Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Corsugone » 17 nov. 2011 16:57

AFP Publié le 17/11/2011 à 15:53
Le Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire suisse, a débouté un adepte de la randonnée nue et confirmé une amende de 100 francs suisses (80 euros). L'homme s'était promené dans le plus simple appareil en octobre 2009 sur un sentier pédestre d'Appenzell Rhodes-extérieures, un canton du nord de la Suisse. La décision a été prise à une majorité de 3 voix seulement contre 2.
Le randonneur, dévêtu comme à son habitude, était passé devant une aire de pique-nique bien fréquentée ce jour-là, ainsi que devant une institution chrétienne de réadaptation de toxicomanes. Les juges majoritaires ont estimé que la loi en vigueur dans le canton d'Appenzell était suffisamment précise pour englober le fait que la promenade nue dans la nature était interdite.
Deux juges minoritaires étaient d'un autre avis et proposaient d'admettre le recours du randonneur, car selon eux, marcher nu relève plutôt d'une conduite "extravagante", et n'est pas une violation des bonnes moeurs. L'avocat du naturiste a fait valoir que son client ne s'était pas comporté de manière indécente.
L'accusé a indiqué pratiquer la randonnée naturiste depuis environ deux ans et choisir des chemins peu fréquentés.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 nov. 2011 18:20
Là le titre du sujet "des imbéciles pareils" s'applique vraiment pour ce touriste qui n'avait qu'à simplement se couvrir à proximité de l'aire de pic-nic !
Et c'est dommage qu'en plus cet imbécile ne doive pas supporter en plus le coût engendré par son cas !!! Il aurait pu alors se vanter et dire "je n'ai plus rien à me mettre sur le dos

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 17 nov. 2011 18:27
Le plus stupide dans l'histoire, c'est de devoir recourir au tribunal fédéral pour ce genre de cas à 100 francs d'amende.Philippe47 a écrit :Je pense au contraire qu'on est bien trop tolérants en Suisse dans beaucoup de domaines !
Là le titre du sujet "des imbéciles pareils" s'applique vraiment pour ce touriste qui n'avait qu'à simplement se couvrir à proximité de l'aire de pic-nic !
Et c'est dommage qu'en plus cet imbécile ne doive pas supporter en plus le coût engendré par son cas !!! Il aurait pu alors se vanter et dire "je n'ai plus rien à me mettre sur le dos![]()
![]()
!
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 nov. 2011 18:50
Mais celui qui a fait recours au TF c'est bien ce trouduc sans slip

blake_ch a écrit :Le plus stupide dans l'histoire, c'est de devoir recourir au tribunal fédéral pour ce genre de cas à 100 francs d'amende.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 18 nov. 2011 11:30
Sensées faire ralentir les véhicules, elles ne ralentissent rien du tout et ne font que secouer les bagnoles, faire tomber les vélos et emm**** le monde.
Elle m'ont déja couté le transport d'une plaque de verre qui n'a pas résisté au chocs répétés en passant pourtant dessus à 10 km/h en en faisant ch*** par la même occasion le train de voitures derrière moi....
Mais visiblement notre cher canton s'est trompé de cible en collant ces bandes sur la route,car elles ne sont pas collées...dans le bon sens !
Il aurait été plus judicieux coller des plots sur la bande centrale afin de reveiller les conducteurs qui pensent avoir toute la route pour eux, sans se soucier de ceux qui arrivent dans l'autre sens, et beaucoup d'accidents seraient évités....
Les photos ci-dessous ont été faites en 2 trajets....

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 21 nov. 2011 13:34
Ok, sur route sinueuse, si la visibilité est bonne, il m'arrive aussi de "mordre" au delà de la ligne blanche (non continue) pour avoir des trajectoires plus fluides et éviter de secouer bêtement tout mes passagers. Je n'avais pas l'impression de faire prendre des risques à qui que ce soit, pour autant EVIDEMMENT que je me rabatte dans ma file bien assez tôt en cas de trafic en sens inverse ou de passage sans visibilité...alain a écrit :Les photos ci-dessous ont été faites en 2 trajets....
Donc je dois admettre que je ne comprends pas de quoi sont coupables les conducteurs que tu as pris en photo.
- alain
- WTCC
Message par alain » 21 nov. 2011 14:27
je roule en restant bien sur ma file à vitesse normale, je n'ai pas l'impression de secouer mes passagers (en tout cas ils ne s'en plaignent pas)Jan25 a écrit :Ok, sur route sinueuse, si la visibilité est bonne, il m'arrive aussi de "mordre" au delà de la ligne blanche (non continue) pour avoir des trajectoires plus fluides et éviter de secouer bêtement tout mes passagers. Je n'avais pas l'impression de faire prendre des risques à qui que ce soit, pour autant EVIDEMMENT que je me rabatte dans ma file bien assez tôt en cas de trafic en sens inverse ou de passage sans visibilité...alain a écrit :Les photos ci-dessous ont été faites en 2 trajets....
Donc je dois admettre que je ne comprends pas de quoi sont coupables les conducteurs que tu as pris en photo.
Si une voiture devant moi, mord une ligne blanche alors que la visibilité est bonne, ce ne me dérange pas, mais quand le conducteur le fait 5 mètres avant un virage aveugle cela laisse songeur des conséquences, si le véhicule (qui arrive hypothétiquement dans l'autre sens) décide de faire la même chose...
je devrais faire des vidéos...certains sont justes flippants....J'admire les motards qui font cette route à vitesse "soutenue", s'ils savaient parfois à quoi ils échappent....
Message par pierre » 21 nov. 2011 14:36
Sur ta 2e photo, tu mords sur la voie de gauche encore plus que ton prédécesseur, non?alain a écrit : je roule en restant bien sur ma file à vitesse normale, je n'ai pas l'impression de secouer mes passagers (en tout cas ils ne s'en plaignent pas)
Perso, je ne vois aucun problème au vu de ces photos.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 nov. 2011 14:44
C'est un peu l'impression que j'ai aussi.pierre a écrit :Sur ta 2e photo, tu mords sur la voie de gauche encore plus que ton prédécesseur, non?alain a écrit : je roule en restant bien sur ma file à vitesse normale, je n'ai pas l'impression de secouer mes passagers (en tout cas ils ne s'en plaignent pas)
.

- alain
- WTCC
Message par alain » 21 nov. 2011 14:47
Mais je suis dans l'erreur alors.... je doit devenir vieux, plus trop dans le coup...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 nov. 2011 14:50
Une video serait peut être plus parlante (mais avec une caméra fixée, pas tenue à la main il va sans dire).
- alain
- WTCC
Message par alain » 21 nov. 2011 14:55

Surtout qu'entre le moment ou la photo déclenche et l'action visée, quelques millisecondes font une grosse différence.
Peut être qu'une vidéo serait plus explicite (j'ai une camera embarquée qui pourrait s'acquitter de la tache)
mais bah...oublions, je vois peut être le mal la ou il n'y en a pas.

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 21 nov. 2011 15:16
Je veux bien croire que tu vois des comportements flippants en prenant cette route tous les jours. Je vois des gens prendre des risques inconsidérés sur mon trajet quotidien (pourtant sur une nationale 2x1 voie bien droite...), alors je pense que c'est pareil pour toi. C'est juste que tes 4 photos ne me paraissaient pas spécialement "incriminantes"alain a écrit :mais bah...oublions, je vois peut être le mal la ou il n'y en a pas.

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 21 nov. 2011 15:30
Les "fameuses" milliseconde d'attention qui, si ça cartonne devant, permettent de freiner plus tôt et millisecondes qui font (comme tu le dis si bien) une "grosse" différence!
PS: je suis sur iPhone, donc je maitrise pas les smiley... Je suis un peu provoc, mais pas méchant! Juste souligner que pour prouver une infraction des autres, il n'est pas nécessaire d'en faire aussi... Cela ne justifie pas d'avoir soi-même un comportement... inaproprié!
- alain
- WTCC
Message par alain » 21 nov. 2011 15:38
D'après ces dires,elle ne m'avais pas vu.

Bref, je voulais attirer l'attention sur un phénomène que je vois de plus en plus depuis quelques années sur les routes, mais visiblement je m'y suis mal pris.
tant pis pour moi.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux