Ferrari 250 GTO
Re: Ferrari 250 GTO
Message par olivier » 18 nov. 2011 10:36
Pour en revenir a 5573 Gt j'aurais du mal à comprendre qu'un acheteur puisse la recarosser en version 62
Je rappelle que c'est la 2éme GTO à caisse style 64 produite (1ére vente 11 juin 1964- Elle est (était) en possession de P Bardinon depuis 1972).
Après il en faut pour tous les goûts concernant un éventuel changement de carrosserie. Pour avoir eu la chance de l'admirer par deux fois ça fait quelque chose
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Pharaon » 18 nov. 2011 15:35
Même si l'explication m'a été donnée, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'éléments pour pouvoir confirmer tout cela !
J'attends des réponses et je vous tiendrais au courant.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Ferrari 250 GTO
Message par GVA-SFO » 19 nov. 2011 21:22
Le fait qu’il n’y a eu que 3 “tipo 64” délivrées en tant que telles, (les 4 autres étant des originales “rebodied”, prouve que ces « tipo 64 » sont plus rares que les originales et devrait naturellement impliquer qu’elles soient cotées plus haut !
Pourquoi faire transformer une “rare” en une “moins rare” ?
Par contre, si on y réfléchi plus profondément :
(C’est vrai que personnellement je préfère (et de très loin) le look de l’originale.) La logique voudrait qu’un acheteur potentiel d’une voiture de cette rareté, qui a pu acquérir une “tipo 64”, essaie plutôt de l’échanger avec une originale en essayant de se mettre d’accord, mais, là aussi, je pourrais comprendre qu’aucun des 32 (39-7 ?) propriétaires des originales sont dans le mood de faire un tel « swap » !
Soit, puisque des originales ont été changées en « tipo 64 », pourquoi ne pas faire le chemin inverse, et bien sur conserver soigneusement les composants, pour conserver l’opportunité de faire le chemin inverse.
Car, ..par rapport au prix d’une telle voiture, je suppose que le coût de la transformation n’entre simplement pas en ligne de compte !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par ze_shark » 27 nov. 2011 07:12
Re: Ferrari 250 GTO
Message par juliencor » 16 févr. 2012 15:46
Je l'ai suivie vendredi passé sur la corniche de Chexbres puis l'autoroute direction Lausanne, avant de la dépasser car elle se traînait un peu.
Est-elle authentique? Pourrait-il s'agir de la 5095GT vendue récemment?
boboracingteam a écrit :Aujourd'hui j'ai discuté avec une personne qui, récemment retiré des affaires, commence pour son plaisir une collection automobile. Les deux premières pièces sont déjà là, la troisième arrive sous peu.
Ferrari 250 GTO (certainement celle vue par Juliencor sur la corniche, une vraie donc...), une BMW 507 à restaurer complétement (couleur non d'origine) et une GT40. Ouch la baffe !
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par SebM » 16 févr. 2012 15:56
Par contre la 5095GT c'est peut-être celle que le client de Bobo a acheté...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par boboracingteam » 16 févr. 2012 16:36
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Pharaon » 17 févr. 2012 01:07
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par boboracingteam » 17 févr. 2012 10:30
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ferrari 250 GTO
Message par boboracingteam » 17 févr. 2012 11:17
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum