Ca va faire de belles photos..
Message par phil77 » 10 juil. 2006 09:07
Et je crois que la conclusion est toujours la même. Poser un radar aux endroits dangereux. Ok. Poser le radar dans un endroit "à fric" c'est nul et dégueulasse. Par contre je ne pense pas que nos politiques soient prêtes pour remettre certains dirigeants de la police à l'ordre (quoique Blocher et certains politiciens vaudois ont exprimé leur ras le bol).
Ben attendons et croisons les doigts

Sinon l'autre solution installons dans nos voitures un brouilleur de radar (contremesure éléctronique). Il faut juste se balader avec un break pour poser le matos.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 juil. 2006 10:40
Dans ma commune, les autorités municipales font régulièrement appel aux services de la maréchaussée pour que soient effectués des mesures dans les endroits critiques, en particuliers aux abords de l'écoledahu a écrit :Tu entends quoi par "autorités" ??? Pour moi les autorités ce sont les politiques, or, je serais surpris que ce soit le chef du département de la circulation de chauqe canton qui décide de l'emplacement des radars, je pense plutôt que c'est le responsable du service de police qui a cette "autorité". Ou alors, chaque canton a sa propre règle....

Je rejoins complètement l'avis de Shini et je ne vois absolument pas comment justifier la nécessité de camoufler un radar autrement que par une démarche strictement répressive ou conduite par des objectifs financiers (objectifs qui existent bel et bien en tout cas dans le canton de Vaud malgré les innombrables démentis des principaux intéressés, et ce n'est pas Minischumi qui devrait me contredire ici). C'est totalement ridicule et au point que ça en devient presque risible.
Au bout du compte, ce qui peut faire réfléchir un conducteur, c'est de se faire surprendre par un trépied ou une cabine et d'avoir à se justifier immédiatement auprès d'un comité d'accueil, ou encore de se torturer l'esprit pendant deux ou trois semaines en se demandant à quelle sauce (amende, retrait, etc.) il sera mangé. Et même pour celui qui respecte la limite, la seule vue du trépied rappelle inévitablement qu'il faut faire attention. Là, on peut encore parler de prévention et d'objectif sécuritaire.
Si le radar est camouflé et que de surcroît il n'y a pas de comité d'accueil, je doute que l'effet de prévention ou de prise de conscience soit bien là quand on reçoit un PV deux ou trois semaines après avoir passé à un endroit sans même s'être rendu compte de la présence de l'appareil photo.
A l'endroit choisi, l'évidence de devoir rouler à une vitesse adaptée devrait être telle que le camouflage du radar ne devrait jamais être nécessaire.
Finalement, un contrôle radar réussi devrait être celui où aucun excès n'a été mesuré malgré la dangerosité de l'endroit.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 juil. 2006 10:50
Comme il a été dit plus haut, une commune peut demander au service compétent ( brigade du trafic pour genève ) de venir se poster à un endroit en particulier, donc c'est quand même le politique qui décide de l'endroit le plua approprié à ces yeuxdahu a écrit :Tu entends quoi par "autorités" ??? Pour moi les autorités ce sont les politiques, or, je serais surpris que ce soit le chef du département de la circulation de chauqe canton qui décide de l'emplacement des radars, je pense plutôt que c'est le responsable du service de police qui a cette "autorité". Ou alors, chaque canton a sa propre règle....Shini, les radars sont des pompes à frics, je suis comme toi, je trouve que mettre un radar sur autoroute n'est pas justifié, mais ce n'est pas nous qui décidons ou les mettres, ce sont nos autoritées.....

Il et vrai que l'infraction devrait tout le temps être suivi de l'arrêt immédiat du conducteur, et pas attendre longuement chez soit que le petit papier arrive.
Message par dahu » 10 juil. 2006 14:09
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 19 juil. 2006 17:47
parfaitement d'accordNico997 a écrit : Finalement, un contrôle radar réussi devrait être celui où aucun excès n'a été mesuré malgré la dangerosité de l'endroit.
De toute facon,le problème est insolvable,puisque ce système n'engendre que deux phénomenes:
-De-responsabiliser les gens vis à vis de leurs actes: tu t'es fait flasher,tu es couillon,tu paye,stop... pourquoi tu roulait vite,pourquoi on t'a controlé ici ? on s'en fous,tu paye.point.
-Dé-cridibiliser le role des forces de l'ordre en augmentant les controles de vitesses sur les lieux "pompes à fric",alors que je suis persuadé qu'ils ont bien meiux à faire, pour servir et proteger le citoyen qui paye ses impots...
-
- WTCC
Message par Xen » 19 juil. 2006 18:28
Les gens sont tout le temps obligés de regarder leur compteur et sont donc à chaque fois les yeux non pas sur la route, mais sur le compteur, ce qui pendant ce laps de temps peu engendrer une situation d'urgence.
Mais bon pour qu'ils comprennent ça les chickens faudraient déjà qu'ils y pensent.

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
-
- WTCC
Message par Xen » 19 juil. 2006 18:33
La haine. Ils se sont mis ici juste pour la répression car il n'y a aucun risque ou presque à cet endroit hors de la ville. Résultat : 21km/h de trop retenus j'attend l'amende maintenant.
Vraiment des enf****

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 19 juil. 2006 21:34
Martigny est très largement dans le canton du Valais...Xen a écrit :Je me suis fais chopper au radar il y a 1 mois et demi dans le canton de Vaud vers Martigny.
Je suis comme tout le monde assez d'accord avec vos avis. Mais s'il y avait un moyen d'amender tous les abrutis qui sont dans la lune, ne regardent pas dans les rétros et "pétouillent" sur la piste de gauche, putain la police serait multimilliardaire et y aurait pas besoin de remplir les caisses avec les radars plantés en pleine ligne droite. A ce propos, comme c'est bizarre, je n'ai jamais vu de radar dans les courbes comme la descente sur Villeneuve, pourtant avec certains véhicules genre camionnette, c'est assez rock'n'roll et donc potentiellement dangereux. Par contre sur le bout droit Martigny-Riddes, alors-la le samedi, ca y va.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 juil. 2006 21:40
C'est normal, un radar ne peut pas te prendre en courbe, la lecture de la plaque ne serait pas entière.A ce propos, comme c'est bizarre, je n'ai jamais vu de radar dans les courbes comme la descente sur Villeneuve, pourtant avec certains véhicules genre camionnette, c'est assez rock'n'roll et donc potentiellement dangereux. Par contre sur le bout droit Martigny-Riddes, alors-la le samedi, ca y va.
Donc ont privilégie les lignes droites.....
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 19 juil. 2006 21:44
Cool, on peut foncer dans les courbesMinischumi a écrit :C'est normal, un radar ne peut pas te prendre en courbe, la lecture de la plaque ne serait pas entière.A ce propos, comme c'est bizarre, je n'ai jamais vu de radar dans les courbes comme la descente sur Villeneuve, pourtant avec certains véhicules genre camionnette, c'est assez rock'n'roll et donc potentiellement dangereux. Par contre sur le bout droit Martigny-Riddes, alors-la le samedi, ca y va.
Donc ont privilégie les lignes droites.....

- Minischumi
- GP2
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 19 juil. 2006 21:58

c'est comme en france.....un travers dans un rond point passe comme "défuat de maitrise du véhicule"..ridicule car ça peut arriver à tout le monde de partir en glisse...dans un rond point non?

- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 19 juil. 2006 21:59
Inadaptée a quoi? A une loi. C'est bien là le problème: on ne réprime que l'inadaptation a une vitesse fixée par quelques décideurs (meme si le peuple s'est jeté dans le panneau) et l'inadaptation par rapport a l'alcool, alors qu'on devrait aussi tenir compte de:Minischumi a écrit :Il y aura toujours vitesse inadaptée
- la configuration des lieux
- les conditions de trafic
- les conditions de la chaussée
- les capacités et l'age du vhc (un berlingo ne freine pas comme une 997 Turbo)
- les capacités du conducteur (réflexes, état de fatigue, concentration, qualités intrinsèques comme la vue par exemple)
un bon conducteur concentré et en forme, avec une bonne voiture qui tient la route et qui freine sera moins dangereux a 150 km/h qu'un pépé ou un blaireau inattentif a 110 km/h avec un Ford Transit ou un Renault Trafic. Malheureusement, c'est le premier qui sera piégé.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique