Porsche 911 (type 991, ex-998)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GVA-SFO » 21 nov. 2011 06:06

A propos de PDk, Lapin Agile a écrit :
..les rapports passent vite.
Mais achetons donc de l'électrique, ça passe encore plus vite.
..Si Pierre passe par ici, je n'ose pas penser au post suivant !
(Sur la base de ce que j'ai reçu après un post au sujet de la longueur d'une queue pour pouvoir s'assoir dans une Tesla Serie S !)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par La grenouille » 21 nov. 2011 06:45

Lapin Agile a écrit :On a dû parler ailleurs de ces fameuses PDK, mais en utlisant récemment une 997 je me suis une fois de plus posé la question : pourquoi tout ce foin à propos d'un truc qui donne l'impression d'une bonne vieille boîte auto ? C'est à dire, si je puis me permettre, pas du tout ma tasse de thé ?
Il faut concéder, toutefois, qu'en mode sport les rapports passent vite.

Mais achetons donc de l'électrique, ça passe encore plus vite.

Aurais-je oublié de te dire qu'il y avait un mode Sport plus et des palettes au volant et que l'accélérateur et à droite :D c'est juste pas ta tasse en effet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GTI » 21 nov. 2011 07:35

Les boîtes double embrayage sont beaucoup plus subtiles à l'utilisation qu'on le pense, pour autant que l'on s'y intéresse. Il est vrai que la majorité des utilisateurs les abordent comme une simple boite auto. Ce qui est d'ailleurs une de leur facettes utiles dans le trafic.

Pour ce qui est de l'électrique, beaucoup réagissent par à priori, j'en faisais partie, mais à l'usage ce mode de propulsion est bien moins moribond qu'on le pense. Mais je crois que nous sommes HS.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par _nicolas » 21 nov. 2011 10:07

Aucune expérience en circuit mais pour la route, je n'ai jamais vraiment apprécié la PDK. Comme si, dès que l'on sort de ville, il fallait un mode entre normal et sport. Mais c'est peut-être moi le problème...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Lapin Agile » 21 nov. 2011 10:49

@batracien : 'ttention, hein, n'ai pas dit que toute la voiture était naaaze, mais qu'on me donne une boîte manuelle, bondla !
@GTI : suis pas loin de partager ton avis, basé sur la Tesla.
@Nico : je pense que nous sommes encore nombreux à être les problèmes. Ptet que les marketeux vont s'en apercevoir...
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par La grenouille » 21 nov. 2011 21:08

UNE boite manuelle c'est féminin et qu'est-ce qui en ressort? un "manche phallique"!
Certes, à un moment de ma vie j'ai aimé jouer avec la boite et avec son manche mais l'âge s'accentuant et les ingénieurs se dépassant je trouve ces boites de plus en plus intelligentes et comme le dit GTI plus subtiles qu'elles ne le laissent apparaître au premier abord. Alors oui, en tout auto, on peut se faire le point A au point B sans passer par le point G mais on peut aussi attaquer en passant par des S et si on a bien été attentif on sentira poindre un nouveau plaisir.
Mais il faut peut être pratiquer un poil plus et bien choisir sa monture.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Avgas » 23 nov. 2011 13:21

Le Cabrio a été annoncé pour le Printemps.
Présentation officielle ici en Espagne, 1er Décembre. Plusieurs propriétaires de 911 de toutes les générations ont été contactés pour que leur voiture soit présente ce jour lá. Vraissemblablement Porsche veut présenter un modèle représentatif de chaque génération.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 23 nov. 2011 17:26

J'ai toujours aimé les 911, puis un peu moins avec la 996, de nouveau avec les 997 et surtout 991.

J'ai de la peine à imaginer un boite manuelle à 7 rapports. Déjà qu'avec 6, c'est trop. Vu ainsi, le PDK me semble la version la plus raisonnable (+volant à palettes). Ce qui me reste une énigme, c'est la fonction "roue libre" qui essaie de singer le comportement d'une boite à convertisseur dont le frein moteur est faible mais le régime reste "en relation" avec la vitesse. Je crains vraiment de gros à-coups à la remise de gaz. A voir sur route.
Dernière édition par Gringo le 23 nov. 2011 18:31, édité 1 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 23 nov. 2011 18:10

Pour le mode cruise, je m'attends plutôt à un délai qu'à un à-coup, ça ne doit pas poser de problème d'embrayer sans heurt, ça ne doit pas être simple à le faire rapidement en cas de remise des gaz par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 24 nov. 2011 22:10

C'est une peinture en option sur la nouvelle ?

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par sylvain007 » 25 nov. 2011 10:41

J'adore!!!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 29 nov. 2011 14:39

Les performances sont vraiments tangeantes mais la R8 vieillisante adoptera l'année prochaine une boite double embrayage, une motorisation revue et subira une perte de poids. L'écart devrait logiquement se creuser, à suivre.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 01 déc. 2011 00:03

Longue et très intéressante discussion ce soir avec Michael Mauer, chef du design chez Porsche. Un homme au parcours improbable puisqu'il a passé chez Mercedes et Saab avant de rejoindre Porsche en 2004. Son premier projet fut la Panamera. Très intéressant de discuter des compromis de design, du lien entre certains détails de design et des contraintes règlementaires, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

Il vient juste de faire le sign off sur le dessin de la future 991 GT3 (les paris sont ouverts sur l'intervalle de temps entre cette étape et la présentation ...), dessin dont il est satisfait au point d'annuler la commande de sa 997 GT3 RS perso.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Avgas » 01 déc. 2011 09:34

Présentation de la 991 à Madrid ce soir. Je vous ferais part de mes premières impressions.
Les Carrera PDK vont ètre les plus vendues car leurs emmissions de CO2 sont en dessous de 200g et tombent dans la classe de taxe d'immatriculation de 10% contre plus de 15% pour le reste de la gammme.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus