Et si on parlait un peu cinéma ?

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Leuen » 31 oct. 2011 16:13

Nico997 a écrit :Midnight in Paris. Et une comédie jubilatoire de plus réalisée par Woody Allen, j'ai vraiment adoré.
Le Blu-ray m'attend depuis quelques jours dans mon salon. Faut vraiment que je le regarde. :wink:

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 01 nov. 2011 10:29

Vu dernièrement en BluRay:
- L'immortel (avec Jean Reno) > thriller sympa, Jean Reno qui fait du Jean Reno, ambiance Marseillaise. Un film sympa pour une soirée de week end pluvieux.
- 127 heures > D. Boyle est vraiment un réalisateur qui fait des films "différents". Un peu comme "buried" je me demandais comment faire un film sur un type coincé 127 heure la main sous un rocher. Et bien au final c'est très sympa!
- Bienvenue à Zombieland > film déjanté à prendre au 8ème degrés. Pas pu voir plus de 5 minutes, l'aspect gore a entrainé une fin de non recevoir de la part de Madame. La suite lors d'une séance de visionnage tout seul donc :)

Edit: j'en avais oublié un (oui, on se fait pas mal de films en ce moment!)
- Anges et démons > j'avais lu puis vu Da Vinci Code et j'avais troivé le bouquin pas mal et le film très moyen. Anges et démons qui raconte une autre aventure du "héro" de Da Vinci Code est dans la même veine, c'est sympa sans plus...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 01 nov. 2011 20:03

Margin Call avec Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore (entre autres).
Film retraçant 24 heures dans une banque d'affaires à NY au début de la crise financière de 2008. Tout le cynisme de la finance moderne. Les différents personnages sont remarquablement bien interprétés avec différents degrés de finesse.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 nov. 2011 20:44

J'ai été déçu par Margin Call. Je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur du casting, et les acteurs donnent l'impression qu'ils s'en sont bien vite rendus compte.
La narration est évasive, un tremplin bâclé pour arriver au message cynique du film, prédictible.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 nov. 2011 21:16

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. A voir ne serait-ce que pour François Cluzet, grandiose dans ce film...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par boboracingteam » 01 nov. 2011 21:21

Nico997 a écrit :Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. A voir ne serait-ce que pour François Cluzet, grandiose dans ce film...
J'ai adoré ! C'est rare qu'un film me touche et là franchement... J'étais à 100% dans l'histoire (même si prévisible) et ça m'as amené à réfléchir sur le sens des actes que l'on peut avoir et sur les vraies valeurs qu'on a tendance à vite oublier. Très bon !
Une BMW ? Demande Alexandre...

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 01 nov. 2011 21:54

boboracingteam a écrit :
Nico997 a écrit :Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. A voir ne serait-ce que pour François Cluzet, grandiose dans ce film...
J'ai adoré ! C'est rare qu'un film me touche et là franchement... J'étais à 100% dans l'histoire (même si prévisible) et ça m'as amené à réfléchir sur le sens des actes que l'on peut avoir et sur les vraies valeurs qu'on a tendance à vite oublier. Très bon !
La dernière demi heure larmoyante au possible...
Trop pour moi.

Sinon je viens de finir de The Sopranos...
Bon ben la meilleure série au monde. C'est clair.
Deux bémols par contre :
1 : La scène de fin...
2 : Quoi regarder après ce chef d'oeuvre?????

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 02 nov. 2011 09:48

bacchus a écrit : 2 : Quoi regarder après ce chef d'oeuvre?????
The Wire

The Shield

Boardwalk Empire

:wink:

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 02 nov. 2011 11:55

Vu hier "Bienvenue à Zombieland": un peu décevant... C'est assez jouissif au début, et très vite le rythme ralenti et les "gags" ne se renouvellent pas. Je pense qu'il y avait matière à faire plus à partir de l'idée de base.
Reste sympa pour une soirée entre potes bière/pizza ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 nov. 2011 22:30

Huntox a écrit :
bacchus a écrit : 2 : Quoi regarder après ce chef d'oeuvre?????
The Wire

The Shield

Boardwalk Empire

:wink:
Connais pas The Shield, mais The Wire est le pionnier du genre, incroyablement bien foutu, un casting et une écriture incroyables. Boardwalk Empire est excellent aussi.
Sinon, dans les grands crus classés:
Breaking Bad
Homeland
Mad Men
The Killling

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 02 nov. 2011 22:54

Je vais me lancer dans "The Wire" pour le moment. J'ai pas accroché "The Shield".
Après ce sera surement "Mad Men"...
D'ici là on sera en été 2012 :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 02 nov. 2011 23:39

Modern Family. :-D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 03 nov. 2011 10:19

morg a écrit :A l'inverse hier soir, deux films en BluRay sur le HC: "From Paris with love" suivi de "Splice". Deux styles de films très différents, mais deux résultats identiques > c'est très moyen...
Dans le genre film qui pète sans prise de tête, idéal quand on voyage, j'avoue que j'ai bien aimé From Paris with Love. Mais c'est aussi à cause de Travolta qui est un acteur que j'apprécie beaucoup, sa dégaine dans ce film est terrible.

J'aime aussi beaucoup Adrien Brody, à propos il faut que je revoie encore une fois ce chef d'oeuvre qu'est The Pianist, mais j'ai pas tenu plus que les cinq premières minutes de Splice. Le problème est que le rendu des bestioles rend le truc absolument pas crédible...

Pour en revenir au genre film qui pète sans prise de tête j'ai aussi vu, sur mon iPad alors que j'étais dans les airs, Fast Five. Ben c'était pas aussi pire que je le craignais sauf que je pensais que les héros modernes ne portaient plus de marcels... Reste que Vin Diesel, c'est la première fois que je voyais un film avec lui, a vraiment bien le profil de l'emploi. On a de la peine à croire que le gars a été élevé par un astrologue et un psy...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 16 nov. 2011 12:20

J'ai vu "Intouchables" au ciné.

Alors la, je me joins à toutes les critiques qui encensent ce film ! il est vraiment bien fait, touchant. Il ne part pas dans la comédie déjantée ni dans le mélodrame, le ton est juste, Omar Sy et François Cluzet jouent très bien, c'est un pur moment de plaisir !

A voir

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 16 nov. 2011 12:51

Forces spéciales
Sacrée réalisation pour un film de guerre français. Dans l'ensemble on voit qu'il y a eu beaucoup d'efforts pour se documenter sur les équipements, les tactiques et les comportements des forces spéciales. Il y a cependnant quelques imperfections ou entorses au bon sens technique (par ex. la pseudo embuscade des poursuivants en les attendant complétement à découvert ou le fait que tout les commandos sont équipés de lance grenades 40mm, et en aucun moment ils n'en font usage alors que les situations s'y prêtaient idéalement. J'ai trouvé très discutable le jeu d'acteur du chef d'équipe (style récite son texte) mais à la fin il montre un talent certain et une émotion contagieuse. J'ai bien aimé, j'y mets 5/6.

Le casse de Central Park
Je suis pas un fan de Ben Stiler et encore moins d'Eddy Murphy, mais le film est drôle, fun et fait passer un bon moment. Ce film m'a quand même laissé l'impression qu'il aurait pu être réalisé il y a 5 à 10 ans tellemet la prise d'image est conventionnel. C'est tout simple. 4.5/6.

Real Steal
Le personnage principal plutôt crétin, surtout au début du film, est un peu énervant... mais l'histoire tient debout, les robots sont superbement annimés, le concept de combat de boxe entre robots hyper bien posé, j'ai passé un très bon moment malgré la publicité à outrance (Dr. Pepper et Rayban entre autreSSS)! 5/6
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️