Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 16 févr. 2012 19:17

ze_shark a écrit :Et surtout à la prestation "impressionnante" d'Isabelle Moret sur la question.
Ah non ! Pas elle ! :o :o :o
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 16 févr. 2012 21:17

asylum a écrit :Hier sur l'autoroute entre Morges et Lausanne, en pleine bourrasque de neige, un cabrio BMW série 3... décapoté. Un pari perdu ?

me suis jamais senti imbécile de rouler décapoter sous la neige :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 févr. 2012 22:17

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Et surtout à la prestation "impressionnante" d'Isabelle Moret sur la question.
Ah non ! Pas elle ! :o :o :o
Ca mérite une écoute. Déjà qu'elle fait mince d'habitude sur les sujets qu'elle est sensée maîtriser, là j'étais presque gênée pour elle alors qu'elle régurgitait la ligne du parti sensée couper l'herbe sous le pied de l'UDC pour sauver les bilatérales. Revaz a été bien gentil ...

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 févr. 2012 08:28

Merci JC ! J'ai écouté, le plus drôle est quand elle sort tranquillement un "j'essaie juste d'élever le débat" et que derrière on entend tout le monde qui s'étouffe... En plus d'être mal servie par une voix qu'on supporte difficilement plus de trente secondes, cette femme est une catastrophe intellectuelle et je n'ai jamais compris comment elle a pu en arriver là, vice-présidente du PLR tout de même, alors qu'il reste encore quelques pointures dans son parti...
alain a écrit :Le plus ubuesque, c'est que j'ai l'impression que la Police se borne a poser le radar dans un endroit connu de tous, et donc le but est visiblement de simplement ramener du fric.
Pour ce qui est de notre commune, les radars sont posés à la demande pour effectuer les mesures qui servent au "concept de sécurité". Mais en même temps, ça rapporte. L'un des derniers contrôles en date, sur 839 véhicules contrôlés, 119 ont été dénoncés soit 14,2% alors que la moyenne cantonale à la même période était de 3,78%.
Nicolas

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 17 févr. 2012 08:48

Le plus ubuesque, c'est que j'ai l'impression que la Police se borne a poser le radar dans un endroit connu de tous, et donc le but est visiblement de simplement ramener du fric.
Pour ce qui est de notre commune, les radars sont posés à la demande pour effectuer les mesures qui servent au "concept de sécurité". Mais en même temps, ça rapporte. L'un des derniers contrôles en date, sur 839 véhicules contrôlés, 119 ont été dénoncés soit 14,2% alors que la moyenne cantonale à la même période était de 3,78%.
la moyenne est quand même incroyable, néanmoins pourquoi n'y a t'il jamais de controle radar dans la zone 50 à l'entrée de St Cergue par exemple ? la où à mon avis la dangerosité pour le piéton est bien plus importante (surtout quand on se fait doubler par 2 bagnoles à fond devant le panneau 50...) qu'au bout de la ligne droite en bas. ?
Un autre question me turlupine : qu'en est t'il du bleu pour un 39 qui perds le contrôle de son véhicule ou atomise la valeur limite du radar ? perte du permis de conduire également comme nous ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 févr. 2012 08:57

Comme le 39 qui a été mesuré à 119 km/h au lieu de 50 km/h, tu veux dire ? :? :? :?

PS: ma commune n'est pas St-Cergue... :wink:
Nicolas

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 17 févr. 2012 09:06

Nico997 a écrit :Comme le 39 qui a été mesuré à 119 km/h au lieu de 50 km/h, tu veux dire ? :? :? :?
:shock:
Nico997 a écrit : PS: ma commune n'est pas St-Cergue... :wink:
Oui, ca j'avais compris :D

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 17 févr. 2012 09:46

alain a écrit :Un autre question me turlupine : qu'en est t'il du bleu pour un 39 qui perds le contrôle de son véhicule ou atomise la valeur limite du radar ? perte du permis de conduire également comme nous ?
Interdiction de rouler sur le territoire Suisse pendant X mois
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 févr. 2012 12:08

Nico997 a écrit :
alain a écrit :Le plus ubuesque, c'est que j'ai l'impression que la Police se borne a poser le radar dans un endroit connu de tous, et donc le but est visiblement de simplement ramener du fric.
C'est chez toi qu'on dépose les demande ? :twisted:
Dernière édition par SebM le 17 févr. 2012 12:22, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 févr. 2012 12:14

Tu t'es fait prendre, Seb ?
Nicolas

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 févr. 2012 12:22

Ah non pas du tout, je suis très très respectueux du 50 km/h, pour moi il devrait y avoir beaucoup plus de contrôle, et les rues comme la mienne devrait être à 30 km/h...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 17 févr. 2012 17:10

Les radars à la demande, c'est la 1ère fois que j'entends ça !!!! C'est du grand n'importe quoi si c'est pour faire des statistiques il existe des boîtiers faits exprès pour ça !

Et les gentils citoyens qui demandent la pose du radar touchent un pourcentage sur les bûches à partir d'un certain seuil de conducteurs pris en flagrant délit :-) !?!? Je trouve que c'est une sacrée dérive du système.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 17 févr. 2012 17:38

Dans ma bourgade du Gros-de-Vaud, ça se passe de la même manière: radar à la demande sur les routes communales.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 17 févr. 2012 21:09

Philippe47 a écrit :Les radars à la demande, c'est la 1ère fois que j'entends ça !!!! C'est du grand n'importe quoi si c'est pour faire des statistiques il existe des boîtiers faits exprès pour ça !

Et les gentils citoyens qui demandent la pose du radar touchent un pourcentage sur les bûches à partir d'un certain seuil de conducteurs pris en flagrant délit :-) !?!? Je trouve que c'est une sacrée dérive du système.
Si on peut faire des stats et en même temps scalper ceux qui passent à 119 km/h au lieu de 50 km/h sur un passage piéton près d'une école à 7h45 du mat, on ne va pas se gêner ! :mrgreen:

C'est quoi la "sacrée dérive du système" ? Il faudrait que les gars posent leurs radars au p'tit bonheur la chance ? A noter que les communes ne touchent pas un radis sur les bûches malheureusement...
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 févr. 2012 21:59

Entièrement d'accord.
S'il faut choisir, autant que les radars soient posés dans des zones urbaines à la demande des autorités locales qui craignent des risques d'accidents, plutôt qu'embusqués sur une ligne droite déserte hors localité sans intersection ni risque objectif.
On ne peut quand même pas se plaindre de tout.