Audi RS3 (8P)

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Re: Audi RS3

Message par brabus2000 » 27 févr. 2012 10:14

Les ressorts se tassent avec le temps, peut-être que que ta RS3 est encore trop neuve :D

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 27 févr. 2012 15:35

pour alimenter le débat qui fâche :mrgreen:

sur le site suisse audi :

"Exclusivité pour la Suisse
Baisse de prix sur tous les modèles
Exclusivité pour la Suisse: à partir du 1er mars, Audi baisse de 11% le prix de tous ses modèles et de leurs équipements spéciaux.

Couplée au Bonus Euro, cette baisse vous permettra de bénéficier, le cas échéant, d’une réduction supérieure à 20%*. Les nouveaux prix pourront être consultés à partir du 1er mars dans le configurateur.

* Réduction maximale de 23%, p. ex.: Audi TT Coupé 1.8 TFSI, consommation mixte: 6,4 l/100 km, 149 g CO2/km (moyenne de tous les véhicules neufs vendus: 159 g/km), catégorie de rendement énergétique: D. CHF 36'170.– au lieu de CHF 47'250.– (réduction de 11% et Bonus Euro de 14%). Le Bonus Euro est calculé sur le nouveau prix catalogue de base de CHF 42'050.–. Le Bonus Euro est valable jusqu'à révocation."
London based

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 27 févr. 2012 16:34

Un rabais sur une RS3 qu'il faut attendre 15 mois? je l'ai eu a 700km avec 20% de rabais en occas.... Mais au moins je l'ai eu de suite.

Je pense que je n'aurais jamais acheté de RS3 si le delai etait aussi long que ce que m'avait annoncé Amag.. Donc leur 110%, c'est pas ca qui me fera commander une Audi chez eux

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 27 févr. 2012 20:14

XtremRadial a écrit :pour alimenter le débat qui fâche :mrgreen:

sur le site suisse audi :

"Exclusivité pour la Suisse
Baisse de prix sur tous les modèles
Exclusivité pour la Suisse: à partir du 1er mars, Audi baisse de 11% le prix de tous ses modèles et de leurs équipements spéciaux.

Couplée au Bonus Euro, cette baisse vous permettra de bénéficier, le cas échéant, d’une réduction supérieure à 20%*. Les nouveaux prix pourront être consultés à partir du 1er mars dans le configurateur.

* Réduction maximale de 23%, p. ex.: Audi TT Coupé 1.8 TFSI, consommation mixte: 6,4 l/100 km, 149 g CO2/km (moyenne de tous les véhicules neufs vendus: 159 g/km), catégorie de rendement énergétique: D. CHF 36'170.– au lieu de CHF 47'250.– (réduction de 11% et Bonus Euro de 14%). Le Bonus Euro est calculé sur le nouveau prix catalogue de base de CHF 42'050.–. Le Bonus Euro est valable jusqu'à révocation."

Selon le contrat, les clients qui ont commandés (et toujours pas reçu....) devraient avoir ce rabais car maintenant c'est le prix catalogue qui change!
Va savoir si Audi va sortir la RS3 du configurateur.....

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 27 févr. 2012 20:20

minaccia a écrit :Salut tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum, ca fait plaisir de parcourir un forum aussi interessant..

Je viens de vendre ma S3 Sportback ABT de 2008 pour une RS3 gris daytona splendide (venant d'une boite manuelle, le DSG change la vie, surtout à Genève :) )
Elle a 1000km donc on peut dire qu'elle est neuve, je vais la roder encore 2000km par principe..

La question que je me pose est la suivante, ma S3 a été préparée ABT directement à 100km chez Amag et j'en ai été très heureux
(même si il est vrai que ca donne un comportement motteur un peu moins homogène, en essayant une autres S3, j'ai pu noter une sacrée différence surtout en terme de couple)

Donc, je pensais répeter l'opération sur la RS3 mais voila, les prix demandés par ABT son aberrants. Après avoir eu quelques contacts, ils m'ont avancé qu'ils changeaient aussi l'intercooler afin de maintenir les performances aussi à haute température, d'ou le prix.. mais tout de même: 5'800.- pour du génerique...

J'ai contacté Sportec qui m'ont l'air très sérieux et ont l'air de proposer du sur-mesure, contrairement à ABT (génerique), et pour 2'800.-

Le hic, c'est la garantie. Avez vous de bons echos de Sportec? ABT permet de garder ma garantie 5 ans sur la RS3 qui sauterait avec Sportec (encore faut-il qu'il accède au menu en question pour voir le numero de version chez AMAG..). Je me demande si la boite DSG supporte tout ca sur le long terme, on parle de 550 Nm tout de même..
Evidemment, la garantie ne bouge pas pour tout le reste de l'auto (et c'est en géneral là qu'on en a besoin, par ex pour le problème de couinement des freins)

Je roule assez peu, j'ai fait 25'000km en 4 ans avec la S3...

tout avis est bienvenu....

AbT est agréé Audi et du coup lorsque tu feras ton service la Chip ne sera pas resetée. Toutes les garanties seront maintenues. Voilà pourquoi le prix est aussi élevé.
Ceci dit Sportec est très bon mais je ne prendrai pas le risque....
Si elle n'a que 1000 km j'attendrai un peu que le rodage soit bien fait. Pour ma part j'avais Chipé une TTS avant 15'000km
Finalement, le prix est une tranquillité d'esprit.

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 28 févr. 2012 02:13

Effectivement, c'est peut-être le prix de la tranquilité d'esprit..
Mais ils abusent, c'est même pas du sur mesure!

J'attendrai un peu plus longtemps et je prendrai la Abt, mais c'est vraiment pour la garantie..

Ce qui est clair, c'est que la reprog est obligatoire pour moi.. Ma S3 Abt etait plus sauvage que ma RS3, j'avais 490 Nm tout de même

turbo roro
Karting
Véhicules : a4 allroad

Message par turbo roro » 29 févr. 2012 12:20

Image

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 févr. 2012 12:29

benesso a écrit :AbT est agréé Audi et du coup lorsque tu feras ton service la Chip ne sera pas resetée. Toutes les garanties seront maintenues. Voilà pourquoi le prix est aussi élevé.
Si elle n'a que 1000 km j'attendrai un peu que le rodage soit bien fait. Pour ma part j'avais Chipé une TTS avant 15'000km
Juste pour ma compréhension : si on fait un service, le modchip est forcément perdu? Je veux dire qu'une des étapes du service passe par la re-prog d'origine au cas ou? Ou peut-on demander à son garagiste de ne pas y toucher?

Je me pose la question car je me laissera bien tenter par un petit passage chez sportec

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 févr. 2012 13:39

blake_ch a écrit :
benesso a écrit :AbT est agréé Audi et du coup lorsque tu feras ton service la Chip ne sera pas resetée. Toutes les garanties seront maintenues. Voilà pourquoi le prix est aussi élevé.
Juste pour ma compréhension : si on fait un service, le modchip est forcément perdu? Je veux dire qu'une des étapes du service passe par la re-prog d'origine au cas ou? Ou peut-on demander à son garagiste de ne pas y toucher?

Je me pose la question car je me laissera bien tenter par un petit passage chez sportec
Selon mon cc, il peut arriver que certains travaux nécessitent de toucher la reprog. Avec ABT, ils remettent sans frais la modif. Je ne suis pas sur que Sportec fasse de même, impératif de demander avant !

Si non, magnifique la rouge ci dessus ! Mais pourquoi s'obstiner à laisser ce support de plaque ignoble... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 févr. 2012 14:33

C'est 150CHF chez Sportec donc autant bien s'assurer que le CC ne fasse pas un "vider la corbeille" lors du service :lol:

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 05 mars 2012 09:53

Salut tout le monde,

Abt propose finalament un rabais de -20% dès le 24 mars et jusqu'au 4 avril (app) sur la prépa 1 de la RS3...

Je vais donc me lancer et aller à Lyssach car cela fait un rabais de 1000.- et met la prépa à 4'800.- (prépa qui inclut un Intercooler Abt + la reprog)

Si d'autres sont interessés, ca serait chouette d'y aller en même temps. J'y vais pour faire un passage au banc en sus.

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 05 mars 2012 10:28

Abt propose finalament un rabais de -20% dès le 24 mars et jusqu'au 4 avril (app) sur la prépa 1 de la RS3...

Je vais donc me lancer et aller à Lyssach car cela fait un rabais de 1000.- et met la prépa à 4'800.- (prépa qui inclut un Intercooler Abt + la reprog)

Si d'autres sont interessés, ca serait chouette d'y aller en même temps. J'y vais pour faire un passage au banc en sus.
Pas besoin d'aller jusqu'à Lyssach. Il y a un préparateur AbT à Genève. Enfin, tu n'es peut-être pas de la suisse Romande

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 05 mars 2012 10:32

benesso a écrit :

Pas besoin d'aller jusqu'à Lyssach. Il y a un préparateur AbT à Genève. Enfin, tu n'es peut-être pas de la suisse Romande
avec un banc pour un passage avant/après?

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 05 mars 2012 17:43

minaccia a écrit :
benesso a écrit :

avec un banc pour un passage avant/après?

Non pas de banc d'essai mais garage agréé AbT donc du serieux et de la garantie.

minaccia
Groupe N
Groupe N

Message par minaccia » 06 mars 2012 12:15

C'est le hic, j'aimerais la passer au banc tout de même....

Est-ce que qqn à monter un Milltek ou autres sur sa RS3??

J'en avait un pour la S3, mais j'ai été décu car cela me supprimait le "coup de pied au cul" bizarrement... et j'aurais bien voulu voir ce que ca donnait pour la RS3.