0.2 pour mille ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: 0.2 pour mille ?
Message par ze_shark » 20 déc. 2011 04:50
A l'approche des fêtes, un rappel louable de Häkkinen et Button:
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 mai 2014 12:01
Selon les statistiques de l'OFS résumées par la NZZ aujourd'hui, le passage de 0.8 à 0.5 pour mille a eu des effets bénéfiques significatifs.

Les tués et blessés liés à l'alcool ont baissé, le nombre de contrevants contrôlés aussi, et la mesure est acceptée par presque 9 automobilistes sur 10.
A se demander s'il ne serait pas temps de s'engager sur la voie du 0.2 et de forcer une diversion par rapport à l'obsession de la vitesse.

Les tués et blessés liés à l'alcool ont baissé, le nombre de contrevants contrôlés aussi, et la mesure est acceptée par presque 9 automobilistes sur 10.
A se demander s'il ne serait pas temps de s'engager sur la voie du 0.2 et de forcer une diversion par rapport à l'obsession de la vitesse.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 mai 2014 11:42
Le problème en Suisse reste le manque d'alternatives dans beaucoup de situations. Je serais pas contre un 0.2 ou même 0.05 dans un scénario où je pourrais substituer la voiture plus facilement. Dans le cas présent, boire une bière ou une coupe de champagne reviendrait dans mon cas à:
Rentrer chez moi au plus tard à 00:19 les WE dans un bus rempli d'ados raides, 22 et des poussières en semaine.
Payer 40chf de Taxi pour 6-7 minutes de route, ça fait cher le verre.
Ce n'est pas insupportable, mais contraignant et compte tenu du fait que je ne conduis jamais "bourré" mais avec UN verre bu en général au bas mot deux heures avant de prendre la route, ça m'embêterait. L'idée de ne pas consommer le dit verre ne m'est pas insupportable, mais je pense que ça bien comme c'est à l'heure actuelle.
Je suis souvent à Budapest où le zéro absolu est présent depuis longtemps et ça ne me dérange pas du tout car TP efficaces toute la nuit, Taxi relativement bon marché.
En revanche, si c'est pour relâcher un minimum la pression quant à la vitesse, je soutiendrait l'idée à fond.
Rentrer chez moi au plus tard à 00:19 les WE dans un bus rempli d'ados raides, 22 et des poussières en semaine.
Payer 40chf de Taxi pour 6-7 minutes de route, ça fait cher le verre.
Ce n'est pas insupportable, mais contraignant et compte tenu du fait que je ne conduis jamais "bourré" mais avec UN verre bu en général au bas mot deux heures avant de prendre la route, ça m'embêterait. L'idée de ne pas consommer le dit verre ne m'est pas insupportable, mais je pense que ça bien comme c'est à l'heure actuelle.
Je suis souvent à Budapest où le zéro absolu est présent depuis longtemps et ça ne me dérange pas du tout car TP efficaces toute la nuit, Taxi relativement bon marché.
En revanche, si c'est pour relâcher un minimum la pression quant à la vitesse, je soutiendrait l'idée à fond.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux