VW Golf VI R

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ares77
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 10 déc. 2011 20:41

Pour illustrer nos propos plus hauts : trop de puissance tue la puissance surtout si pas 4x4... :mrgreen:

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 11 déc. 2011 02:31

La voiture suiveuse perd à tous les coups à ce "jeu".
1s à 10 km/h=3.6m
1s à 100km/h=36m
Sans compter le temps de réponse du conducteur.

On a l'impression que la voiture de derrière se fait déposer parce qu'elle se prend 33m dans les gencives, mais le temps de parcours est le même.

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Golf VI R20

Message par GTI » 11 déc. 2011 10:32

Il suffit de voir l'effet accordéon sur les circuits alors que l'écart en temps reste constant. La seule manière d'avoir une comparaison fiable est d'être côte à côte.

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Re: Golf VI R20

Message par Sad » 11 déc. 2011 10:45

Ceci est vrai sur un circuit, où la différence de temps implique que les 2 voitures (ré-)accéléreront à différents moments. Sur une ligne droite, si les deux voitures commencent à accélérer en même temps, elles seront toujours séparées par la même distance qu'au début (si les performances sont égales). Ensuite, le temps de réaction du conducteur fera la différence, impliquant que les voitures n'accéléreront pas en même temps, et donc la distance augmentera avec la vitesse.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 11 déc. 2011 12:58

Apparemment selon certain posts qui ont commenté cette vid, il apparaitraît que le conducteur de la Cupra se soit pas mal planté également au niveau des changements de vitesse...Donc effectivement considérant vos remarques précédentes et en ajoutant les fautes du conducteur, cela explique ceci, sauf que,
(je sais je suis chiant :mrgreen: ) à puissance égale quasiment mais en l'absence d'une DSG et d'une traction intégrale, je pense que cela joue quand même aussi...

Imaginons la situation inverse. La Golf R derrière et la Cupra devant...

Pensez vous sincèrement qu'il y aurait également un "tel vent"... :roll:
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 11 déc. 2011 13:13

Sinon à part cela, hormis l'aspect "provoc" de la vid (GR vs CR), c'était essentiellement pour souligner mes commentaires précédents que sur ce genre de petit jeu aussi futil qu'il soit et pourtant auxquels nous jouons plus que nous le pensons (...) et bien la Cupra R n'est pas et ne sera (à mon avis) jamais "gagnante". De part son sucroît de puissance et une traction avant en tout cas.

Je parle en connaissance de cause puisque je l'ai essayé avant d'acheter la R et il faut savoir gérer tout en douceur l'embrayage et la pédale d'accélération, croyez-moi...

310cv (si je prends l'exemple le plus etrême) avec juste un diff électronique....wouah c'est smoking weeds..leur autobloquant XDS aurait du être de mise avec un mécanique à l'instar de la M3RS..
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 12 déc. 2011 09:47

Bon, premier epic fail et mega honte sur la Golf, sûrement dû à la fatigue latente du matin ;)

Je roule en D, j'arrive à un rond-point rétrograde avec les palettes, jusqu'à l'arrêt. Je repars, passe la deuxième au pommeau (puisque je tournais) et paf je repasse en N... Montée direct dans les tours ( Aïe... à froid! ), tout juste en marche.. hum hum hum, pas bien :evil:

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 12 déc. 2011 12:58

+1 bienvenue au club :mrgreen:
Bouah...1fois...pas grave à mon avis, le pire c'est de rouler en N dans une descente... :lol: pour économiser le fuel...Là, il paraît que c'est vraiment pas bon pour la boîte :evil:

Le pire pour moi a été sur les palettes en doublant et accélérant : j'ai inversé le + et le -, ouarf c'est parti dans les tours à fond la caisse :lol:
Style 4 passage en 5 et bien 4 à 3.... :? Le gars que j'ai doublé restait ensuite 200 mètres derrière. Il a du me prendre pour le pire taré.. :mrgreen:
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 12 déc. 2011 14:24

Pour en revenir au turbo et son fonctionnement voici ce que j'ai pu trouver sur le net concernant en tout cas le 1.4 et les régimes qui y sont associés avec le turbo et le compresseur :

http://www.actualite-voitures.fr/2011/0 ... eur-annee/
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Re: Golf VI R20

