GoPro camera
Re: GoPro camera
Message par Yvan » 12 déc. 2011 09:06
Incontournable, mais alors qu'est ce que ca bouffe comme batterie..ze_shark a écrit :le LCD backpack à 78.52$ ... on verra ce que donne le bidule.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 déc. 2011 17:16
Message par Yvan » 12 déc. 2011 17:29
Oui bien sur, mais ca nécessite l'arret de la GoPro (jamais testé le hot swap..ze_shark a écrit :On ne peut pas le déconnecter une fois le cadrage fait ?

Il y a aussi une fonction permettant d'etteindre simplement le display..
Ca bouffe de la batterie si tu filmes avec le display sur ON et/ou regarde les vidéos sur le display..
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 12 déc. 2011 17:46

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 déc. 2011 05:51
Suis pour le moins circonspect.
Impossible de fixer le truc hors de son boîtier étanche.
Mais le boîtier étanche n'est PAS DU TOUT prévu pour donner accès à la prise microphone.
Pour commencer, il est étanche, donc pas d'accès, mais même avec le couvercle "squelette", il 'y a le dixième du dégagement nécessaire pour accéder au jack 3.5 pour le micro externe.
Seule solution que je vois, percer un GROS trou dans le boîtier pour avoir accès au jack.
J'avoue ne pas saisir comment c'est sensé être un produit crédible.
D'autant plus que pour le prix, ça a plus le feel & finish d'un jouet.
Pas jouasse, le requin.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 21 déc. 2011 08:48
Attends de faire tes première images avec... Quelques soient les conditions... C'est assez bluffant! Cet été, en condition baignade, ça donne des moments filmés très sympa! En plus du parachute!ze_shark a écrit :J'ai reçu la Hero 2 Motorsports avec son LCD optionnel et les différents couvercles (4 !) pour accommoder les différentes configs.
Suis pour le moins circonspect.
Impossible de fixer le truc hors de son boîtier étanche.
Mais le boîtier étanche n'est PAS DU TOUT prévu pour donner accès à la prise microphone.
Pour commencer, il est étanche, donc pas d'accès, mais même avec le couvercle "squelette", il 'y a le dixième du dégagement nécessaire pour accéder au jack 3.5 pour le micro externe.
Seule solution que je vois, percer un GROS trou dans le boîtier pour avoir accès au jack.
J'avoue ne pas saisir comment c'est sensé être un produit crédible.
D'autant plus que pour le prix, ça a plus le feel & finish d'un jouet.
Pas jouasse, le requin.

Par contre pour le micro... Je suis d'accord avec toi!!! Bizarre le concept!
J'attends avec impatience ma sortie circuit a Flaine pour essayer de faire un truc sympa... Vu que la neige est enfin la!
Message par dahu » 21 déc. 2011 09:16

J'étais parti pour en acheter une il y a deux ans, et très peu de recherche m'avait convaincu que ce n'était pas le bon produit pour notre usage
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 déc. 2011 15:47
Bref, un slam dunk cette GoPro.
Au mois je n'aurai pas de scrupules à faire des prises à 12 Angström du bitume. Des fois qu'il lui arrive qqchose à la pôvre GoPro.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 déc. 2011 15:56

Message par Yvan » 21 déc. 2011 16:08
Tout est question de cahier des charges !ze_shark a écrit :Si le concept, c'est d'avoir des features inutilisables, je suis effectivement réfractaire. Je trouve aussi l'angle beaucoup trop grand, mais à ce stade, c'est du détail. Ah et les rotules de montage de la caméra sur son trépied sont mal foutues aussi.
Bref, un slam dunk cette GoPro.
Au mois je n'aurai pas de scrupules à faire des prises à 12 Angström du bitume. Des fois qu'il lui arrive qqchose à la pôvre GoPro.

Personnellement, je n'ai/n'avais pas besoin d'utiliser la caméra hors de son boitier ni d'utiliser la prise micro.
Pour ce qui est de l'angle, c'était un critère qui me convenait. Pas besoin de faire de régalges au mm pour avoir le bon cadrage. Montage "à l'arrache" et go.
Pour ce qui est des rotules, j'avoue m'être un peu cassé la tête au début (quelle rotule pour quoi, comment, etc..) et quel molette tient quelle articulation (2 différentes, ca, j'ai pas trop compris pourquoi..). J'ai donc consacré une petite heure peinard dans mon salon à essayer les diverses config et me familiariser avec les bidules, et depuis, plus de casse tête..
La Gopro reste un bon produit, si elle est utilisée pour ce quoi elle a été concue. Montage sur support divers pour prises de vue larges et proches..
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 21 déc. 2011 18:15
Je suis dans le même cas que toi et cette GoPro me ravi depuis sa première utilisation et c'est toujours un plaisir de découvrir, au retour d'un trackday, les vidéos qui en ressortent.Yvan a écrit :
Tout est question de cahier des charges !![]()
Personnellement, je n'ai/n'avais pas besoin d'utiliser la caméra hors de son boitier ni d'utiliser la prise micro.
Pour ce qui est de l'angle, c'était un critère qui me convenait. Pas besoin de faire de régalges au mm pour avoir le bon cadrage. Montage "à l'arrache" et go.
Pour ce qui est des rotules, j'avoue m'être un peu cassé la tête au début (quelle rotule pour quoi, comment, etc..) et quel molette tient quelle articulation (2 différentes, ca, j'ai pas trop compris pourquoi..). J'ai donc consacré une petite heure peinard dans mon salon à essayer les diverses config et me familiariser avec les bidules, et depuis, plus de casse tête..
La Gopro reste un bon produit, si elle est utilisée pour ce quoi elle a été concue. Montage sur support divers pour prises de vue larges et proches..
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 21 déc. 2011 19:59

Ou à défaut que je peux percer des trous là où j'en ai envie.
Mérite pas son nom, ce truc, zauraient-dû l'appeler GoAmateur.
Mauvaise humeur mise-à-part, sans features dédiées et bien foutues, autant acheter un suction cup et utiliser une simple DSC, elles shootent toutes à une résolution qui dépasse largement ce qu'on peut mettre sur le web. Et coûte moins cher. Franchement, si on compare performance/feature/finish de n'importe quelle caméra grand public à 300 balles avec ce truc, on en déduit qu'ils ont doivent payer bien cher la ribambelle d'accessoires qu'ils mettent en bundle. J'ai reçu pas moins de quatre couvercles différents avec mon LCD backpack, dont trois que je peux foutre à la poubelle.
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 21 déc. 2011 23:27
Je te trouve bien dur avec cette GoPro. Tu es le premier avis négatif que je relève.
Sur facebook je suis sur le groupe officiel GoPro. Tous les jours il y a de nouvelles photos et vidéos (embarqué en F/A-18 aujourd'hui notamment). La qualité des photos et des vidéos conjuguée à un encombrement et un prix contenus en font selon moi LE must du moment en matière de vidéo embarquée grand publique.
Deux sur quatre des couvercles que tu as reçu ne seraient pas par hasard conçus pour un montage de la caméra insérée dans le boitier sans le LCD ? Je vois pas en quoi ça dérange de n'avoir la prise de son externe qu'en mode non-étanche. J'ai failli acheter la HD2 mais en tout cas pas pour cette fonction supplémentaire étant donné que je suis satisfait de la prise de son dans l'habitacle de ma voiture grâce au couvercle ajouré. Concernant les rotules, faut un peu essayer, trouver les montages qui te satisferont en terme de rigidité et d'axes de réglages. C'est un peu puzzle... le premier quart d'heure d'utilisation.
Vidéo avec les F/A-18 :
☀️☀️==00==☀️☀️
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 22 déc. 2011 01:45
Que je sois le premier, j'en doute, mais il est fort probable que tu vas trouver plus de promoteurs que de détracteurs sur le groupe Facebook.
Peut-être que la fonction est secondaire pour beaucoup, mais pour moi, vendre un produit dans une configuration qui est incompatible avec une des grosses nouveautés introduites sur ce produit (le jack pour micro externe), elle-même essentielle à l'application revendiquée (Motorsports) relève de l'aberration. La Hero2 m'a incité à acheter le produit du fait du micro-externe.
Il n'y pas de "mode non-étanche" dans la mesure où le boîtier n'est pas fourni avec.
Comprends d'ailleurs pas trop pourquoi le pack Motorsport est d'ailleurs fourni avec le boîtier étanche, où pourquoi GoPro n'a pas conçu un système tout simple de montage hors boîtier.
Le reste ne vient que renforcer le sentiment: construction chétive, UI franchement pas terrible. Les combinaisons de rotules, j'y survivrai, mais c'est le genre de conception que je ne trouve absolument pas crédible. C'est justement l'ubiquité du produit et de la pub qui m'a incité à en acheter une et qui renforce ma surprise de découvrir un produit aussi peu élégant. Il me semble vraiment aisé de faire nettement mieux pour moins cher.
Ceci dit, je ne l'ai pas encore utilisée en conditions réelles, peut-être que j'y trouverai des qualités qui compenseront le reste.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit