VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 10 déc. 2011 20:41

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 déc. 2011 02:31
1s à 10 km/h=3.6m
1s à 100km/h=36m
Sans compter le temps de réponse du conducteur.
On a l'impression que la voiture de derrière se fait déposer parce qu'elle se prend 33m dans les gencives, mais le temps de parcours est le même.
Golf VI R20
Message par GTI » 11 déc. 2011 10:32
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 11 déc. 2011 10:45
Message par ares77 » 11 déc. 2011 12:58
(je sais je suis chiant

Imaginons la situation inverse. La Golf R derrière et la Cupra devant...
Pensez vous sincèrement qu'il y aurait également un "tel vent"...

Message par ares77 » 11 déc. 2011 13:13
Je parle en connaissance de cause puisque je l'ai essayé avant d'acheter la R et il faut savoir gérer tout en douceur l'embrayage et la pédale d'accélération, croyez-moi...
310cv (si je prends l'exemple le plus etrême) avec juste un diff électronique....wouah c'est smoking weeds..leur autobloquant XDS aurait du être de mise avec un mécanique à l'instar de la M3RS..
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 12 déc. 2011 09:47

Je roule en D, j'arrive à un rond-point rétrograde avec les palettes, jusqu'à l'arrêt. Je repars, passe la deuxième au pommeau (puisque je tournais) et paf je repasse en N... Montée direct dans les tours ( Aïe... à froid! ), tout juste en marche.. hum hum hum, pas bien

Message par ares77 » 12 déc. 2011 12:58

Bouah...1fois...pas grave à mon avis, le pire c'est de rouler en N dans une descente...

Le pire pour moi a été sur les palettes en doublant et accélérant : j'ai inversé le + et le -, ouarf c'est parti dans les tours à fond la caisse

Style 4 passage en 5 et bien 4 à 3....

Message par ares77 » 12 déc. 2011 14:24
http://www.actualite-voitures.fr/2011/0 ... eur-annee/
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 12 déc. 2011 16:31
Vraiment dommage en tout cas que les palettes soient sur le volant et pas sur la colonne de direction. Dès que tu tournes le volant un peu trop, t'es coincéares77 a écrit :+1 bienvenue au club![]()
Bouah...1fois...pas grave à mon avis, le pire c'est de rouler en N dans une descente...pour économiser le fuel...Là, il paraît que c'est vraiment pas bon pour la boîte
![]()
Le pire pour moi a été sur les palettes en doublant et accélérant : j'ai inversé le + et le -, ouarf c'est parti dans les tours à fond la caisse![]()
Style 4 passage en 5 et bien 4 à 3....Le gars que j'ai doublé restait ensuite 200 mètres derrière. Il a du me prendre pour le pire taré..

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 12 déc. 2011 17:51
Message par ares77 » 12 déc. 2011 17:56

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 12 déc. 2011 18:23
C'est ce que j'avais reproché sur une audi TT que j'avais essayé.sylvain007 a écrit :Marrant, Fifth gear a fait la remarque inverse je crois... Si elles sont sur la colonne, tu tournes de 20 degrés et tu ne les as plus sous les doigts...
A mon avis, ce n'est pas un problème d'attacher à la direction ou non, mais de taille des palettes. Avec des palettes qui couvrent un grand angle, on est beaucoup moins limité et on peut passer les visites sur un grand rayon. J'ai vu qu'il existait des "extension" de palettes, pour VW notamment, je testerai ça pt-être.
Pour ma part, je passe principalement les vitesses avec le pommeau. Je sais pas si c'est un "reste" de ma bonne vieille BVM. Mais disons qu'avec ça je ne me pose pas la question, le levier est toujours au même endroit (sauf s'il est en D

Message par ares77 » 12 déc. 2011 21:29

Perso déjà choisi

L'offre est valable jusqu'à minuit !!!

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 13 déc. 2011 10:45
Dans ce cas pourquoi Porsche et Ferrari par exemple ont les palettes sur la colonne ? Il m'est arrivé de me retrouver avec le volant à l'envers et pas facile de sélectionner la bonne palette. Je confirme donc pour l'avoir essayé que le système avec les palettes sur la colonne est bien plus pratique... Loeb l'a d'ailleurs sur sa Citronoblake_ch a écrit :C'est ce que j'avais reproché sur une audi TT que j'avais essayé.sylvain007 a écrit :Marrant, Fifth gear a fait la remarque inverse je crois... Si elles sont sur la colonne, tu tournes de 20 degrés et tu ne les as plus sous les doigts...
A mon avis, ce n'est pas un problème d'attacher à la direction ou non, mais de taille des palettes. Avec des palettes qui couvrent un grand angle, on est beaucoup moins limité et on peut passer les visites sur un grand rayon. J'ai vu qu'il existait des "extension" de palettes, pour VW notamment, je testerai ça pt-être.
Pour ma part, je passe principalement les vitesses avec le pommeau. Je sais pas si c'est un "reste" de ma bonne vieille BVM. Mais disons qu'avec ça je ne me pose pas la question, le levier est toujours au même endroit (sauf s'il est en D). Par contre, c'est marrant mais je retrograde souvent au volant ( main gauche toujours dessus) et passe les supérieures au pommeau

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique