Laver sa voiture en Hiver

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 11 févr. 2012 12:21

Bonjour,

Avec le froid de ces dernières semaines, je me retrouve avec une voiture ultra crade, sans possibilité de la laver sous peine qu'elle gèle.

J'aimerais vraiment pouvoir laver ma voiture ce weekend vu que j'ai le temps, mais par -8°C, impossible.

Est-ce que vous savez s'il existe, en Suisse, des stations de lavage chauffées, dans un sous-sol ou autre? Je trouve vraiment bête de devoir rester 3 semaines sans pouvoir laver ma voiture, qui est du coup pleine de sel et avec des vitres et des rétroviseurs tout simplement dégeulasses au point que je je vois presque plus au travers (J'ai une audi TT donc pas d'essuie-glace sur la vitre arrière...), tout ça à cause du gel.

Je me dis qu'ils ont bien dû inventer un truc, c'est pas possible autrement non? Ils font comment dans les pays où il fait -30°C 3 mois par an?

Alors ok, je peux laver les vitres et rétros avec un chiffon et du produit pour les vitres, chose que j'ai déjà faite plusieurs fois, mais ça ne suffit vraiment pas et j'aimerais aussi laver le reste...

Donc, est-ce qu'il existe quelque chose permettant de laver sa voiture par temps de gel, et ce sans que ma voiture risque de se retrouver toute gelée et avec les portes bloquées?

Merci d'avance

TheKid
DTM
DTM

Re: Laver sa voiture en Hiver

Message par TheKid » 11 févr. 2012 12:40

Tu peux voir du côté de Chavannes centre, il y a un service de nettoyage auto.

http://www.clean-cars.ch

:wink:
swift 4x4

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 11 févr. 2012 14:07

Idem a Signy et dans beaucoup d'autres centre commerciaux. Lavage sans eau
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 11 févr. 2012 15:56

Cool, merci pour le tuyeau.

Mais, lavage sans eau = frottement sur le sel et les particules qui sont sur la carrosserie = rayures, non?

Sinon, il n'existe aucune station de lavage avec eau (bon vieux jet d'eau) en intérieur?

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 11 févr. 2012 16:44

Lavage sans eau = soit lavage à la vapeur ne nécessitant que quelques litres soit utilisation de techniques modernes avec vaporisation de produits soulevant la saleté de la carrosserie avant de la retirer.

Mais rien ne vaut un bon tunnel moderne, ils sont chauffés, l'auto est sèche en sortant et c'est bien pratique :lol:

myself
Karting
Véhicules : .

Message par myself » 11 févr. 2012 23:19

J'ai toujours entendu qu'il fallait éviter les tunnels, ça raye... y compris les "modernes" ... info ou intox?
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 12 févr. 2012 00:11

Un tunnel ça raye, les modernes moins que les anciens mais si t'as une voiture noire tu peux déjà prendre rdv chez LeXus pour lui faire un polish !

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 12 févr. 2012 11:30

Effectivement LA couleur à ne pas laver au tunnel est le noir brillant. Il se raye rien qu'en passant le doigt dessus. Mais ma voiture est noire métallisé, je n'ai aucun problème. J'ai passé durant des années des voitures grises et blanches au rouleau, je défie quiconque d'apercevoir la moindre raye sur la carrosserie.
Il faut cependant choisir des tunnels entretenus, l'idéal est d'aller dans un garage qui vend aussi des voitures neuves, ils les entretiennent très bien. Finalement, il faut choisir un programme un peu plus complet l'hiver que l'été, notamment en début de programme, afin de permettre à la saleté de mieux se décoller.
La différence principale c'est que la voiture sera moins bien lavée qu'à la main, puisque tous les recoins ne seront pas bien faits, les jantes non plus. Il y a des puristes qui éprouvent du plaisir à laver leur auto durant des heures -je les admire-, pour moi c'est une contrainte désagréable. Mais quand je pense que certains ne lavent pas leur voiture pendant des mois sous prétexte de ne pas la rayer, la voiture est de toute façon terne.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 12 févr. 2012 11:36

Si on s'approche d'une voiture lavée aux rouleaux qu'elle soit grise ou blanche les marques des rouleaux sont peut-être (très) peu visibles mais ça se voit quand même si on ne fait pas un polish de manière régulière.

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 12 févr. 2012 14:09

Je trouve oui aussi, ma voiture est pourtant grise maintenant (mon ancienne était noir brillant, ça se rayait presque rien qu'en la regardant...) mais je n'aurais pas idée à la passer dans des rouleaux, peu importe leur entretien.

Je la lave toujours au jet haute pression, et au printemps je la laverai à la main, mais avec des éponges de haute qualité (Swissvax) rincées régulièrement et d'autres bons produits que j'ai commandé (pour enlever les taches de rouille laissées par la limaille de freins entre autre).

En attendant, avec ce froid, je n'ose pas la laver :-S
Je trouve qu'il faudrait inventer la station de lavage au jet haute pression sous terraine, chauffée. Franchement, en hiver ils auraient des clients.
Simplement laver sa voiture dans un local à +10°C et pouvoir ensuite la laisser sécher ou alors la passer dans une ventilation chaude, le top... Dommage que ça n'existe apparemment pas, ça me surprend.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 févr. 2012 20:24

GTI a écrit :Effectivement LA couleur à ne pas laver au tunnel est le noir brillant. Il se raye rien qu'en passant le doigt dessus. Mais ma voiture est noire métallisé, je n'ai aucun problème. J'ai passé durant des années des voitures grises et blanches au rouleau, je défie quiconque d'apercevoir la moindre raye sur la carrosserie.
Il faut cependant choisir des tunnels entretenus, l'idéal est d'aller dans un garage qui vend aussi des voitures neuves, ils les entretiennent très bien. Finalement, il faut choisir un programme un peu plus complet l'hiver que l'été, notamment en début de programme, afin de permettre à la saleté de mieux se décoller.
La différence principale c'est que la voiture sera moins bien lavée qu'à la main, puisque tous les recoins ne seront pas bien faits, les jantes non plus. Il y a des puristes qui éprouvent du plaisir à laver leur auto durant des heures -je les admire-, pour moi c'est une contrainte désagréable. Mais quand je pense que certains ne lavent pas leur voiture pendant des mois sous prétexte de ne pas la rayer, la voiture est de toute façon terne.
Tu en connais un (très) bien dans la région de Nyon ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 12 févr. 2012 20:49

Malheureusement je n'en connais pas dans la région de Nyon, je m'y arrête rarement.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 12 févr. 2012 21:32

GTI a écrit :Malheureusement je n'en connais pas dans la région de Nyon, je m'y arrête rarement.
Et sur Lausanne?
???

myself
Karting
Véhicules : .

Message par myself » 12 févr. 2012 22:06

Donc finalement, est-ce que c'est prudent de quand même laver sa voiture l'hiver?

Elle risque quoi d'être lavée et roulée directement après?
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 12 févr. 2012 22:10

hgt_evo a écrit : Et sur Lausanne?
Plutôt dans la région de Morges, le garage Mercedes Auto-Rives.