Message par nono » 12 déc. 2011 16:31

ares77 a écrit :+1 bienvenue au club :mrgreen:
Bouah...1fois...pas grave à mon avis, le pire c'est de rouler en N dans une descente... :lol: pour économiser le fuel...Là, il paraît que c'est vraiment pas bon pour la boîte :evil:

Le pire pour moi a été sur les palettes en doublant et accélérant : j'ai inversé le + et le -, ouarf c'est parti dans les tours à fond la caisse :lol:
Style 4 passage en 5 et bien 4 à 3.... :? Le gars que j'ai doublé restait ensuite 200 mètres derrière. Il a du me prendre pour le pire taré.. :mrgreen:
Vraiment dommage en tout cas que les palettes soient sur le volant et pas sur la colonne de direction. Dès que tu tournes le volant un peu trop, t'es coincé :(
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Re: Golf VI R20

Message par sylvain007 » 12 déc. 2011 17:51

Marrant, Fifth gear a fait la remarque inverse je crois... Si elles sont sur la colonne, tu tournes de 20 degrés et tu ne les as plus sous les doigts...
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 12 déc. 2011 17:56

N'ayant jamais eu de DSG, je ne saurais te contredire mais effectivement je joue pas mal entre le "stick" et les palettes suivant les situations :mrgreen: ...et pas toujours facile. Ergonomie allémande (joke donc :mrgreen: )
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 12 déc. 2011 18:23

sylvain007 a écrit :Marrant, Fifth gear a fait la remarque inverse je crois... Si elles sont sur la colonne, tu tournes de 20 degrés et tu ne les as plus sous les doigts...
C'est ce que j'avais reproché sur une audi TT que j'avais essayé.

A mon avis, ce n'est pas un problème d'attacher à la direction ou non, mais de taille des palettes. Avec des palettes qui couvrent un grand angle, on est beaucoup moins limité et on peut passer les visites sur un grand rayon. J'ai vu qu'il existait des "extension" de palettes, pour VW notamment, je testerai ça pt-être.

Pour ma part, je passe principalement les vitesses avec le pommeau. Je sais pas si c'est un "reste" de ma bonne vieille BVM. Mais disons qu'avec ça je ne me pose pas la question, le levier est toujours au même endroit (sauf s'il est en D :lol: ). Par contre, c'est marrant mais je retrograde souvent au volant ( main gauche toujours dessus) et passe les supérieures au pommeau :D

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 12 déc. 2011 21:29

Je viens de poster ceci sur les petites annonces mais il y a une super méga offre sur http://www.groupon.ch en sélectionnant Genève AVANT MINUIT qui permet pour Fr.200 au lieu de Fr.600 de faire 2 tours en 4x4 de luxe + 4 tours sur circuit avec soit une Ferrari F430, une Lambo Gallardo ou une audi R8 R tronic.... :shock: :twisted: :twisted:

Perso déjà choisi :mrgreen: : R8.

L'offre est valable jusqu'à minuit !!! :D
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Re: Golf VI R20

Message par nono » 13 déc. 2011 10:45

blake_ch a écrit :
sylvain007 a écrit :Marrant, Fifth gear a fait la remarque inverse je crois... Si elles sont sur la colonne, tu tournes de 20 degrés et tu ne les as plus sous les doigts...
C'est ce que j'avais reproché sur une audi TT que j'avais essayé.

A mon avis, ce n'est pas un problème d'attacher à la direction ou non, mais de taille des palettes. Avec des palettes qui couvrent un grand angle, on est beaucoup moins limité et on peut passer les visites sur un grand rayon. J'ai vu qu'il existait des "extension" de palettes, pour VW notamment, je testerai ça pt-être.

Pour ma part, je passe principalement les vitesses avec le pommeau. Je sais pas si c'est un "reste" de ma bonne vieille BVM. Mais disons qu'avec ça je ne me pose pas la question, le levier est toujours au même endroit (sauf s'il est en D :lol: ). Par contre, c'est marrant mais je retrograde souvent au volant ( main gauche toujours dessus) et passe les supérieures au pommeau :D
Dans ce cas pourquoi Porsche et Ferrari par exemple ont les palettes sur la colonne ? Il m'est arrivé de me retrouver avec le volant à l'envers et pas facile de sélectionner la bonne palette. Je confirme donc pour l'avoir essayé que le système avec les palettes sur la colonne est bien plus pratique... Loeb l'a d'ailleurs sur sa Citrono ;)
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