VW Golf VI R

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 29 déc. 2011 01:21

Je prévois pas de le faire pour l'instant pour ma part. Mais si je dois le faire, ce serait sûrement chez Sportec plutôt que du ABT, car c'est d'un autre niveau.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 31 déc. 2011 01:13

J'ai fait une petite montée sur la neige en profitant de la tombée qu'il a fait. C'est terrible, comme tout le monde a dit, ça bouge pas, ça "motrice" vraiment bien.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 05 janv. 2012 14:37

Re-fait une petite virée en montagne aujourd'hui. C'était nickel, avec le mauvais temps et en pleine semaine, il y a pas trop de traffic. J'ai pu profiter de la route entière sur des bonnes distances et avec la neige c'était vraiment sympa. J'avais pitié pour 2-3 touristes qui peinaient et roulaient à 30 alors que je pouvais mettre des gaz sans que ça bouge. Vraiment sympathique, j'aime beaucoup cette stabilité.

Et j'ai croisé un collègue Golf R, gris anthracite par ailleurs.

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 08 janv. 2012 13:41

Je confirme. Ces quelques jours de vacances m'ont permis de tester ma R sur différents cols enneigés, sans jamais que la motricité ne soit mise en défaut (sur le sec non plus d'ailleurs). Un sentiment de sécurité très appréciable (rien à dire, je n'ai plus 20 ans :mrgreen: ).

A part ça, avant d'arriver sur la neige, quel plaisir de pouvoir jouer de la boîte sur ces routes sinueuses. Un peu déroutants au début, les passages de vitesses éclairs aux palettes deviennent rapidement un vrai régal. Ils transforment la voiture, moi qui qui l'utilise la plupart du temps en mode D pépère :twisted: :wink:

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 14 janv. 2012 18:01

Bonjour à tous. En parcourant le net, j'ai lu que Milltek propose un catback "résonné" (homologué) et "non-résonné" (pas homologué) pour nos Golf R. Est-ce que certains d'entre vous ont monté l'un ou l'autre de ces échappements et si oui, en êtes vous
satisfaits? D'avance merci!

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 17 janv. 2012 10:29

Vous avez déjà eu des petits soucis de boite genre rapport affiché différent du rapport enclenché?

j'étais en mode D, j'arrive à un giratoire et rétrograde au volant pour me mettre en 2e. Je fais les 3/4 du giratoire et je trouve que la voiture mouline beaucoup pour de la 2e ( surtout qu'on reconnait le bruit différent en première ), je jette un oeil à l'affichage qui marque '2'. Je passe le rapport et ça reste sur 2.

Peut-être mes yeux qui m'ont joué des tours mais alors si mes oreilles s'y mettent aussi!

Ceci dit, en mode séquentiel avec lequel je roule souvent, jamais constaté ce genre de problème.

Turbo
Karting
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R

Message par Turbo » 17 janv. 2012 10:54

J'ai eu l'impression plusieurs fois et surtout dans des giratoires (???) qu'en tournant le volant la boîte "débraye", j'étais comme en roue-libre, j'accélère, les tours montent juste une fraction de secondes, mais la voiture ne suit pas. C'est étonnant et c'était déjà le cas avec ma Golf R32 boîte DSG.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 17 janv. 2012 11:48

MMmmh, ça pourrait être ce que j'ai eu. Chez toi, tu partait donc tout de suite dans les tours en appuyant sur les gaz ou c'était pas complétement débraillé?

Turbo
Karting
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R

Message par Turbo » 17 janv. 2012 12:52

C'est comme si avec une boîte manuelle j'avais appuyé sur la pédale d'embrayage en même temps que que sur celle de la pédale de gaz, cette
sensation dure moins d'une seconde. Il me semble que le requin avait
parlé d'un problème similaire quand il avait essayé une Audi S4, si j'ai bonne mémoire ...

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 17 janv. 2012 22:20

Mmmh, pas eu ce problème il me semble. Et une autre fois, j'étais en accélération, avec un peu de pêche, en 2e je passe avec la palette mais ça n'a pas pris en compte, j'ai l'impression. Il me semblait avoir cliqué, mais vraiment pas sûr là.

Sinon j'ai résolu mes problèmes de calibrage de haut-parleur après quelques essais. Donc mes plaintes précédentes aigu criards (un horreur, entre les instruments à vent aigu et surtout la petite percussion style cymbales et autres), medium flou et basse absente ont été grandement corrigés en baisser pas mal les aigu, un peu les médium et boostant les basses. Je suis pas un fan des basses à fond, mais là il faut vraiment "déséquilibrer" le réglage par défaut pour avoir un rendu réaliste du son. En baissant les aigus/médium, je pense que ça sature un peu moins à certains endroit et le son est globalement meilleur.

J'ai écouté sur plusieurs styles de musiques et c'est assez bon maintenant. C'est bien équilibré, sur du Jazz la batterie ne ressort plus comme avant, la contre-basse fait bien vibrer, ouf!!!

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 19 janv. 2012 14:39

[quote="blake_chPour faire Monthey - Lausanne tous les jours, je préfère avoir une traction qui peut se transformer en (faux) 4x4 qu'un 4x4 permnanent car j'en aurai pas le besoin. Le haldex a l'avatange d'apporter une sécurisation de la conduite pour poids moindre qu'en torsen à ce que j'ai lu, et avec une plus petite augmentation de la consommation.[/quote]

Ah ah, c'est drôle moi je fais Lausanne-Monthey tous les jours, mais en sens inverse, j'ai moins de trafic.

Bon mais par contre j'ai "que" la GTI :cry:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 19 janv. 2012 20:49

C'est raté pour le co-voiturage :)

Sympa la GTI ;)

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 19 janv. 2012 21:33

Aujourd'hui j'étais vers le garage Toyota aux Acacias, des sirènes se font entendre vers l'hôtel de police. Là 3 voitures banalisées déboulent à une vitesse folle: une Alfa 147, une Golf V GTi et une Golf VI R20. Les 2 premières sont allés tout droit et la R20 est montée au garage Peugeot pour passer de l'autre côté du bâtiment Rolex. Le bruit de la R20 à l'accélération était impressionnant :shock:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 20 janv. 2012 08:53

blake_ch a écrit :C'est raté pour le co-voiturage :)

Sympa la GTI ;)
Ouais c'est raté, mais c'est plus logique de le faire dans ton sens d'ailleurs, d'habiter en valais et de bosser sur vaud...

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 20 janv. 2012 10:06

Financièrement oui, très intéressant.