vais finalement prendre un 2.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Apple iPad

Message par bence » 20 mars 2012 20:08

Il est effectivement un petit peu plus chaud que le 2 à ma mère, rien gênant pour moi, mais je ne suis pas très sensible des mains.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 21 mars 2012 19:09

Image
Nicolas

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 mars 2012 10:17

Test complet IPAD 3.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 mars 2012 18:47

IPAD 3 acheté, chauffe pas pour surfer. Au final plus adapté pour les seniors du fait de la résolution graphique meilleure. A l'apple Store mon père lisait plus facilement une page des sites web "LeFigaro.fr" et le "Lemonde.fr" sur l'Ipad 3 que sur l'Ipad 2.

Voila, va falloir que je m'y mette aussi mais franchement je trouve l'engin nullissime en comparaison de mon MacBookPro. Pas prêt d'adopter ce gadget à titre personnel. Vais attendre patiemment la sortie du nouveau MacBook que j'espère "Air" en entrée de gamme. J'avoue ne pas comprendre cet engouement pour les tablettes, impossible de taper un truc rapidement, l'usage du clavier relève du calvaire. A vrai dire, je pense que l'engin est surtout adapté au Sénior, en moins d'une heure mon père était capable de lire des mails, consulter les signets de Safari, utiliser quelques Apps. Voila la vraie force de l'engin. Maintenant le tout tactile à ses limites. Se balader sur un site d'informations relève du calvaire, l'on passe son temps à ouvrir des publicités par inadvertance, cf lefigaro.fr.

J'ai l'impression que le marché des tablettes est celui des moutons, le truc est à la mode, faut acheter. Pas convaincu à ce stade de la technologie.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 22 mars 2012 18:55

Corsugone a écrit :IPAD 3 acheté, chauffe pas pour surfer. Au final plus adapté pour les seniors du fait de la résolution graphique meilleure. A l'apple Store mon père lisait plus facilement une page des sites web "LeFigaro.fr" et le "Lemonde.fr" sur l'Ipad 3 que sur l'Ipad 2.

Voila, va falloir que je m'y mette aussi mais franchement je trouve l'engin nullissime en comparaison de mon MacBookPro. Pas prêt d'adopter ce gadget à titre personnel. Vais attendre patiemment la sortie du nouveau MacBook que j'espère "Air" en entrée de gamme. J'avoue ne pas comprendre cet engouement pour les tablettes, impossible de taper un truc rapidement, l'usage du clavier relève du calvaire. A vrai dire, je pense que l'engin est surtout adapté au Sénior, en moins d'une heure mon père était capable de lire des mails, consulter les signets de Safari, utiliser quelques Apps. Voila la vraie force de l'engin. Maintenant le tout tactile à ses limites. Se balader sur un site d'informations relève du calvaire, l'on passe son temps à ouvrir des publicités par inadvertance, cf lefigaro.fr.

J'ai l'impression que le marché des tablettes est celui des moutons, le truc est à la mode, faut acheter. Pas convaincu à ce stade de la technologie.
+10000...etc
Tout pareil ! Je n'ai vraiment rien d'autre à rajouter, tout a été dit.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mars 2012 23:23

Je ne serais pas aussi catégorique.
Chez moi, mon PC est devenu secondaire. Je lis/écris mes mails, surfe avec mon iPad. Ça reste rapide a démarrer, et franchement, en paysage, j écris aussi vite avec le clavier virtuel qu'avec un hard (surtout avec la correction automatique).
Peut être effectivement un peu plus laborieux sur certaines pages web et la fonction copier/coller franchement désagréable.
Ça vaut tout a fait 600.- pour ces quelques désagréments compare a 2000.- pour un Mac book air...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 23 mars 2012 00:30

Le macbook air est à 1049.- en 11'' avec SSD et 1349.- en 13'' ;)

J'ai testé un de ces iPad. En effet, c'est pas si horrible à écrire, je m'attendais à pire. Mais perso, je n'habitue pas au layout du clavier. A cette taille d'écran, il serait convenable d'avoir une rangée de plus pour les 1, 2, 3, 4, ... ainsi que les touches à droite comme é ou à et la ponctuation, plutôt que de devoir appuyer sur la touche "caractères spéciaux et chiffres" pour y accéder. C'est le truc qui me rebute.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Apple iPad

Message par _nicolas » 23 mars 2012 06:14

J'approche l'âge du papy donc ceci peut expliquer cela car il se trouve que j'utilise beaucoup plus l'iPad que le MacBook Air, et que le MacBook Pro.

Pour le boulot je saisis toutes mes notes dessus. Et toutes mes présentations, je les fais maintenant avec le connecteur vidéo est toujours avec moi.

Je surfe extrêmement peu avec. Tout se fait via les apps, les news se sont soit mes abos aux quotidiens ou aux magazines, soit le client RSS. Pour les forums, Tapatalk, et pour la lecture, beaucoup de Kindle et un oeu d'iBook.

Et maintenant avec la troisième génération, on peut même commencer à faire du post traitement en photo. Je suis en train de jouer avec iPhoto et mes photos chargées du Leica et ça marche plutôt bien...

Ne manque qu'une app Office et ce sera le bonheur.

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2012 08:49

Nico997 a écrit :J'approche l'âge du papy
Aie, de mémoire, nous sommes contemporain..
Ca fait mal de lire ce genre de choses ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft