Laver sa voiture en Hiver

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Re: Laver sa voiture en Hiver

Message par Hitman47 » 12 févr. 2012 22:33

myself a écrit :Donc finalement, est-ce que c'est prudent de quand même laver sa voiture l'hiver?

Elle risque quoi d'être lavée et roulée directement après?
Elle gèle et tu te retrouves avec les portes ou fenêtres bloquées. Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas été en mesure d'ouvrir mes fenêtres, car elles sont coincées et je dois attendre le dégel... Pas pratique quand il faut prendre un ticket dans un parking...

Mon père a giclé la sienne par -12... Résultat, 4 portes bloquées, coffre bloqué, rétros gelés (non chauffants)...

Donc à mon avis il faudrait pouvoir la laver au chaud, ou la sècher directement, d'où ma question d'un centre de lavage en intérieur.

Perso j'ai juste giclé mon chassis, et j'ai déjà des glaçons qui pendent partout maintenant, donc plus il ne faudrait pas.

myself
Karting
Véhicules : .

Message par myself » 12 févr. 2012 23:01

Ouep... c'est bien ce que je pensais... mais je commence à ne plus supporter ma voiture, devenue blanchâtre/grise... :(

Déjà que ma plaque censée être intérchangeable, ben je n'arrive pas à l'enlèver (le sel + l'eau + froid = pas bon ménage....) :roll:
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 13 févr. 2012 07:31

J'ai lavé la mienne ce weekend. Une fois terminé, en vitesse dans mon local qui est à "+0°C". Du coup il a fallu passer l'aspirateur autour de la voiture pour aspirer l'eau afin de ne pas pourrir mon atelier. Mais c'était un détail... ma voiture est propre. L'altérnative serait un parking de supermarché ou quelque chose s'y approchant.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 févr. 2012 07:42

GTI a écrit :
hgt_evo a écrit : Et sur Lausanne?
Plutôt dans la région de Morges, le garage Mercedes Auto-Rives.
Ah ben c'est pas trop loin de Nyon... je note... merci !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 13 févr. 2012 07:46

J'ai lavé 2x la mienne cet hiver au jet à haute pression, sans séchage quelconque. Je l'ai simplement laissé au soleil une à deux heures de temps sur un parking (à -15°C env.), et en revenant je n'avais aucune trace de gel sur la carrosserie. :wink:

Mais le fait que le lavage au tunnel laisse des marques sur la carrosserie, je considère ça comme une vieille légende. Le même genre de légende que "Si tu veux pas aller pisser toute la soirée, tu vas pas la première fois !"...
Je pense surtout les quelques rayures minimes et quasi invisibles que l'on remarque sur sa voiture sont surtout dues à notre inattention (une veste avec une fermeture éclair, un truc accroché à notre pull, une tierce personne qui la frôlerait trop sur un parking, etc.." mais que les gens veulent surtout pas se sentir coupable alors mettent la faute facile sur le lavage en tunnel. Après, j'ai aucune preuve. :lol:
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 févr. 2012 08:59

Ce que j'ai posté dans "lavage chassis"
viewtopic.php?f=23&t=9641&p=305127#p305127
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Message par Vince8907 » 13 févr. 2012 09:30

Hitman47 a écrit :
myself a écrit :Donc finalement, est-ce que c'est prudent de quand même laver sa voiture l'hiver?

Elle risque quoi d'être lavée et roulée directement après?
Elle gèle et tu te retrouves avec les portes ou fenêtres bloquées. Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas été en mesure d'ouvrir mes fenêtres, car elles sont coincées et je dois attendre le dégel... Pas pratique quand il faut prendre un ticket dans un parking...
ça me console, je suis pas tout seul dans ce cas. La mienne c'était les portières mais pas le coffre (c'est là qu'on a l'air très intelligent en rentrant par le coffre... :mrgreen: ), par contre je l'ai pas lavée de l'hiver cette année vu les températures :?

Il y aurait une adresse sur Yverdon par hasard ? (si possible pas un tunnel...)
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 13 févr. 2012 09:34

Pour ma part, aucun blocage suite au lavage. Faut croire que les joints sont assez bon sur une voiture neuve. J'avais testé les portes, coffre et fenêtre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 févr. 2012 09:56

Yvan a écrit :Je lave depuis des années ma voiture ici à Lausanne
C'est à l'intérieur, chauffé, aspirateurs, divers programmes, y compris lavage châssis.
C'est des rouleaux, mais en latex, jamais eu une seule raye sur la carrosserie..
Merci c'est intéressant...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

myself
Karting

Message par myself » 13 févr. 2012 10:57

flyspin a écrit :... mais que les gens veulent surtout pas se sentir coupable alors mettent la faute facile sur le lavage en tunnel. Après, j'ai aucune preuve. :lol:
Alors tu peux venir voir la mienne, on voit clairement les rayures circulaires, c'est flagrant au soleil :?

Yvan, merci pour le lien, je suis allée voir, mais faire le trajét depuis Neuch' pour aller juste laver la voiture.... ça fait cher le lavage :mrgreen: (mais je garde dans un coin de la tête, sait-on jamais)

Par contre, est-ce que vous traitez les joints des portes après chaque lavage, avec un produit spécial, genre le protecteur de pièces en caoutchouc de Sonax?
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 13 févr. 2012 11:08

myself a écrit :Alors tu peux venir voir la mienne, on voit clairement les rayures circulaires, c'est flagrant au soleil :?
Il y en a beaucoup ? Ou c'est plutôt des rayures isolées ? Idem sur le flanc ainsi que sur le toit ?

Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir plus de précisions, si cela ne te dérange pas. :wink:
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 févr. 2012 11:25

myself a écrit :Yvan, merci pour le lien, je suis allée voir, mais faire le trajét depuis Neuch' pour aller juste laver la voiture.... ça fait cher le lavage :mrgreen: (mais je garde dans un coin de la tête, sait-on jamais)
C'était à titre d'info... :wink:
Mais tu devrais avoir quelque chose d'équivalent sur Neuch non ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

myself
Karting

Message par myself » 13 févr. 2012 11:37

Je dois aller bosser, Flyspin, je vais tenter de faire quelques photos à l'occas, si tu veux, et te donner plus de précisions :wink:

Yvan, non mais au contraire, merci pour l'info, toute info est bonne à prendre :wink:
Je ne crois pas avoir quelque chose de similaire par chez moi... pas à ma connaissance en tout cas... à moins que j'ai mal cherché...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 13 févr. 2012 11:43

Ma voiture (grise) est recouverte de micro-rayures... Perso, je ne l'ai jamais passé au tunnel de lavage, les seuls à l'avoir fait sont Audi Amag Genève, mais selon eux, ce n'est pas leur tunnel qui raye (vu qu'ils passent aussi les véhicules noirs).... Bref, ça me fait une belle jambe, ma voiture est rayée mais personne n'est responsable...

Concernant l'hiver, heureusement que je roule très très peu, ca évite le sel de s'accumuler sur la voiture, et ainsi, les soucis de lavages.

Concerant les joints des portes, sur mon ancienne voiture (206 sw) qui roulait tout l'hiver, je les avais simplement passé au talc... (personne d'autre n'a testé ?)

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 13 févr. 2012 11:47

Chez Jumbo au rayon automobile on trouve des produits pour lubrifier les joints de portes. Avec ma e30 j'ai pas ces problèmes de portes collées vu tout les courant d'air que j'ai en roulant :D Celle qui doit rester belle est par contre bien à l'abri du sel.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️